Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

wing chun style luo

2 participants
AuteurMessage
mojamoja

Masculin Nombre de messages : 307
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd

wing chun style luo Empty
MessageSujet: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:25

https://www.dailymotion.com/video/x6bo3t_wing-chun-style-luo-wchunfreefr_sport%E2%80%8F

Y font leur bong un peu haut, mais tout ça a l'air complet et fluide, pour ce qui est du chisao bien sur.

En fait, j'arrive pas trop à me faire une idée, des trucs que je trouve bien , d'autes aberrants, je vais pas faire une liste, j'aimerai bien toucher (baave).

Qu'en pensez vous, vous connaissez cette école?

PS : en fait, j'aime bien leur flow, mais je ne vois que leur chisao donc je ne peux pas me faire une idée.
Leur compréhension du bong me donne froid dans le dos, mais j'aimerais être au contact pour vérifier ce que je vois...

PPS : edit pour moi même : en fait, à ce que j'ai compris des écoles de leur région, ils montent le bong car ils voient le mouvement mannequin de bois en remplacement plus tard, alors qu'on le voir au premier cours dans les ecoles europeenes. (je dis ça pour pas dire allemandes)
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene

Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun

MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:19

J'aime beaucoup leur style de chisao!!!! C'est détendu, il n'y a pas de poussées, d'agressivité. Ca change du clip sur musique techno ou hard rock, où l'élève se retrouve par terre en train de cracher ses dents!!!
Dommage que Grenoble soit si loin de mon domicile, car j'aurai été volontiers croiser les bras avec eux. Very Happy Very Happy

Citation :
Leur compréhension du bong me donne froid dans le dos, mais j'aimerais être au contact pour vérifier ce que je vois...
Chouette, tu pourras tester sur moi!!! Wink Wink

Concernant le bong dit "haut", il me revient une anecdote:

Il y a quelques années de cela, Sniper et moi même nous entrainions dans un parc, en regardant les belles joggueuses en y mettant tout notre coeur! Un monsieur avec un petit accent germanique vint nous voir:
Lui: "ha, vous faites du wing chun!!"
Nous: "Et oui!"
Lui:" Ha, ben moi, je fais du wEng chun. Bah, oui, parce que le wing chun, ça vient de Ip man, et il était pas très très bon (nous: Shocked Shocked ) et en plus il fumait de l'opium (nous: Shocked Shocked Shocked ). Et puis nous, en weng chun, on a pas de bong haut!"
Nous: "ben pourquoi?? "
Lui: "Parce que si tu fais bong haut, je te soulève le coude!!"
Nous scratch scratch scratch : "ha bon? Essaie, un peu, là, stp!"
Lui, après plusieurs essais:" heuh.... ha ben apparemment sur vous ça marche pas trop.... à plus"

Bref, j'attends depuis toutes ces années de savoir pourquoi mon bong qu'il trouvait "haut" ne marche pas, donc si tu peux me le montrer, ce serait cool!!! Laughing Laughing
mojamoja

MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:32

Chene a écrit:

Lui: "Parce que si tu fais bong haut, je te soulève le coude!!"
Nous scratch scratch scratch : "ha bon? Essaie, un peu, là, stp!"
Lui, après plusieurs essais:" heuh.... ha ben apparemment sur vous ça marche pas trop.... à plus"

Bref, j'attends depuis toutes ces années de savoir pourquoi mon bong qu'il trouvait "haut" ne marche pas, donc si tu peux me le montrer, ce serait cool!!! Laughing Laughing

Le bong haut, ça marche, mais c'est pas rentable, c'est une étape d'aprentissage.

Si tu chisaotte un mec de 2m30, ton bong sera haut, c'est normal pour respecter la géométrie wing chun.

Le bong est une réponse à un poingqui traverse la ligne centrale coude en bas.
Si le monsieur en face te fait un lever de coude, soit tu fais un biu bong (tu allonges le bong et tu lui coupes la carotide : mouvement de biu jee), soit tu convertit avec le premier poing du mannequin de bois, aka tu lui explose le nez avec ta cale qui dévie son poing.

Faire un bong défensif dans ce cas, donc un bong haut face à un adversaire de ta taille qui traverse la ligne centrale en levant le coude, est, pour moi, une erreur tactique.

Tu vas me dire :"mais si j'ai des petits bras et que j'arrive pas à entrer je fais quoi"
moi je te répondrais : pak sao faksao pivot du côté poing si tu as la biu jee, ou pak sao kuen pivot côté du poing si tu es gentil et tu veux que lui exploser le nez.

J'ai bien répondu? afro

Re pose moi la question en novembre, je te montrerai.

Par contre, la prise du coude, je vois pas...
mojamoja

MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:39

J'enseigne à mes eleves de toujours garder un oeil sur les joggeuses, c'est important, ça permet de travailler en sous cortical lors du chiso, toute l'attention consciente est alors dans les yeux et le pantalon.

Certains de mes eleves m'interpellent alors pour me signaler une joggeuse particulièrement interessante pour l'entrainement.

Je leur fais alors remarquer patiemment qu'en tant que snifu, je l'avais vue bien avant qu'ils en aient conscience.
Chene

Chene

Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun

MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:03

Citation :
Faire un bong défensif dans ce cas, donc un bong haut face à un adversaire de ta taille qui traverse la ligne centrale en levant le coude, est, pour moi, une erreur tactique.
scratch scratch scratch j'ai comme a priori qu'un adversaire qui traverse ma ligne centrale avec un coup de poing 'coude tendu" a déjà commis une erreur tactique.... Sauf si mes deux bras sont occupés ailleurs... Wink Wink

Citation :
Tu vas me dire :"mais si j'ai des petits bras et que j'arrive pas à entrer je fais quoi"
Ben non, Moja, je dirai jamais ça, moi, j'ai des grands bras!!! Wink Wink Wink

La prise du coude dans le cas du bong haut, pour notre ami du weng chun, consistait à soulever mon coude.... ce qu'il n'a pas réussi à faire. Par ailleurs, mon bong s'est très vite transformé en Tan pour lui montrer que, définitivement, il ne pourrait pas le faire.

Citation :
Je leur fais alors remarquer patiemment qu'en tant que snifu, je l'avais vue bien avant qu'ils en aient conscience.
Ô, Grand Sniffou, tu es omniscient!!! Laughing Laughing
mojamoja

MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:55

mwuai, j'aime être vénéré pour ce que je suis !

Tu demandes à un débutant de te declencher un bong, tu es sur qu"il va lever le coude...

Faut que je voye comment vous utilisez le bong haut, mais tout ce que j'ai vu à présent ne me convient pas dans l'approche sepent du wing chun...

on verra en novembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitime

wing chun style luo
Page 1 sur 1