Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question durée de pratique Daito Ryu

Aller en bas 
+7
Gauthier
kaljerhom
Saigo Shiro
La Mariposa
Ashura
cheeta
kcnarf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:29

Gauthier a écrit:
Pas con, ça Tenaka Very Happy
bah oui c'est ce que j'ai écrit plus haut .

Gauthier a écrit:

@ Kcnarf : tu peux remonter même à l'âge de tous les miracles comis par les illuminés, et maîtres initiés comme Jésus et autres...

Il reboute une femme qui a une crise d'épilepsie... Les paysans de l'époque pensent qu'elle est possédée et le voient comme un exorciste... 20 ans plus tard, en plus de la bave de la femme, il y a un torrent de sang qui sort des oreilles, et en plus des convulsions, il y a des griffes qui sortent de son cul...

40 ans après la mort du soigneur, des gens qui ont été vaguement en contact avec les disciples, de ses disciples, et qui n'ont pas vu les faits, relatent qu'il marchait sur l'eau, et dupliquait les pains...


2000 ans après, on se dit qu'on n'est peut-être pas capables d'expliquer ça scientifiquement ?



c'est une hypothèse, hein Wink

je développe ça au vestiaire
http://artmartial.easydiscussion.net/les-vestiaires-f9/jesus-et-cie-t290.htm#3346
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:42

Kcnarf a écrit:

Gauthier a écrit:
Pas con, ça Tenaka

bah oui c'est ce que j'ai écrit plus haut .

Bon bah alors...

Pas con, ça Kcnarf
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:31

kcnarf a écrit:




merci pour ces précisions . A la lumière de ce que tu écris , me vient une réflexion . Tout ce qui est ancien et inaccessible (décédé et plus de témoin direct) devient bien souvent phénomène alors que nos contemporains sont plutôt tagués Expert .
J'ai l'impression qu'on en fait un peu trop parfois .
Et puis quand je lis que des types volaient au contact de tel ou tel maître, c'eut été bien de voir quelle attaque ils avaient déclenchés . Si c'est du genre shomen uchi depuis 4 mètres ...
C'est comme l'histoire de Takeda et des 100 maçons-brigand puis ils ne sont plus que 20 puis 8 etc....
Grosso modo y'a une palanquée de type sur des échafaudages, y'en a qques uns qui se foutent de la gueule de Takeda puis y'en seulement un pouième qui descend (comme d'hab, c'est pas nouveau) et ensuite les premiers se font couper .
Ensuite un type raconte que Takeda s'est fait embrouiller par tout plein beaucoup de maçons méchants (oh bah msieur l'agent zétaient au moins 100) .
tu vois le truc ?
Cela ne retire en rien les facultés que devaient avoir le sieur Takeda (que j'estime beaucoup soit dit en passant) et tous les autres vu leur entrainement, leurs dons respectifs et tout et tout .

Qui plus est quand on est l'héritier d'un courant , ou du moins un représentant de telle ou telle lignée , il est préférable de dire que son lointain aïeul ou grand maitre dessoudaient les pires guerriers par paquet de douze au lieu de relativiser .
C'est humain .

Un peu comme Musashi , on peut lire les ouvrages sous 2 aspects : soit il était le meilleur sabreur de son temps, soit il choisissait bien ses adversaires . Mais comme plus personne n'est là pour témoigner ...

Bien à toi
Franck


Certes, certes et l'exemple que tu cites est d'autant plus intéressant que c'est le sieur Plée et tous ceux qui ont repris l'information pour leur compte qui ont très largement réécrit l'épisode.

En 1988, Tokimune Takeda, au cours d'une interview avec Stanley Pranin, avait donné la version de ce qu'on appelle l'incident de Fukushima. En effet, Sokaku Takeda a été la cible de plusieurs travailleurs et en a tué 7 ou 8 mais il a aussi dit qu'il avait été complètement dépassé par le nombre des assaillants, qu'il a reçu un coup de crochet dans le dos qui lui a laissé une blessure jusqu'à la fin de sa vie, et que sans l'intervention de la Police, il serait mort avant même d'avoir commencé à étudier le Daito. Voilà la version officielle, elle dit bien qu'il a tué 7 ou 8 personnes mais que lui même aurait du y passer et que seul un miracle (vêtu de bleu pour l'occasion) l'a sauvé. Si après certains "chercheurs" occidentaux ont trouvé plus exotique et plus opportun de dire qu'il les a tous défait et que tout le monde le prend pour argent comptant parce que justement c'est écrit soit par Plée, soit par Habersetzer ou par le grand pote de mon Bro' Lombardo et bien ma foi que Dieu nous bénisse tous!!!!!!!!!!!!!

On ne peut pas être à la fois au four et au moulin, et un ouvreur de parapluie et un chercheur D.O.C Basketball Basketball Basketball

Je vais quand même poursuivre en disant qu'après l'incident Sokaku a fait un peu de prison préventive (une vingtaine de jours) avant que l'enquête le blanchisse en disant qu'il avait agit en légitime défense. Vous recconnaîtrez qu'entre la version magazine cheap d'AM qu'on trouve à l'hypermarché du coin, et la version rapportée avec une grande honnêteté intellectuelle par Tokimune il y a un monde et forcement un décalage.

Regardez un peu les légendes qui ont circulé sur Ueshiba et qui, pour la plupart, ont été colportées par ses élèves. Je crois que c'est un sentiment assez hûmain que de surévaluer les capacités de son Senseï, l'homme aime l'hyperbole que voulez vous y faire Very Happy

En ce qui concerne Musashi, je vous invite à lire l'ouvrage monumental que Kenji Tokitsu a rédigé à ce sujet, tout est dit et tellement bien dit qu'il est inutile de s'y attarder plus longuement.

Et comme je suis d'humeur taquibne ce matin, je pousse le bouchon un chouia plus loin: "etr Rickson, il est vraiment si bon que ça ou lui aussi a orienté sa carrière de façon à créer sa légende".

A vos Keyboards!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:38

grand merci Ashura pour les précisions .
ou Tokimune précise-t'il cela ? Dans "Conversations with Daito-ryu Masters" ? si oui honte à moi Embarassed car j'ai l'ouvrage .

Je vois qu'on est bien sur la même longueur d'onde et ça ça me plait bien .

En ce qui concerne Musashi le livre de Tokitsu est très bien en effet . Je citai simplement cet exemple en relevant le fait que chacun pouvait y voir ce qu'il voulait .

bonne continuation


Dernière édition par kcnarf le Mar 3 Juin - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:41

kcnarf a écrit:
grand merci Ashura pour les précisions .
ou Tokimune précise-t'il cela ? Dans "Conversations with Daito-ryu Masters" ? si oui honte à moi Embarassed car j'ai l'ouvrage .

Je vois qu'on est bien sur la même longueur d'onde et ça ça me plait bien .

bonne continuation


Oui, je crois bien que c'est cela, sinon, je crois que l'interview est disponible sur le site de Kondo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:06

et c'était en plus avant qu'il pratique le style qui l'a rendu célèbre, si je comprends bien Smile

ça change de la légende...

en même temps j'imagine :


t'es un bon sabreur, tu te fais chambrer par 3 bourrins, leurs 4 potes sont en train de bosser... Tu est attaqué à mains nues par l'un des bourrins, tu sors ton sabre et les fumes, pare que bon, quand on a un sabre et qu'ils sont pas armés, même à trois, ça équilibre les chances Wink


les 4 ouvriers qui restaient arrivent avec des bâtons, des pioches, bref, n'importe quel outil de maçon, pour te dessouder...


et là, tout sabreur que tu es, si tu en tues un, tu pourras pas être assez bon pour les tuer tous et pas te prendre un coup...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:56

Gauthier a écrit:
et c'était en plus avant qu'il pratique le style qui l'a rendu célèbre, si je comprends bien Smile

ça change de la légende...

en même temps j'imagine :


t'es un bon sabreur, tu te fais chambrer par 3 bourrins, leurs 4 potes sont en train de bosser... Tu est attaqué à mains nues par l'un des bourrins, tu sors ton sabre et les fumes, pare que bon, quand on a un sabre et qu'ils sont pas armés, même à trois, ça équilibre les chances Wink


les 4 ouvriers qui restaient arrivent avec des bâtons, des pioches, bref, n'importe quel outil de maçon, pour te dessouder...


et là, tout sabreur que tu es, si tu en tues un, tu pourras pas être assez bon pour les tuer tous et pas te prendre un coup...

voilà . Ca change un peu de "il était seul contre 100 bandits aguerris" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:15

Oui c'est assez différent au final mais également assez logique, même avec un sabre tu ne peux pas raisonnablemetn espérer t'en sortir face à 100 mecs.

Le fait est qu'il y soit arrivé tient du miracle et non de sa capacité martiale et paradoxalement cela a renforcé son aura légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:24

Ashura a écrit:


Le fait est qu'il y soit arrivé tient du miracle et non de sa capacité martiale et paradoxalement cela a renforcé son aura légendaire.

c'est sur mais d'un autre côté ça peut aussi t'aider à faire peur aux autres par la suite . Du coup les mecs qui t'attaquent dans le dojo , lors des entrainements, se retiennent un peu par peur d'y passer et pof tu parais encore plus fort .

sinon tu ne m'a pas répondu ou Tokimune avait raconté l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:47

Batman compte plus sur la peur qu'il produit que sur ses capacités martiales qu'il sait au dessus de la moyenne mais relativement nulles face aux gangsters Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:57

Gauthier a écrit:
Batman compte plus sur la peur qu'il produit que sur ses capacités martiales qu'il sait au dessus de la moyenne mais relativement nulles face aux gangsters Wink
Et sur ses batgadgets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:01

Bonjour,

Une longue interview dans le nouveau magazine Dragon d'un représentant du Daito-Ryu.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:51

Et qui serait ce représentant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:30

Kondo Katsuyi
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:03

Kondo Katsuyuki, le leader du Shimbukan, oui je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:24

et que dit en gros l'interview ?
je vais acheter surement le magazine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question durée de pratique Daito Ryu   question durée de pratique Daito Ryu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question durée de pratique Daito Ryu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question Daito ryu
» question bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser