Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Styles traditionnels : toujours efficaces ?

Aller en bas 
+19
Kat'
Divin Christobald
Spector
kaljerhom
le Tapir
Tenaka
bedo
Pionas
Gauthier
tintin
Ashura
maohisith
Irimi
Chene
K.
cheeta
armain
Bun
Qiao Dan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:22

@ MMamok : j'ai dit que j'étais d'accord avec toi Smile Simplement des fois, les arts n'ont pas le luxe de connaître le genre de gars contre qui ils peuvent tomber. C'est sans doute impertinent et inadapté au monde, mais ils font ce qu'ils peuvent. C'est vrai que si je veux apprendre à lutter contre du kyokushi, je vais pas demander à un pote de singer le kyoku pour m'entraîner.... va falloir que je voie quelqu'un qui en fait pour de vrai Wink


bah en même temps tu peux trouver du mystico gélatineux partout : que ce soit dans les taichichuanneux fantasmeurs, les mauvais boxeurs, les mecs persuadés d'être des guerriers parce qu'il font la méthode de combat de l'armée russe ou d'Israël, les gars qui veulent péter des tuiles dans leur joli karatégi, ceux qui ont une cagoule noire et qui se prennent pour des ninjas, ou encore ceux qui fantasment juste sur le fait de se tester dans "la rue" parce que "la rue" y'a que ça de vrai.


Citation :
c'est quoi "en vrai" ?
bah là est la question, chacun sa définition, sans doute liée à ce qu'on travaille. Pour moi c'est quand l'une des parties n'est pas d'accord avec l'affrontement, quel qu'en soit le but. Pas le fait que ce soit dangereux ou pas, car après tout on peut crever suite à un mauvais coup en boxe ou dans un match de rugby...
et c'est pas parce qu'on meurt plus en faisant du combat de rue ou du base jump qu'un base-jumper ou un bourrin de combats de rue fume un boxeur...

après y'a toujours plus intense et plus dangereux, le mec qui risque sa peau dans une embrouille au couteau dans un RER risque moins que le mec qui fait la guerre en Irak, qui lui-même risque moins que le pauvre homme qui sera coincé au milieu d'un cercles de rebelles Ivoiriens armés de machettes...

enfin bref je m'égare, "en vrai", pour moi, c'est quand le fait que ta vie soit supprimée est une éventualité acceptable pour l'ennemi, parfois voulue, et non un accident éventuel que l'on veut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Nombre de messages : 20
Pratiques actuelles : plus rien
Pratiques passées : Grappling/JJB, Boxe Thaï, Lutte Libre et Gréco Romaine, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:42

Gauthier a écrit:
@ MMamok : j'ai dit que j'étais d'accord avec toi Smile

Je sais bien qu'on est d'accord Very Happy Very Happy Very Happy , en fait je déplore juste que ce genre de personnage se fasse du poignon en expliquant sa méthode comme universelle, mais là aussi, ce n'est pas le seul à faire ça, tou comme les AM/SDC ne sont pas les seuls domaines où cela existe... c'était juste un coup de gueule supplémentaire qu'ont déjà poussé beaucoup de personnes ici (quel qu'en soit le lieu, ici ou sur d'autres forums). En fait, comme on dit: je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte, j'en suis bien conscient.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:38

Gauthier a écrit:
Bref, les voici, ces foutues règles :

1. Coup de tête (dommage parce que moi j'aime bien Wink )
2. Tenir un œil de quelconque manière (ça par contre, c'est pas si facile à faire)
3. Morsure (j'aime bien aussi, mais c'est pas l'arme ultime)
4. Prise de cheveux (ils sont tous chauves...)
5. « Fish hooking » (pas facile, vu qu'ils bougent et sont en sueur)
6. Coups aux parties génitales (bon, ça ça sert quand même hein...)
7. Mettre un doigt dans un orifice ou une blessure d'un adversaire (bon les doigts dans les orifices c'est pareil, faut qu'il se laisse faire)
8. Manipulation de petites articulations telles que les doigts (ça par contre c'est dommage)
9. Frapper au cou, à la nuque ou à l'arrière de la tête (ça aussi, parce que ça change la donne, tout le monde encaisse pas pareil à la tête, mais au coup, ça sonne plus vite)
10. Frapper de haut en bas avec la pointe du coude (ça aussi, dommage Sad )
11. Coups à la gorge ainsi qu' attraper la trachée (ça aussi, ça marche bien...)
12. Pincer, tordre ou arracher la chair (bah en matière de grappling c'est con que ce soit pas autorisé)
13. Attraper et tirer les épaules et la clavicule (ça je vois pas pourquoi c'est interdit, je sais pas le danger Embarassed)
14. Coups de pied à la tête d'un adversaire au sol (dommage, mais aussi "heureusement pour celui qui est au sol" Wink)
15. Coups de genou à la tête d'un adversaire au sol (ça aussi c'est dommage)
16. Ecraser la tête d'un adversaire au sol (ça aussi...)
17. Coups de pied aux reins avec le talon (ça aussi putain...)
18. Faire tomber son adversaire au sol sur la tête ou la nuque (bah ce sont des projections, mais après faut pouvoir les rentrer faut être bon)
19. Envoyer un adversaire hors de l'arène (pareil)
20. Tenir les vêtements de l'adversaire (ils sont tous en slip '-_-)
21. Crachats (pas trop grave)
22. Comportement anti-sportif susceptible de causer des blessures à l'adversaire (ce qui veut dire ? sortir un des coups non autorisés avant je suppose)
23. Tenir la grille de la cage ou les cordes du ring en Pride / 32. Utiliser un objet dans le ring à son avantage (ça aussi ça peut pourtant aider d'utiliser son environnement)
24. Langage abusif (ouais bon...)

25. Attaquer un adversaire entre 2 rounds
26. Attaquer un adversaire dont l'arbitre s'occupe
27. Attaquer un adversaire après la sonnerie
28. Ignorer de manière flagrante les décisions de l' arbitre
29. Refut de combattre
30. Interférence
31. Jeter l'éponge pendant un round
Quelques remarques:

Ces règles changent d'une compétition à l'autre. Et au début, à l'UFC, il y en avait moins qu'une poignée.

1. Autorisé en vale tudo. Change pas mal la donne au sol. Surtout intéressant pour causer des coupures qui entraînent arrêt de l'arbitre. Pour mettre ko, ça paraît moins adéquat dans cette configuration de combat. Ah oui, c'est autorisé en daido juku...
4. Cheveux autorisés dans les premires UFC. Ceux qui avaient les cheveux assez longs pour être empoignées se sont fait matraquer la gu.... Depuis, ça a été interdit ET les gens se coupent les cheveux.

Et vos cheveux à vous, les amis de la survie, c'est comment? Barbe aussi? lol!

5. Fish hooking, surtout utile pour attraper les joues. Un doigt dans la bouche, tu tires en arrière, rien de tel pour ouvrir une garde pour placer un étranglement.

6. Autorisé en daido juku sous diverses conditions
7. Oeil, anus (ben oui, détournement d'attention au sol, et ça marche)
9 10 11, n'étaient pas interdits au début et sont toujours autorisés, sauf erreur, dans d'atures compétitions (au feu Pride, je crois que ça l'était pour la gorge).
14 15, autorisés au pride
16, comprends pas. Avec les avoines qu'ils se mettent... Si c'est du pied, autorités au feu Pride.
18, vu au pride. Cf. Fedor contre Randelman. Cf. Minotauro contre Sapp.
20, les gants sont aussi des habits et rien de tel que d'agriper les gants dans la garde, pour empêcher de frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:00

Citation :

1. Autorisé en vale tudo. Change pas mal la donne au sol. Surtout intéressant pour causer des coupures qui entraînent arrêt de l'arbitre. Pour mettre ko, ça paraît moins adéquat dans cette configuration de combat. Ah oui, c'est autorisé en daido juku...
effectivement Smile

(tu fais du daido, toi au fait tintin ?)

4. j'ai le souvenir d'un combat de Royce Gracie contre un gars aux cheveux longs qui s'est fait ruiner. (perso moi je suis rasé, ou assez court pour que ça se tire pas). à un moment j'étais avec de longues boucles, mais hélas... c'était pas trop adapté

6. ils autorisent ça en compète ? c'est intéressant ça Smile tu peux nous en dire plus ?



(pour les autres règles, ça correspond aussi à un public français je suppose Smile )
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Nombre de messages : 20
Pratiques actuelles : plus rien
Pratiques passées : Grappling/JJB, Boxe Thaï, Lutte Libre et Gréco Romaine, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:32

Gauthier a écrit:
j'ai le souvenir d'un combat de Royce Gracie contre un gars aux cheveux longs qui s'est fait ruiner.

Très certainement Kimo LEOPOLDO, le guerrier au service de Jésus CHRIST:

http://fr.youtube.com/watch?v=k7x60kKzpjI
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:15

En Kudo les frappes aux parties génitales sont autorisés en compétition entre combattants ayant une différence d'indice supérieur à 20 (indice = Poids + Taille).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:31

mais pour les deux ?

ou alors que pour le plus léger ?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:06

Pour les deux mais c'est effectivement pour avantager le plus léger je crois. En tout cas le Kinteki geri est relativement bien travaillé en Kudo. A noter que les frappes sont possible avec toutes les parties du corps bien évidemment (dont le fameux helmet atemi).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:41

euh Kudo, c'est comme du daido, ça se joue au casque ?


c'est vrai qu'un bon casque de daido, je trouve ça pas mal pour mettre des coups de boule Very Happy euh... c'est presque comme si on avait une arme en fait Very Happy



par contre je saisis pas l'intérêt d'avantager le plus léger des deux si le lourd tape aussi dans les couilles ? on élève les deux niveaux de dangerosité, mais l'écart me semble rester le même, non ? ou j'ai pas saisi :s
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:53

Le Kudo c'est le Daido

...KUDO DAIDO JUKU

Sinon pour les règles je ne sais pas, je ne suis malheureusement pas expert en la matière. Il me semble bien que c'est pour les deux mais je peux me tromper.

A noter que le casque du Daido est moins "gros" qu'avant avec les nouvelles versions beaucoup plus proche du visage (adieu les space helmet)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:49

ha parce que les space helmet j'adorais, je pouvais taper un peu fort quand même sans ruiner trop le crane de mon ami qui le porte Wink


j'ai regardé, en France on n'a pas le droit de faire des frappes sur l'autre quand il est en dessous, un peu comme en daido, ce qui là encore change beaucoup la donne... mais comme on dit... si pour raison musculaire, matérielle ou autre je pouvais pas taper sur l'autre quand il est en dessous je serai content de m'être entraîné
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 3:51

En réalité en Kudo Daido Juku, les frappes sur le casque sur celui qui est en dessous doivent être controlée (par contre plein contact ailleurs et idem pour les frappes de celui en dessous sur celui au dessus) pour des raisons purement matérielles. Un casque aussi résistant soit il est fragilisé quand il ne peut pas absorber le coup (en gros quand la tête est bloqué au sol) et risque de casser (ce qui est extremement rare mais quand même...).

Mais bon perso on fait des training sans casques avec frappes au sol et c'est bien marrant (même si faut faire gaffe à pas trop s'amocher)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:48

@Gauthier, non, je ne fais pas de daido.

maohisith a écrit:

Mais bon perso on fait des training sans casques avec frappes au sol et c'est bien marrant (même si faut faire gaffe à pas trop s'amocher)
On fait pareil. Evidemment, en training, on ne frappe pas à 100%.

Mais ça change pas grand chose. On se rend vite compte que même si on pouvait donner 100%, ben ce qu'on ferait resterait du 70% dans le meilleur des cas. Car oui, c'est difficile de frapper quelqu'un au sol. C'est très technique. Il ne faut pas oublier que le zig au sol peut à tout moment nous renverser. Du coup, nos frappes doivent être données sans sacrifice de la position. Donc avec un élan minimum, une cible qui bouge, qui entrave nos bras.....

S'adonner à cet exercice nous fait regarder les combats UFC / Pride / Autre d'un oeil tout différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:45

tintin a écrit:
S'adonner à cet exercice nous fait regarder les combats UFC / Pride / Autre d'un oeil tout différent.
et ouais il ne faut pas seulement être mateur mais faut être aussi amateur et pratiquer, pratiquer, pratiquer ce qui l'un des secrets de l'efficacité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Styles traditionnels : toujours efficaces ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser