Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Empty
MessageSujet: Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan   Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:21

Même mot en chinois, pas les mêmes buts.

j'ai testé et ratiqué les les trois, j'ai constaté des execices fondamentalement proches et radicalement différents. (Comment ça on comprend pas c que tu dis?)

C'est normal, j'explique pas... Encore.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Empty
MessageSujet: Re: Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan   Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:25

ah ?
Citation :
Même mot en chinois, pas les mêmes buts.



je croyais que les "kanji" utilisés pour tui shou n'étaient pas les mêmes que ceux de chi sao (shou et sao si mais pas "tui" et "chi")

apres que les exos se ressemblent ma foi, ça reste des chinoiseries lol! si Superchinois revient il pourra peut etre nous aider à y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Empty
MessageSujet: Re: Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan   Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:35

le Tapir a écrit:
ah ?
Citation :
Même mot en chinois, pas les mêmes buts.



je croyais que les "kanji" utilisés pour tui shou n'étaient pas les mêmes que ceux de chi sao (shou et sao si mais pas "tui" et "chi")

apres que les exos se ressemblent ma foi, ça reste des chinoiseries lol! si Superchinois revient il pourra peut etre nous aider à y voir plus clair Wink

Mince, j'y connais rien mais j'avais lu un linguiste sur kwoon qui prétendait le contraire.

Je fais confiance à Superchinois pour ce qui est de la recette du plat chinois 4 fois millénaire qu'est le rizotto, mais pour ce qui est des mains collantes, j'ai comme un doute affreux.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Empty
MessageSujet: Re: Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan   Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:44

ben c'est ce que je croyais aussi mais sur le forum où sévit superchinois, sévit aussi un instructeur de wing tsun fort sympatique qui répond au pseudonyme de "taichi" (ça s'invente pas) il parle chinois, a vécu à taiwan et m'avait confirmé "kanji" à l'appui que les deux termes n'étaient pas identiques

moi je ne suis pas linguiste, du moins je ne parle pas les langues de l'extrême orient, aussi je lui ais fait confiance sur ce point et ais donc révisé mon point de vue sur ce fait de sémantique chinoise lol!
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Empty
MessageSujet: Re: Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan   Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:48

oui, parce que tuishou et chisao, c est absolument pas la même chose.

J'ai survolé quelques trucs de taichi sur ce forum, un monsieur qui sait de quoi il parle sur ce que j'ai vu.

Mince, un pratiquant de wing chun experimenté sur samurai, faut le faire venir ici, superchichi, reviens avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Empty
MessageSujet: Re: Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan   Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains collantes en Wing chun, en taiji et en yichuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wing chun style luo
» Wing chun et powerball
» Wing chun Vs Grappling
» Wing chun manchot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser