Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Merci les ninjas !

Aller en bas 
+6
cheeta
phyllobius
kaljerhom
Gauthier
le Tapir
mojamoja
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurentk




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:44

Vous avez AUSSI des érections au Butokukai ?? Mais sont-elles traditionnelles ? Wink
Sinon, si je ne me trompe pas, on peut voir certaines projections en soustraction dans la vidéo de Kyuzo Mifune.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:04

laurentk a écrit:
Vous avez AUSSI des érections au Butokukai ?? Mais sont-elles traditionnelles ? Wink
Sinon, si je ne me trompe pas, on peut voir certaines projections en soustraction dans la vidéo de Kyuzo Mifune.

t'es candidat au suicide Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:49

kcnarf a écrit:
laurentk a écrit:
Vous avez AUSSI des érections au Butokukai ?? Mais sont-elles traditionnelles ? Wink
Sinon, si je ne me trompe pas, on peut voir certaines projections en soustraction dans la vidéo de Kyuzo Mifune.

t'es candidat au suicide Very Happy ?
ou au viol...


@ Qiao Dan : tout dépend de ce que tu appelles technique, et de ce que tu appelles "principe"... Pour moi c'est une technique d'utiliser la soustraction, mais le principe c'est de bouger par relâchements de tensions plutôt que par propulsion...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:19

laurentk a écrit:
Vous avez AUSSI des érections au Butokukai ?? Mais sont-elles traditionnelles ? Wink
Sinon, si je ne me trompe pas, on peut voir certaines projections en soustraction dans la vidéo de Kyuzo Mifune.
Je ne suis pas sur.
tu peux linker la vidéo et les moments ou tu vois de la soustraction svp.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:44

Citation :
cheeta a écrit:

Citation:
Qu'on m'explique l'avantage de la méthode par rapport a une bonne vieille impulsion
je pense qu'a ton age l'impulsion ,comme l'érection est encore vaillante, en vieillissant,certaines capacités vont en diminuant...d'autres non.


c'est exactement notre credo également .
pour avoir vu surace bouger,je lui souhaite que ses capacité aient diminuée...ou alors il n'est pas représentatif du butokukai...moi je veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:55

cheeta a écrit:
pour avoir vu surace bouger,je lui souhaite que ses capacité aient diminuée...ou alors il n'est pas représentatif du butokukai...moi je veut bien.

c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:02

bhen pas tant que ca puisque le mouvement en soustraction permet de conserver une qualité de mouvement que je n'ai,a mon sens,jamais vu ni chez les gens du butokukai ni dans nombre de disciplines modernes.
ca n'est pas une critique,juste une remarque,tout comme je n'ai jamais vu de lancer de shakens en shotokan ou en judo.

a priori je n'ai pas vu de soustractions par chez vous,même dans les sutemis ou elles sont généralement plus visibles qu'ailleurs(ou elles peuvent parfois être bien cachées.

P.s : on peut etre tres efficace sans soustraire...c'est pas moi qui irait dire a fedor ou a bas rutten que...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:05

cheeta a écrit:
bhen pas tant que ca puisque le mouvement en soustraction permet de conserver une qualité de mouvement que je n'ai,a mon sens,jamais vu ni chez les gens du butokukai ni dans nombre de disciplines modernes.
ca n'est pas une critique,juste une remarque,tout comme je n'ai jamais vu de lancer de shakens en shotokan ou en judo.

a priori je n'ai pas vu de soustractions par chez vous,même dans les sutemis ou elles sont généralement plus visibles qu'ailleurs(ou elles peuvent parfois être bien cachées.

P.s : on peut etre tres efficace sans soustraire...c'est pas moi qui irait dire a fedor ou a bas rutten que...

oui pas de pb . hé bien il faudra qu'on voit ça de plus près lors d'une prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:05

oui si tu veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentk




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:36

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=mifune&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=mifune%20sutemi&hl=fr&emb=0

Il me semble en voir dans ses tomoe nage et assimilés, et dans ses contres en sutemi. Mais je peux me tromper, je ne suis pas sûr d'avoir encore tout compris aux soustractions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:38

je n'arrive pas a lire la vidéo(au secours,mon ordi est infecté de virus depuis 3 jours Embarassed )mais si c'est celle dont je me souviens il soustrait effectivemment parfois...on dirait que c'est un "truc" qu'il a trouvé empiriquement pour "aider",je "sent" que ca ne fait partie de la technique a la base.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:45

laurentk a écrit:
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=mifune&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=mifune%20sutemi&hl=fr&emb=0

Il me semble en voir dans ses tomoe nage et assimilés, et dans ses contres en sutemi. Mais je peux me tromper, je ne suis pas sûr d'avoir encore tout compris aux soustractions Embarassed

tu peux préciser les minutes stp ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentk




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:56

Citation :
on dirait que c'est un "truc" qu'il a trouvé empiriquement pour "aider",je "sent" que ca ne fait partie de la technique a la base
Je ne sais pas, j'ai l'impression de retrouver des bribes de tout ça dans les explications techniques de certaines techniques données en cours, dont des sutemi. Mais il est vrai que ce n'est pas systématisé.

Citation :
tu peux préciser les minutes stp ?
Nan, je bosse moi Monsieur tongue

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6538648176007620281&ei=SBXJSNrtIZD22wLS3K3EAg&q=mifune+sutemi&vt=lf&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:22

laurentk a écrit:
Citation :
on dirait que c'est un "truc" qu'il a trouvé empiriquement pour "aider",je "sent" que ca ne fait partie de la technique a la base
Je ne sais pas, j'ai l'impression de retrouver des bribes de tout ça dans les explications techniques de certaines techniques données en cours, dont des sutemi. Mais il est vrai que ce n'est pas systématisé.

Citation :
tu peux préciser les minutes stp ?
Nan, je bosse moi Monsieur tongue

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6538648176007620281&ei=SBXJSNrtIZD22wLS3K3EAg&q=mifune+sutemi&vt=lf&hl=fr

j'ai failli m'étrangler, arrête , pas pendant mon 4h Razz
Bon il soustrait ses pieds, donc tombe par terre , normal pour un sutemi . Ou y'a -t'il de la soustraction ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:38

kcnarf a écrit:
laurentk a écrit:
Citation :
on dirait que c'est un "truc" qu'il a trouvé empiriquement pour "aider",je "sent" que ca ne fait partie de la technique a la base
Je ne sais pas, j'ai l'impression de retrouver des bribes de tout ça dans les explications techniques de certaines techniques données en cours, dont des sutemi. Mais il est vrai que ce n'est pas systématisé.

Citation :
tu peux préciser les minutes stp ?
Nan, je bosse moi Monsieur tongue

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6538648176007620281&ei=SBXJSNrtIZD22wLS3K3EAg&q=mifune+sutemi&vt=lf&hl=fr

j'ai failli m'étrangler, arrête , pas pendant mon 4h Razz
Bon il soustrait ses pieds, donc tombe par terre , normal pour un sutemi . Ou y'a -t'il de la soustraction ?
Non on soustrait pas forcement en sutemi.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:41

laurentk a écrit:
Citation :
on dirait que c'est un "truc" qu'il a trouvé empiriquement pour "aider",je "sent" que ca ne fait partie de la technique a la base
Je ne sais pas, j'ai l'impression de retrouver des bribes de tout ça dans les explications techniques de certaines techniques données en cours, dont des sutemi. Mais il est vrai que ce n'est pas systématisé.

Citation :
tu peux préciser les minutes stp ?
Nan, je bosse moi Monsieur tongue

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6538648176007620281&ei=SBXJSNrtIZD22wLS3K3EAg&q=mifune+sutemi&vt=lf&hl=fr
Bon jai visionné la première minute, disons qu'il additionne pas bcp , il soustrait un peu, mais enfin rien de phénoménal (je parle au niveau de la soustraction pas du judo hein).
Revenir en haut Aller en bas
laurentk




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:56

Mais non, pas la première minute !

J'm'en fiche, moi j'le trouve beau.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:00

oui kal mais alors c'est quoi la soustraction ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:48

laurentk a écrit:
Mais non, pas la première minute !

J'm'en fiche, moi j'le trouve beau.
Oui moi aussi.
Je tiens quand meme à rajouter qu'il soustrait en effet un peu, en tout cas bien plus que ce que je peux voir au jo.
Mais le fait qu'il utilise la hanche empeche une soustraction totale (enfin ce n'est que mon avis limité, peut etre est ce que je confonds avec d'autres principes).
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:23

je plussoie kal Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentk




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:09

Alors c'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre parfois, c'esdt utiliser la hanche. Autant parfois je comprends, autant sur la plupart de ses tomoe nage ou contres en sutemi je ne vois pas où il utilise ses hanches. Mais il faudra qu'on revoit ça, parce que déjà sur un tapis ce n'est pas évident, alors par écrit on n'est pas arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci les ninjas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci les ninjas !   Merci les ninjas ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci les ninjas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser