Avant-propos pour le tapir: Nan, il ne s'agit pas d'un nouveau style de wing chun, basé sur le volatile! ce post n'est pas webmartialesque!!!!! Donc au cours de mes recherches pour trouver un truc super intéressant et intelligent à dire sur les liens entre le wing chun et l'eskrima/kali (qui ne me semblent pas évidents) je suis tombé sur ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=VmivMNj1kQQ Régulièrement dans le clip, on voit un monsieur qui n'a qu'un bras (et qu'une épaule aussi.. il a du douiller le monsieur, s'il s'agit d'un accident
). Ma réaction a été la suivante: la défense en wingchun avec un bras, ça marche pas mal.. je m'y amuse avec des débutants de temps en temps, et c'est très perturbant pour eux(va falloir que je m'y remette d'ailleurs, avec des avancés!!
) par contre le coté offensif du wingchun, et le Kali, j'y crois un peu moins... Il me manquerait une main qui controle.
Des commentaires, des réactions? Avez-vous vu des gens avec un handicap qui pratiquent? ça donne quoi? Vous entrainez vous avec un handicap?
(du style attaché avec des menottes à un arbre... )