Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La forme des trois poteaux en wing chun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:46

bonsoir !

J'ai quelques notions de combat à un contre plusieurs, des pas, des stratégies.
j'ai eu quelques entrainements rigolos en ce sens avec des russes et des allemands.


Bon , en wing chun, il y a une forme de déplacement avançée pour gestion la foule appellée forme tripodale ou forme des trois poteaux.

J'en ai eu un petit apperçu hier soir, je connaissais un petit bout de vidéo de Martin Dragos, mais c'est tout.

En attendant que j'en sache plus, ça dit quelque chose à quelqu'un.

(nanj', tu fais chier avec tes sujets à la con sur des trucs introuvables)
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:54

non,non,continue...ca m'intéresse parce que je constate de plus en plus que l'on a(j'ai?)une vision de bien des styles limités a leurs bases alors que c'est quand meme le haut niveau qui est intéressant souvent Smile
quand on a transcendé et inclus la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:58

Mwuai, je vais essayer de voir sissoko en rentrant, m'étonnerai que j'ai le temps de voir le tripodal...

Sissoko m'en avait touché un mot, je vais voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:59

Pfouuu! Faut tout lui dire et tout lui faire, si ça continue je vais te donner des cours de wc. clown

Plus sérieusement continue ça m'intéresse (et je ne crois pas être le seul. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:16

Le problème est que je vois des trucs si avançés que ce serait dommage de les bosser avec vous dès maintenant...

A haut niveau, on prend tellement de raccourcis dans les posture que Master tofu nous ruerait immédiatement dans les brancards en criant au scandale iconoclaste...

C'est le problème quand on enseigne le wing chun en commençant par la fin, on peut generer des trucs applicables rapidement en combat mais qui volent en éclat si on se rate.

non, je n'ai rien à proposer pour l'instant en tripodal...

tu es inscrit a mon blog mont'? J'essaye de faire un cours, journal structuré pour essayer de me ramasser et ne pas vous faire exploser le disque dur a mon retour. (je vais déjà essayer de pas exploser le mien)

Ps : tu vas pas poster amanda pour la vidéo représentative du wing chun avant que pierre nous y mette un vieillard ennuyeux aux fesses plates?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:38

Argh! Les fesses plates: un crime contre l'humanité! Sad Evil or Very Mad Crying or Very sad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:03

hooop, pour ceux qui connaissent pas :

trois poteaux puis applis trois poteaux chi gerk mook jong :

http://hk.youtube.com/watch?v=r9lkMGwVS_c

http://hk.youtube.com/watch?v=a_DflI2yD_4

C'est quand même fou, il y a 2 ans, je regardais les videos de dragos sans rien caler...
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
naifanshi




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:59

la vidéo avec les 3 poteaux, ça me rappelle une vidéo avec un exercice relativement similaire, mais sur 4 poteaux et dans une ecole de hung gar...on doit pouvoir la trouver sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:26

naifanshi a écrit:
la vidéo avec les 3 poteaux, ça me rappelle une vidéo avec un exercice relativement similaire, mais sur 4 poteaux et dans une ecole de hung gar...on doit pouvoir la trouver sur youtube


Hey naif, c'est toi qui la cherche la vidéo heing? albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forme des trois poteaux en wing chun Empty
MessageSujet: Re: La forme des trois poteaux en wing chun   La forme des trois poteaux en wing chun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forme des trois poteaux en wing chun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing chun Vs Grappling
» Wing chun manchot
» wing chun style luo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser