Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L e dessin o_O

Aller en bas 
+6
Nicolas le terrible !
kaljerhom
Pionas
tintin
Gauthier
Fabien-Nag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:59

Hey!

Voila j'aimerais vraiment me mettre en condition physique, ma taille actuel: 1m75 et mon poids: 58 kg, Je dois prendre en masse?
J'ai le ventre avec peu d'abdos et j'ai les pectoraux comment dire.... bizzare! En effet on dirait ils sont gonflés (pas comme des seins, hein! xD) comment puis-je remedier à cela?
J'ai des petits bras aussi... un gros laisser allez ces derniers temps du à beaucoup de tracas... je vous raconte même pas ma poussée de croissance soudaine qui me fatigue beaucoup.

(Lors de mon enfance j'ai fais 5 ans de Judo et j'étais avec des abdos et tout mais j'ai beaucoup perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:02

que veux tu faire, avec tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:05

Je voudrais changer physiquement...
Avoir des abdos mes surtout des pectoraux normal! (sans doute un gros complexe en plus c'est bientôt l'été...)
Y a t-il une façon de "grossir" ses bras?

Je me demandais aussi, avez-vous un entrainement physique par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:18

je sais pas, perso c'est entre 2 et 4 heures par jour


mais... en même temps...




si tu veux grossir, fais travailler tes muscles en résistance et puis ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:52

Il y a beaucoup de façons de procéder. Toutes vont dépendre de tes objectifs, de ta motivation.

Un bodybuilder ne s'entraînera pas comme un pratiquant d'arts martiaux.

Un pratiquant d'arts martiaux qui pratique un art de préhension ne s'entraînera pas forcément comme qqn qui pratique un art de percussion.

Si tu pratiques les deux (quel bonheur), le casse tête est encore plus grand et cela s'aggrave encore si tu t'entraînes pour une compétition dans l'année, ou pour plusieurs, ou pour un tournoi...

Bref, définis tes objectifs et ensuite, ce sera déjà un grand pas de franchi.

Sur le blog d'un grand sportif, il conseille à qui voudrait commencer sérieusement de faire tous les jours 100 pompes, 100 abdos et 100 squats. Ca me paraît être un bon début, en plus du reste évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:28

100 squats? c'est quoi?

Merci de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:47

Fabien-Nag a écrit:
100 squats? c'est quoi?
flexion des jambes, a partir d'une position debout, avec ou sans charges sur les épaules Very Happy ... pour commencer je te conseille plutôt le 1/2 squat pour sauvegarder tes articulations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:58

En effet surtout qu'en ce moment je souffre aux genou ... Sad

Donc d'après vos conseils:

. 100 pompes
. 100 abdos
. 100 squats

J'ai des haltères ( de 4 kg, pas terrible) combien de série un peu près?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:03

Je profite de ce post pour poser la question inverse.
comment se mucler sans prendre en volume justement?
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:08

Fabien-Nag a écrit:
En effet surtout qu'en ce moment je souffre aux genou ... Sad

Donc d'après vos conseils:

. 100 pompes
. 100 abdos
. 100 squats

J'ai des haltères ( de 4 kg, pas terrible) combien de série un peu près?
Le plus dur, c'est de commencer ET de persévérer.

Alors mon premier conseil, ce sera de tester ta motivation en suivant un programme que tu te seras fixé. Peu importe le programme, du moment qu'il n'est pas dangereux pour ton physique.

Ensuite, si tu vois que tu persévères, alors tu pourras passer à la vitesse supérieure et dépenser un ou deux sous. La dépense se fera en fonction de tes moyens, de tes buts. Ca pourra aller de l'achat de matériel (barre, disques de fonte, banc etc.) à l'abonnement à une salle de fitness. Ou alors, tout bêtement, l'achat de trois quatre bons bouquins où tous les conseils seront dispensés. Relativisés avec l'expérience des autres, reçue sur le net, tu auras déjà de quoi débuter.

En attendant, 100 pompes, 100 abdos, 100 squats (ok, j'ai toujours fait des demis moi, j'ai pas pensé à préciser) par jour. Tu peux faire les squats avec tes altères dans les mains, c'est tout bon. Tu peux aussi bosser tes biceps avec, faire des élévations latérales etc. etc. Combien de séries? Dépend de ton but. Nombre de répétition, idem. Commence en trois fois le maximum et ce sera déjà bien.

Et surtout, surtout, échauffe-toi bien avant tous ces exos. Fais des katas, fais du shadow boxing, ou de la corde à sauter, minimum 10 minutes. Et après, fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:19

D'accord merci de ta réponse Tintin!
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:28

et ben tintin à presue tout dit Very Happy je rajouterai de ne pas oublier les étirements après ta scéance de "muscu"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:00

mieux vaut faire quelque chose à petite dose, que ne rien faire:)


par contre, 100 de chaque quand on n'a jamais rien fait :
- 1 c'est hard
- 2 pas bon pour les tendons
- 3 je suis pas convaincu pour les articulations non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:04

Nicolas le terrible ! a écrit:
mieux vaut faire quelque chose à petite dose, que ne rien faire:)


par contre, 100 de chaque quand on n'a jamais rien fait :
- 1 c'est hard
- 2 pas bon pour les tendons
- 3 je suis pas convaincu pour les articulations non plus
Yep, pas faux.

J'oublie de préciser des trucs qui me paraissent évidents, mais qui ne l'ont pas toujours été.

1. 100, ça peut être 10 fois 10.
2. si c'est pas possible, il faut arrêter et améliorer au jour le jour.
3. la douleur est un indicateur que quelque chose ne va pas, est faux. il ne faut pas forcer.
4. si la douleur est une brûlure au niveau des abdos, en revanche, c'est que c'est normal et il faut persévérer

Cela dit, pour les articulations ou les tendons, je vois pas. Si on fait correctement et surtout, si on est bien chaud, normalement, il y a peu de risque de se flinguer. A moins de faire les squats avec les pieds à 9h15, ce qui normalement ne devrait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:09

+1 avec Monsieur le Président. Si t'es habitué, bon, soit, mais si tu débutes et que t'as jamais fait de pompes de ta vie 100 par jour tu vas te faire mal partout. À mon avis, mieux vaut partir sur des séries 10 pompes - 10 abdos - 10 flexions des jambes. Essaye de faire tout ça en te crispant le moins possible, fais attention à ton dos parce qu'on a vite fait de faire n'importe quoi (filme-toi ou fais-toi observer par un copain pour savoir si ton alignement est OK), et quand tu te sens bien, augmente le nombre de séries. À mon avis, ajouter une série toutes les 3 à 5 semaines est largement assez, mais l'important est que ça soit confortable pour toi. Si tu luttes pour faire 5 séries ne pousse pas à 6 "parce que ça fait 5 semaines", tu vas t'abîmer quelque chose. Et n'oublie pas de te détendre après.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:55

le mieux, au départ, c'est que Fabien-Nag se rapproche d'un préparateur physique qui lui concotera le programme adequate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:11

Un préparateur physique?
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:17

Fabien-Nag a écrit:
Un préparateur physique?
ben oui, voir ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bun

Bun


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Belgique, à l'est
Pratiques actuelles : Judo
Date d'inscription : 24/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:54

kaljerhom a écrit:
Je profite de ce post pour poser la question inverse.
comment se muscler sans prendre en volume justement?
Les exercices musculaires te feront tous prendre un minimum de volume, ne fut-ce que parce que le muscle va s'adapter Wink

Mais il est vrai que certaines méthodes vont moins faire prendre de masse que d'autres.

La pliométrie est intéressante dans cette optique car elle cible plutôt l'amélioration de la coordination intra-muculaire que la multiplication des fibres.
Le désavantage est que le mode d'exécution des exercices demande plus de concentration que les méthodes classiques. Le risque de blessure peut être plus important.

A titre personnel, j'utilise en priorité la pliométrie, la stato-dynamique et les cycles prises de forces à base de séries courtes si je vais dans une salle. En effet, je suis dans un sport à caté de poids quand je fais de la compétition (sauf quand je tire en toute catégories bien sûr Wink Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:01

attention aussi, répéter un exercice de merde qui abime le corps atténue la douleur, parce que les nerfs s'insensibilisent...

C'est ce qui fait qu'on n'encaisse pas mieux à force de prendre des coups (il faut à peu près la même force pour péter un os avant, ou après entraînement), mais qu'on est plus habitué et qu'on peut continuer de combattre.



c'est d'ailleurs ce qui fait que parfois... hélaaaaas... les gens deviennent un peu endoloris quand ils reprennent une pratique physiologiquement plus saine
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:17

Gauthier a écrit:
attention aussi, répéter un exercice de merde qui abime le corps atténue la douleur, parce que les nerfs s'insensibilisent...
typique en boxe thai, par exemple mais quand on voit l'état des tibia ensuite .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:31

Prendre des bras: Weight Gainer ou MegaMass 3000.
Non je blague.
Ben muscu "adaptée" ou des mouvements de musculation "ciblés",du curl par exemple.
Pour les bras,il faut savoir que la "masse" et l'impression de "grosseur" des bras sont surtout le fait des triceps,suivant ce constat,je te conseille vivement de te mettre à un sympathique mouvement appelé "dips" Wink

Pour les 3x100,je ne suis pas d'accord,déjà parce que: 1)100 abdos c'est relativement peu (si pas de muscu à côté) 2)J'dis ça à titre personnel,mais faire pleins de squats m'a amené un joli déplacement de rotule Razz 3)Ensuite j'vais sûrement me faire incendier,mais le squat,surtout sans coach reste l'un des moyens les plus sûrs et efficaces pour se ruiner le physique (avec charge je parle),libre,pleins de gars font du squat sans soucis,moi ça m'a suffit.


Pour moi en dehors des entraînements,c'est deux voire trois séances de muscu avec charges/semaine (un Full Body bâtard où je ne travaille que ce qui m'intéresse,donc épaules/biceps/pectoraux/triceps).

Tu peux aussi essayer la "méthode Lafay" ou simplement le feuilleter à la Fnac et piquer des exercices Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:38

Ungern Kahn, merci Smile

tu as bien raison de le préciser, je trouve que c'est un bon moyen de se bousiller...


par contre pour les bras, même en forçant, faut pas espérer prendre beaucoup de masse... la masse est dans le tronc et surtout les jambes
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:07

Citation :

par contre pour les bras, même en forçant, faut pas espérer prendre beaucoup de masse... la masse est dans le tronc et surtout les jambes


Ben c'est comme tout en fait. Soit à la base t'es un peu massif (+/- mon cas),mais y'a pas de solution miracle,faut du temps et du travail.......
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2008

L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:22

Ungern Khan=>100 abdo c'est peut-être peu pour toi mais perso à 30 chuis carrément grillé. Et puis faut pas non plus se niquer le corps à ne faire qu'un seul type d'exo.
On parle souvent de déséquilibre et un gros travail d'abdo déséquilibre tout ça en te tirant vers l'avant.

Si tu veux prendre du poids c'est relativement simple. Ryu sur samurai avait pris 7 kilo je crois (j'irais vérifier) en relativement peu de temps avec:
1 - un programme strict
2 - un alimentation riche, variée et protéinée
3 - beaucoup de repos (8 heures par nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L e dessin o_O Empty
MessageSujet: Re: L e dessin o_O   L e dessin o_O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L e dessin o_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser