Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre wing chun/novembre

Aller en bas 
+7
kadishtu
mojamoja
Eva
cheeta
prophet
Chene
montaigne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:48

En Novembre avec Moja et Prophet, on essaie d'organiser une rencontre inter wing chun, ouvert aux non-pratiquants:

http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=320500#320500
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:01

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ça c'est intéressant, ça, monsieur montaigne!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:53

En fait, c'est pour montrer aux amis ( What a Face confused ) karatékas, qu'on fait un art plus sexy que le leur.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:24

alors je viens en bikini bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:33

@Prophet: des mecs sexy en pratiquant un art de femmes study , euh, tu veux ouvrir un dojo dans le marais Twisted Evil , ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:17

moi aussi !
je viens !
en bikini !


jocolor jocolor



Eva.
ps: n'oubliez pas cette vanne, sinon je vais faire un gros bide en arrivant en bikini............................................ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:47

Citation :
En fait, c'est pour montrer aux amis ( ) karatékas, qu'on fait un art plus sexy que le leur.
Ha lala, mais ça on pourra jamais y arriver, Prophet! Ils vont toujours nous ressortir les mouvements de hanche de Johnny, et là, on peut pas lutter!!! Même en monokini!!! Laughing Laughing Laughing

Désolé... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:00

ouvert aux non pratiquants oui, mais si y a beaucoup de pratiquants, je ferai aussi des demos de trucs en chisao...

Sinon, tant pis, j'ai des trucs qu'on peut bosser pour les quilles en chisao aussi, seulement, c'est des trucs super avancés...

Faut que je réfléchisse à tout celà, c'est que j'ai déjà montré beaucoup... Je montrerai peut etre un peu moins mais plus détaillé...

En tout cas, j'ai discuté avec Paul de chez Beddar, il peut surement m'amener des avancés de chez lui, ce qui me ferait très plaisir, parce que quand je suis passé chez eux, ils n'étaient pas là ou j'ai pas pu les approcher assez près (on m'avait mis avec les débutants......... Sad )

Y aura pierre , enfin, si il vient avant 19h et qu'il n'emmene pas une copine pour la tripoter pendant le kir.

Sissoko est toujours là et toujours prêt à arracher un morceau de peau.
Ce qui est bien avec Sissoko, c'est qu'on comprend tout de suite la différence entre, l'aigle, le chat, le poing du phénix, le tigre, la panthère et les griffes d'acier, c'est pas la même douleur!!

Après, pour les autres ecoles je sais pas, on aura pitêtre de bonnes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:08

comme j'ai dit sur Kwoon, j'essaie d'en être. (AIWTKF pour ma part, débutant)


J'ai pas fait mon laïus ici, mais venue de K. Chung annulée pour octobre, info de S. Cholet sur KI... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:50

Ooki,

Je me suis fait un petit programme :

- Démo : 1/2 biu jee pour hémiplégiques (seulement le côté droit...)
- Le Kwan sao dans les trois formes
- What the f***? Ou comment utiliser la biu jee en attaque ou en défense d'urgence.
- De comment libèrer l'épaule en 4 cléfs contre clefs souples
- De l'utilisation de la Powerball pour la dissociation main avant bras dans la préhension.
- One inch punch tutorial : ou comment utiliser l'épaule dans le poing elliptique
- Et si on a le temps, chi gerk pour les nuls.

Mon programme est chargé, et surement irréalisable tel quel pour les débutants.
Le but étant de montrer différentes idées aux avancés et de donner une saveur globale de ce que c'est le wing chun aux débutants, même si ce sera difficile à suivre.

PS : On commence à 9h cette fois ci, j ai beaucoup de choses à montrer et je veux pas grignoter sur les autres intervenants.

pps : Dans l'esprit de cette rencontre, ce serait ben que chacun montre des trucs de ouf de son écoles, chacun à son tour, et pi qu'à la fin on en discute tous ensemble.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:14

Hé Hé.. que tout cela est bien appétissant, moja moja

Moi j'aimerais bien faire du chi sao avec tout le monde.. Dans un bon esprit, bien sûr Wink Nan, parce que monsieur "quipensequamemettresonpoingdanslagueuleparcequec'estcommeçaqu'ilpensequec'estbienlechisao" ben.. j'aime pas. Very Happy Lors de la rencontre wing chun à laquelle j'avais assisté, j'avais apprécié ce moment de partage plus... personnalisé. Wink

Citation :
Dans l'esprit de cette rencontre, ce serait ben que chacun montre des trucs de ouf de son écoles, chacun à son tour, et pi qu'à la fin on en discute tous ensemble
Il y a quelqu'un qui sait quels sont les trucs de ouf que je fais et que je peux montrer Question Question (je suis très peu conscient de mes trucs de ouf... )
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:29

Citation :
Il y a quelqu'un qui sait quels sont les trucs de ouf que je fais et que je peux montrer Question Question (je suis très peu conscient de mes trucs de ouf... )

ya bien une hypothèse tres simple mais elle n'est pas flateuse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:36

Citation :
ya bien une hypothèse tres simple mais elle n'est pas flateuse
Citation :
Il y a quelqu'un qui sait quels sont les trucs de ouf que je fais et que je peux montrer
Wink Wink pis de toute façons quand on écrit flatTeuse avec un seul T, hein, on se tait, Môssieur Cheeta!!! Razz Razz


Sinon le coup des pivots évoqués sur un KI peut être intéressant...voir les limites des 2 approches.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:14

Chene a écrit:
Citation :
ya bien une hypothèse tres simple mais elle n'est pas flateuse
Citation :
Il y a quelqu'un qui sait quels sont les trucs de ouf que je fais et que je peux montrer
Wink Wink pis de toute façons quand on écrit flatTeuse avec un seul T, hein, on se tait, Môssieur Cheeta!!! Razz Razz


Sinon le coup des pivots évoqués sur un KI peut être intéressant...voir les limites des 2 approches.. Wink Wink


Faire un cours sur les pivots c est limité.

J ai posté mon prog pour attirer les hauts niveaux a montrer des trucs avançés, pas des trucs q'on voit aux cours d essai.

L'idée, c'est de faire quelques cours de differentes ecoles puis des echanges libre.


Enfin, c'est l'idée...


Dernière édition par mojamoja le Mer 17 Sep - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:09

Les pivots, y'a pas de quoi faire un cours, bien sûr et ce serait plutôt emmerdant What a Face C'est juste une question. Pour voir si les adeptes du pivots sur les talons tombent quand on les pousse Twisted Evil Et pour voir, si quand ils les font en dehors de la chum kiu, ils pivotent VRAIMENT sur les talons albino (qu'est-ce qu'ils en font dans la vraie vie des principes d'école? Hé hé geek )

La proposition de Pierre lui ressemble. Pourquoi pas? C'est une conception d'école. Respect de la ligne (pas la ligne centrale, non; la ligne de l'école, hi hi).

Celle de Mojamoja repose, elle, sur une compréhension structurelle (heu?) du wing chun: direct aux principes, dans les applications. Plus interressant.

Avec un peu de chance on verra le combat de la Renaissance humaniste contre la Scholastique tic tic. Youpi!! cheers

PS.: sais pas pourquoi une première version de ce message a disparu, alors je le refais de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:19

Citation :
Les pivots, y'a pas de quoi faire un cours, bien sûr et ce serait plutôt emmerdant C'est juste une question. Pour voir si les adeptes du pivots sur les talons tombent quand on les pousse Et pour voir, si quand ils les font en dehors de la chum kiu, ils pivotent VRAIMENT sur les talons (qu'est-ce qu'ils en font dans la vraie vie des principes d'école? Hé hé )

Ma réponse à ce message a aussi disparu donc, je recopie de mémoire :

scratch scratch scratch Ce commentaire me surprend, étant donné qu'il laisse sous entendre que les tourneurs sur talon sont un peu nuls. Etant moi même un tourneur sur talon, et étant nul, je ne peux que confirmer ta théorie, prophet...Je tombe même quand on me pousse pas....
Enfin c'est un peu dommage de débuter par "on va voir si ils sont si nuls qu'ils en ont l'air, les aut's, là".... Wink

Sinon, moi j'aime tous les styles de wingchun!!! Laughing Laughing Laughing Et j'aime toutes les pratiquantes de wing chun! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:29

@Chene: non, non, mais c'est une question qui taraude le Prophet. Il a été voir des écoles qui pratiquent comme cela , il essaie et n'y arrive pas No clown .
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:52

@ Chene / Montaigne

ben si, j'y arrive, mais j'aime mieux: pas sur les talons. Sur les talons, je trouve çà zarbi. Et puis c'est une plaisanterie récurrente entre nous, n'est-il pas, Maître Montaigne. Non non, je ne dis pas que les wing chun à talonnette sont des nuls. Mais comme çà me parait pas pratique, je veux voir si y'a pas quelque chose là dedans dont l'utilité m'a échappé. En attendant, je me demande si nos amis pivotent vraiment comme çà dans des applications: je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:32

prophet a écrit:
@ Chene / Montaigne

ben si, j'y arrive, mais j'aime mieux: pas sur les talons. Sur les talons, je trouve çà zarbi. Et puis c'est une plaisanterie récurrente entre nous, n'est-il pas, Maître Montaigne. Non non, je ne dis pas que les wing chun à talonnette sont des nuls. Mais comme çà me parait pas pratique, je veux voir si y'a pas quelque chose là dedans dont l'utilité m'a échappé. En attendant, je me demande si nos amis pivotent vraiment comme çà dans des applications: je veux voir.


L'explication que j'ai eue de Pierre sur le pivot sur les talons a été la suivante si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai compris de son explication que c'était plus un exercice de musculation spécifique de son école.

Un jour, j'ai pris le café avec un Monsieur agé qui avait fritté du Wing chun à hong kong il y a 25 ans et qui apprenait alors un style interne pas connu du tout.
Pour lui, le wing chun c'était de la merde point de vue enracinement parce qu'ils pivotaient sur les talons.

Je suis vraiment curieux de voir une application concrète à ce pivot, pour ma part, quand je foire un pivot et que je me retrouve déséquilibré, c'est souvent parce que j'étais sur les talons.


En même temps, le message de prophète me paraissait un peu mal venu à l'aube d'une rencontre inter style, cependant, il faudra bien qu'on en vienne (aux mains?) à confronter les différences entre nos différents styles.


Point curieux, avec Sissoko, qui pourtant vient d'une famille antérieure et non liée à Yip man, même si son style est complètement différent du mien, je n'ai pas encore trouvé d'aberration ni de choses incompréhensibles dans son tao, en forme ou en combat.

par contre, le pivot sur le talon, je suis encore tout Quid.

Tu as une explication Chène, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:16

Bon, on commence quand même à faire un beau hors sujet, là. Peut être faudrait-il couper les messsages pour créer un nouveau post?? Super modérateur!!!! Wink

Moja, étant donné que tu m'as déjà posé cette question sur un autre forum où ton compte est clos, je suis conscient que tu ne pourras pas y regarder à nouveau ma réponse.... Bis repetita, voyage dans le passé, etc: les commentaires de moja sont en italique... Wink

Chene a écrit:
L'exercice était de faire un pas et au moment où le pied se pose, faire un demi tour à 180, moi, à forte vitesse, sur les talons, je me casse la g...
Ha ben si tu précises pas tout au départ, aussi!!! Dans ce cas là on est en placement, non?

Comment utilises tu la rotation sur les talons pour générer de la force, dans quel art martial et quel contexte, tu as une vidéo? (Je suis chiant) Un peu, mais c'est pas gênant. Art martial: wing chun ; contexte... heuh.. disons "tansao punch"!!! (c'est classique.. mais c'est tellement bien!!! ) une vidéo pour illustrer.. j'ai trouvé ça : http://fr.youtube.com/watch?v=--wgG_TsHIQ 1'14'' (WSL est réputé parmi ses élèves pour être axé "combat".... Et peut être que si tu vois Pierre prochainement, il pourra te faire une démonstration de son pivot!! )

Si c'est un pivot pour un changement de direction à 180, l'avant pied me parait plus sur... ça dépend... si c'est pour te tourner, oui. si c'est pour déplacer un mec en te retournant, peut être que le pivot sur talon pourrait être intéressant. Si c'est pour te retourner et placer un coude dans les cotes du gars qui était en face, le pivot sur pointe peut être mieux. (Qui a dit ça dépend du contexte ??? )

Si c'est un pivot pour une frappe dans la foulée, pourquoi pas le talon...
Et si c'est une défense + un pivot talon + frappe en même temps, c'est pas mal aussi!
Andrealphus a écrit:
et un pivot sur tout le pied vous faites pas?
Moja a écrit:
Si, si les chaussures et le terrain le permettent !
Chene a écrit:
Andréalphus,nous comprenons-nous bien? Un pivot , pour moi, a un centre de rotation qui n'est qu'un point. Comment faire un pivot sur tout le pied?? Ill y a forcément un point de rotation, pointe, ou talon, ou petit orteil (si on est très costaud du petit orteil...) . Il ne s'agit pas de pivoter sur la pointe comme une ballerine, ou pivoter sur le talon en soulevant les orteils 5 cm au dessus du sol. Je t'avoue que la notion de rotation sur tout le pied ne me parle pas.. (ou alors, c'est un point qui bouge sur toute la surface du pied pendant toute la rotation, et alors là, je ne peux que te dire: si tu veux!!! )

Si, si les chaussures et le terrain le permettent !
heuh... je crois percevoir un peu d'ironie, là... Et effectivement, j'aime bien prendre en compte le contexte... avoir un dogme du style: "Je tourne toujours sur les talons!" ou "je tourne toujours sur les pointes!" ça peut être handicapant quand le contexte/l'environnement ne s'y prête pas.
Moja a écrit:
Yzs, pertinente remarque...

On m a toujours dit tourne sur tout le pied, c'est effectivement impossible... Et comme au milieu du pid y a la voute plantaire...

Le pivot WC, pour les canards et les pies plats?

Bon, alors, mon Moja, t'y as réfléchi, testé, et tout et tout?? Laughing Laughing Laughing (bah, t'avais une excuse, tu pensais déménager peu de temps après... Wink Wink)

moja a écrit:
L'explication que j'ai eue de Pierre sur le pivot sur les talons a été la suivante si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai compris de son explication que c'était plus un exercice de musculation spécifique de son école.
Il me semble pourtant l'avoir bien vu pivoter sur ses talons lorsque nous avons chisaoté ensemble...


Bon, je conclue avec une jolie citation de Pierre dans le même sujet:
Citation :
Donc lorsque l'on est engagé dans une démarche comparative et d'échange, il faut savoir mettre de côté ses propres prénotions, représentations et autres programmations "martiales" pour s'ouvrir à la différence et accepter la diversité des pratique au sein d'un même style.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:34

Chene a écrit:


Bon, je conclue avec une jolie citation de Pierre dans le même sujet:
Citation :
Donc lorsque l'on est engagé dans une démarche comparative et d'échange, il faut savoir mettre de côté ses propres prénotions, représentations et autres programmations "martiales" pour s'ouvrir à la différence et accepter la diversité des pratique au sein d'un même style.
cheers cheers cheers cheers

A b s o l u m e n t !!


Mais, j'ai des choses à tester pour éprouver ce pivot et comprendre comment vous l'utilisez, dans les sorties de force et les absorptions.

Moi, je me casse la gueule, alors je veux connaitre l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:07

Bon, ben on en parle la prochaine fois qu'on se voit, alors... Wink
Tu seras peut-être super impressionné, ou super déçu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:18

Ben oui, j'ai pu en parler brièvement à Pierre, mais j'ai pas pu tester en appli, sir les coudes de chum kiu par ex, le réenracinement après un lop sao, ou encore sur les déplacements contre plusieurs adversaires

Je pensais encore récemment que la mise sur talon était une hérésie, avant qu'on me montre son efficacité et son application lors du demi tour (j'ai dit demi tour, pas pivot heing!)
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:56

HS dans le HS: J'aime bien les messages de moja moja, parce qu'à chaque fois il sort un terme de WC que je connais pas ... Faut dire que les noms de techniques chinoises, comme les noms de techniques japonaises, ont une facheuse tendance à ressortir très rapidement de mon cerveau.. silent
Donc voici le Lop sau : je vois pas de pivot, là dedans... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:29

Chene a écrit:
HS dans le HS: J'aime bien les messages de moja moja, parce qu'à chaque fois il sort un terme de WC que je connais pas ... Faut dire que les noms de techniques chinoises, comme les noms de techniques japonaises, ont une facheuse tendance à ressortir très rapidement de mon cerveau.. silent
Donc voici le Lop sau : je vois pas de pivot, là dedans... scratch


Je parlais du pas et de la défense contre le lop sao.

Tiens, tu fais quoi toi contre un lop sao?

attention, deux cas, controle du coude ou pas controle du coude avec le lop (enfin, un lop avec controle du coude c est plutot un kham nao sao mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre wing chun/novembre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre wing chun/novembre   Rencontre wing chun/novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre wing chun/novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wing chun Vs Grappling
» Wing chun manchot
» wing chun style luo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les stages et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser