Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wing chun et powerball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:32

Certains connaissent sans doute la powerball:
http://www.powerballs.com/fr/
https://www.youtube.com/watch?v=r5cM84qSj5o

On peut l'utiliser en wing chun comme instrument de musculation spécifique, utile pour les frappes relâchées par exemple.

En principe - après l'avoir lancée avec la ficelle - on entretient le mouvement par un mouvement large et lent du poignet (paume vers le bas) comme si on touillait dans un pot.
Ensuite on peut accélérer le mouvement en réduisant l'amplitude.
Personnellement j'aime aussi accélèrer en maintenant une amplitude aussi large que possible.
En changeant l'orientation de la main: verticale au lieu d'être horizontale. En tournant dans le sens horaire, puis antihoraire. On peut essayer d'approcher la forme de mouvement de la "salutation au Bouddha" de la siu lim tao.

Est-ce que quelqu'un a des idées de mouvements qui conviendraient au wing chun?
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:37

Cool, tu as enfin reçu la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:56

Pensez vous que cela soit utile pour renforcer la force de la saisie et les avants bras?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:19

kaljerhom a écrit:
Pensez vous que cela soit utile pour renforcer la force de la saisie et les avants bras?

Sans doute. Mais il faudra voir l'effet à la longue.

L'idée, c'est de trouver des mouvements qui font travailler les muscles longs, mais aussi tous les petits trucs du poignet, et qui renforcent les ligaments.
C'est pourquoi je pense qu'il faut travailler le poignet en rotations larges (et peut-être ne pas abuser des rotations ultra-courtes, même si elles permettent plus facilement d'accélérer la powerball - c'est une question que je me pose).
En ce qui concerne la saisie, je ne sais pas. Mais c'est interressant de tenir fortement la powerball. On peut aussi relâcher la prise. Il est interressant d'essayer de se laisser guider par la powerball elle-même.
Pour le moment j'en suis à essayer. C'est encore expérimental. Différents mouvements, différentes tenues, diférentes positions du bras et de la main.
L'important est de trouver quels muscles travaillent pour tel mouvement. Ce n'est pas toujours évidents.
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:49

Dis moi quel muscle tu veux travailler, je te dirai quel angle doit avoir ton bras.
Essaye différentes directions dans l'espace, on peut travailler du petit doigt au grand dorsal en passant par le deltoide.

Initialement, j'ai acheté la powerball pour améliorer mes saisies.

En wing chun on saisit très brièvement, toute saisie crispée est à proscrire, primo elle ne produit pas de choc (jut sao) secundo, si le monsieur il tire sur le bras que tu saisi et qu'il est fort, tu pars avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:03

je veux muscler mes poignets en général, et particulièrement le muscle qui permet a mon petit doigt de rester aligné avec mes autres doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:43

kaljerhom a écrit:
je veux muscler mes poignets en général, et particulièrement le muscle qui permet a mon petit doigt de rester aligné avec mes autres doigts.

essaye de tenir la pwerball qu'avec le pouce et les deux derniers doigts !
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:53

connaissais pas ce truc, c'est dingue ce que le progrés amène affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:27

mojamoja a écrit:
kaljerhom a écrit:
je veux muscler mes poignets en général, et particulièrement le muscle qui permet a mon petit doigt de rester aligné avec mes autres doigts.

essaye de tenir la pwerball qu'avec le pouce et les deux derniers doigts !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitimeMer 17 Sep - 3:58

La powerball est l'un des rares instruments de "muscu qui permet de renforcer la sisie sans predre en élasticité des poignets (qoique j'avais réussit à trouver un exercice intéressant avec des petites haltères Wink .


àMister Tapir: le plus amusant, c'est que la powerball a été créée à cause de la conque^te de l'espace. (on voulait que les astronautes puissent faire des exercices pour qu'ils ne perdent pas en tonus musculaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wing chun et powerball Empty
MessageSujet: Re: Wing chun et powerball   Wing chun et powerball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wing chun et powerball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing chun Vs Grappling
» Wing chun manchot
» wing chun style luo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser