Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [video] ninjutsu B.Bordas

Aller en bas 
+13
negoroshu
Cam
Qiao Dan
samourai
phyllobius
Divin Christobald
kaljerhom
Gauthier
le Tapir
Tenaka
cheeta
Pionas
kcnarf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
negoroshu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:49

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

beaucoup de question qui n'ont aucun interet a mon sens ........ pour connaitre les base technique du genbukan il suffit de pousser la porte d'un dojo genbukan, mais encore une fois cela sera tres variable d'un dojo à l'autre ....... comme au bujinkan sans doute


je suis assez d'accord avec ce que dit tanaka, les forme éducative sont assez carré au genbukan, je crois qu'il ne faute pas confondre repère technique ou éducatif et ce que l'on en fait, je pratique le MMA et mon ninpo m'est tres utile dans ce cadre ................


keep the way
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:52

negoroshu a écrit:
je suis assez d'accord avec ce que dit tanaka, les forme éducative sont assez carré au genbukan, je crois qu'il ne faute pas confondre repère technique ou éducatif et ce que l'on en fait, je pratique le MMA et mon ninpo m'est tres utile dans ce cadre ................
Ah, enfin. La politique m'ennuie mais j'ai bien fait d'insister.

Negoroshu, pourrais-tu expliciter ce en quoi ton ninpo t'aide en mma? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:31

Laughing Laughing Laughing

je suis pas fan de la branlet.......


le ninpo m'as appris a filer des gnons me déplacer esquiver, lorsque je pratique un sport de combat forcément ............
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:10

negoroshu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

je suis pas fan de la branlet.......


le ninpo m'as appris a filer des gnons me déplacer esquiver, lorsque je pratique un sport de combat forcément ............
Ben non pas forcément. Sur ce forum, il y a des gens qui passent leur temps à dire que leur art n'est pas utilisable sur un ring, parce que patati et patata, voire patatu.

Parfois je suis d'accord, parfois pas.

Et comme toi tu dis que le tiens t'apporte un truc directement utilisable dans un cadre sportif, je m'intéresse.

Mais bon, t'as raison, la masturbation rend sourd, aveugle et câle les mains.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:48

cheeta a écrit:
....je,ce qui m'interesse moi ce sont les ryus.

je me doute bien mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:56

kcnarf a écrit:
cheeta a écrit:
....je,ce qui m'interesse moi ce sont les ryus.

je me doute bien mais lesquelles ?
celles du bujinkan? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:18

les 9 ecoles :
togakure
kumogakure
gyokushin
takagi yoshin
kukishinden
gyokko
koto
shinden fudo
gikan
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:39

tintin a écrit:


Mais bon, t'as raison, la masturbation rend sourd, aveugle et câle les mains.

non je parlai pas de celle là,

ca me rappelle une anecdote, l'été derniers je suis rester 7 semaine au hombu dojo ..... sans ma femme, en fin de séjour j'ai visiter le mont nikko avec le shrine des togukawa père et fils et le jardin est remplt de carpe qui habitué au touriste vienne a fleur de l'eau pour choper pain et autre gourmandise .............


[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Dsc00911
et j'avoue qu'après 7 semaine sans ma femme j'aurai bien mis autres choses que le doigt, putain je pensai pas qu'une carpe pouvait être aussi sexy ................


pour le reste tintin un art martial est, poue moi destinné a formé un combanttant, le sport n'as aucunne comparaison possible avec la réalité mais un artiste martial doit être capable de mettre les gants ........... sinon autant faire atelier macramé ou couture ...........

keep the way
Revenir en haut Aller en bas
Seni Silat

Seni Silat


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Lille
Pratiques actuelles : PENCAK SILAT et Boxe Française
Pratiques passées : ....
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:30

Salut tertous,
J'ai eu l'occasion de faire un stage avec Bordas lorsqu'il est venu sur Lille en 95 et à l'époque, il avait un sacré bon niveau, c'est pour moi une pointure du nin il était trés impressionnant.

Concernant les Dans du Nin d'Hatsumi, elles sanctionnent théoriquement un niveau de connaissances techniques, il y aura de trés bon 10iéme Dan et il y aura des Bites.... à ce sujet un de mes amis avait interrogé Hatsumi sur ces differences de niveaux et hatsumi lui avait répondu "faite leur la guerre"... tout en rigolant.

Toujours concernant les Dans du nin ( Hatsumi), Arnaud Cousergue nous avait raconté lors d'un stage, qu'il avait eu son 10iéme Dan dans un supermaché ( des Iles canaries... si je ne me trompe pas) en faisant ses courses avec Hatsumi, qui lui aurait dit:" ça fait longtemps que tu est mon élève.... tiens je te donne ton 10 iéme Dan..."

Donc bref... Trouvez un bon Prof de Nin et Faites-vous plaisir afro flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pencak-silat-lille.net
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:30

Seni Silat a écrit:

Toujours concernant les Dans du nin ( Hatsumi), Arnaud Cousergue nous avait raconté lors d'un stage, qu'il avait eu son 10iéme Dan dans un supermaché ( des Iles canaries... si je ne me trompe pas) en faisant ses courses avec Hatsumi, qui lui aurait dit:" ça fait longtemps que tu est mon élève.... tiens je te donne ton 10 iéme Dan..."

Donc bref... Trouvez un bon Prof de Nin et Faites-vous plaisir afro flower

excellent !
cela étant ça ne me choque pas , à chacun de savoir ce qu'il vaut réellement .
Du reste il me semble que B.Bordas ne met vraiment pas en avant son nombre de dan et il est écrit qu'il recoit le 10e dan pour :
Citation :
En 1996, Bernard Bordas reçoit des mains de Maître Hatsumi, la médaille d’or du Bujinkan pour avoir enseigné la défense personnelle aux instructeurs des forces spéciales anti-terroristes de la police de Zagreb en Croatie,ex Yougoslavie

Cette même année il recevra son 10 ème dan de Budo Taijutsu (arts martiaux du Bujinkan ) pour ses recherches incessantes sur la voie du Budo ( art martial traditionnel ) et pour ses 30 années de pratique assidue.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:08

Franchement vaut mieux mettre ce qu'il à mis plutôt que "a reçu son 10e dan en achetant des oreo avec Hatsumi"

...

De toute façon ça revient au même, c'est parcequ'il a suivit son enseignement depuis longtemps (enfin d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:49

Bon apres avoir passé quelques jours avec lui, Pionas, je te confirme que c'est pas une danseuse, et c'est un doux euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:47

Monsieur Tenaka vous en dites trop ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:18

Haaaa !

ami Tenaka !


tu as finalement fait le stage ? raconte donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:49

Son taijutsu est globalement assez brut dans le sens où il s'emcombre assez peu des détails pour se concentrer sur ce qui lui parait le plus efficace et applicable. En gros, la plupart des techniques passés se font avec un atemi pulvérisateur dans une articulation, ensuite il joue aussi pas mal sur les articulations qu'il maltraite dans tous les sens, utilisation des kyushos dans bcp de technique aussi ( que je n'avais vu avec utilisation des kyushos hein...) avec un exemple sur les koshi kihon sanpo de Togakure ryu.
Révision également de certains principes de base sur les katas comme les Sanchin no kata avec une vision par exemple de Chi no kata assez surprenante pour votre humble serviteur. Gros travail de la souplesse et de respiration également.
Enfin je suis passé dans ses pattes et honnetement je me suis rarement senti autant "menacé".
Pour ma part j'ai apprécié son travail qui répond, à mon avis, à une recherche qui lui est propre...apres il y a d'autre aspect auxquels j'ai moins accroché mais bon...ca ne rentre pas strictement dans le cadre technique qu'on aborde ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:31

Je vois de quels aspects tu parles, Tenaka, et je partage ton avis... silent
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:28

NAMASTE,

N'ayant aucune connaissance du NINJUTSU (Cheeta je suis trop honteux Embarassed Crying or Very sad ) j'ai trouvé la vidéo de maitree Bordas très sympa avec des enchainements réponse que je ne connaissais pas.
Bien sur, le côté appris par coeur pour être plus visuel est typique de toutes démos et explications, bien sur Uke est complètement passif, mais en le prenant comme un outil de découverte, je dois reconnaitre que cela m'a permis de dépasser le côté "fumeux" ... et souvent "foireux" que le terme NINJUTSU véhicule auprès de la grande masse des ignorants dont je fais partie!

Là (sans approfondir plus loin) cela me va Wink
Maintenant après ma première réaction à chaud... je vais essayer de me coller vos 7 pages de réponses ............... purée on dirait KI! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:14

Tenaka a écrit:
avec un exemple sur les koshi kihon sanpo de Togakure ryu.
Je pensais que le Koshi Kihon Sanpô venait de Gyokko Ryu, serait il possible d'en savoir plus?

Tenaka a écrit:
avec une vision par exemple de Chi no kata assez surprenante pour votre humble serviteur.
Serait il possible que vous en disiez un peu plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:48

Tu as raison Phyllo, je parlais des Tonsougata.... un peu de mal moi.
Sinon pour répondre à ta question, Chi no Kata est perçu chez Bordas plus comme un principe d'enracinement et comme la strict application du kata que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:21

Pour Chi no Kata tu veux dire "Ma main dans ta gueule tout court"?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:14

c'est quoi Chi no Kata ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:28

@Phyllo : Non pas seulement. C'est à dire que sur l'attaque, le but va être de se déplacer le moins possible à partir de Shizen et rester on va dire assez "imperturbable". Mais apres oui il y a aussi la mandale dans la geule ou le plexus. Mais bon je n'ai fait qu'un cours stage avec lui, pas de quoi énoncer clairement ses principes.

@kcnarf : Basiquement, ceci est une forme de Chi no kata assez "classique" : https://www.youtube.com/watch?v=uQhVDUWmTiw
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:10

Merci M'sieur
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:35

Tenaka a écrit:
@Phyllo : Non pas seulement. C'est à dire que sur l'attaque, le but va être de se déplacer le moins possible à partir de Shizen et rester on va dire assez "imperturbable". Mais apres oui il y a aussi la mandale dans la geule ou le plexus. Mais bon je n'ai fait qu'un cours stage avec lui, pas de quoi énoncer clairement ses principes.

@kcnarf : Basiquement, ceci est une forme de Chi no kata assez "classique" : https://www.youtube.com/watch?v=uQhVDUWmTiw

merci
je visualise mieux . Comment as-tu ressenti le Chi no kata de B.Bordas par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:08

Au début j'était assez dubitatif de part le fait que n'avait casiment plus rien à voir avec la forme que je connaissais. Ensuite il nous a expliquer sa vision du "Chi no kata" et là ses techniques ont pris sens. Au niveau du ressenti même, comme dans le reste des techniques je dirais une certaine nonchalance de facade qui cache une efficacité brut.

Je tiens quand même à préciser que même si j'ai apprécié son travail technique, je ne considère pas son travail comme le seul forme possible et ultime du Bujinkan. En outre, cela à également confirmer la sensation que j'avais qu'au sein du Bujinkan, la part d'interprétation des Shihans est très importante et on se retrouve tout de même avec une transmission tellement différentes parfois selon les instructeurs qu'il devient dur de s'y retrouver au final. Mais bon c'est peut être là aussi une des clefs que de voir le différents aspects que chacun à réussis à recuperé et "digéré".... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] ninjutsu B.Bordas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shotokan : tsuki / Comparaison avec le ninjutsu ?
» Ninjutsu / shotokai ?
» secret of ninjutsu
» un singe en suisse(stage de ninjutsu)
» Week end du 29 mars, stage de ninjutsu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser