Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Principes de self-defense du Filipino Combat System

Aller en bas 
+4
Andrealphus
K.
Pionas
ChrisCaruso
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:05

I. Prudence :

A. Sachez que le monde peut-être dangereux : évitez le "ça n'arrive qu'aux autres".

1. Faites attentions aux menaces potentielles. Ayez une vue réaliste du danger, y compris dans la préparation pour le gérer.
2. Une prudence et une préparation appropriée devraient amener vers une certaine confiance en soi ; et une paix spirituelle ; et surtout pas vous amener à la paranoïa et à la paralysie.

B. Connaissez votre environnement :

1. Apprenez à reconnaître et à éviter les lieux avec un danger potentiel.
2. Repérez les voies d'échapatoires, les cachettes et les zones de "couvert".
3. Cherchez des armes improvisées dans votre environnement.
4. Utilisisez les surfaces réflectives pour avoir des "yeux dans le dos".
5. Evitez d'ignorer votre environnement lorsqu'il vous est familié.
6. Essayez de rester informé de la criminalité et d'autres dangers dans votre quartier.

C. Apprendre à repérer le danger potentiel :

1. Ne vous mettez pas en danger sans nécessité.
2. Suspectez et préparez vous pour les pires scénarios.
3. Regardez ce qui "cloche".
4. Faites attention aux détails.

D. Apprenez à lire les intentions des gens ; à quoi un "prédateur" ressemble, et comme faire face.

1. Etat d'alerte et appréhension peuvent indiquer un prédateur.
2. Apprenez à discerner quelles actions provoqueront chez vous le moins de blessures potentielles (se défendre ou se laisser faire).
3. Etudiez la nature humaine, particulièrement les langages corporels.
4. Développez votre intuition et votre instinct de survie. Apprenez à utiliser tout vos sens, et à faire des déductions logiques gràce à vos connaissances.


[color:a715="#FF0000"]II. Préparation :

A. Préparez un plan d'action pour chaque "menace" potentielle.
1. Pensez à comment répondre à un danger hypothétique.
2. Cherchez l'entraînement et l'information utile à votre défense.
3. Soyez au courrant, et préparé à faire face aux problèmes légaux, sociaux et émotionnels d'une action de self-defense.

B. Préparez vous physiquement et psychologiquement :

1. Pouvez-vous prendre une vie humaine pour vous protégez vous même, ou quelqu'un qui vous est cher.
2. Si oui, vous êtes vous convaincu que vous pourriez le faire sans hésiter le cas échéant.
3. Conditionnez vous pour penser que vous agirez correctement ; et surtout pas dans une optique de "je vais me planter" ...
4. Soyez au courrant de vos différentes options de défense ; de leurs avantages et inconvénients :
a. Armes à feu.
b. Autres armes : irritants chimique (CS), couteaux & poignards divers, armes d'impact et armes "assomantes".
c. Armes improvisées.
d. Techniques d'arts martiaux.
5. Développé une connaissance des points faibles de la physiologie humaine, tant sur vous que sur l'adversaire potentiel.
6. Ayez un programme de fitness pour avoir une condition physique correcte.

C. Prenez les mesures de sécurité nécessaire pour éviter d'être une cible potentielle.

1. Utilisez des serrrures de haute qualité sur vos portes.
2. Considérez l'ajout de barre anti-voleurs sur les fenêtres ; ou de booby-trap sous les fenêtres, côté intérieur.
3. Faites un usage approprié de la lumière et de l'éclairage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
4. Evitez les endroits isolés.
5. Analysez votre situation d'un point de vue "prédateur" ; qu'est-ce qui vous inspirerait pour agresser, ou au contraire, qu'est-ce qui vous "ferait fuir".

D. Sachez que votre sécurité dépend de vous, pas des autres.


Dernière édition par ChrisCaruso le Sam 29 Mar - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:08

que des conseils interessants cheers
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:30

Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:04

Bon je vais pas être dans le ton mais bon:
On ne vit pas en zone de guerre civile alors un peu (beaucoup) de modération sur ce genre de choses c'est bien.
Ca me fait un peu rire avec la phrase du début qui dit qu'il ne faut pas être parano et qui fait ensuite un descriptif assez fidèle des caractéristiques d'un parano en disant que c'est ce qu'il faut faire...
Encore une fois, si on vit en pleine guerre civile ou dans une région hautement instable ok pas de problème, c'est de la survie, dans nos contrées faire tout ça c'est clairement de la parano...
Après il ne s'agit pas d'être complètement à la ramasse (regarder dans les surfaces réflechissantes quand j'ai un doute je le fais par exemple) mais de là à se faire des scénarios de fuites et d'armes improvisées dès qu'on va qqpart, il y a de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:24

faire des scénars, ça marche bien hein... tant que c'est de l'ordre du mental...


le jour où tu commences à shooter le premier con venu, là oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:27

Je dirai que selon certaines zones,ça peut rapidement devenir la guerre civile pour Toi.....J'ai dans l'esprit certaines situations où j'aurais pu faire un remake de "La Chute du Faucon Noir",avec bibi dans le rôle du Sikorsky....:S
Les points A et B,ce sont rien de moins que des conseils que l'on te donne dans n'importe quel cours de self....comme garder un oeil sur l'entrée du pub,se mettre au fond du bus,ou prendre le siège côté "couloir" dans l'avion.....ce sont des habitudes à prendre qui,quand on réfléchis un peu,peuvent tout changer le cas échéant.....
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:46

Je le dis il y a quelques conseils sympas mais si on fait tout ce qu'il y a de marqué dans cette énumération il faut prendre 3 h de méditation reflexive à chaque fois qu'on rentre dans un nouveau lieu.
Parce que si on en est là poussons le raisonnement jusqu'au bout: je vous conseille aussi la construction d'un abri antiatomique pour vous et vos proches au cas où une guerre nucléaire éclate. D'eviter de vous ballader en terrain non couvert au cas un météore vous tomberez dessus. Prevoir un gilet antirayon gamma au cas où des extraterrestres belliqueux viendraient à débarquer dans votre salon. Toujours avoir un pistolet à eau au cas où ces ET soient les mêmes que dans "Les gendarmes et les extraterrestres" Laughing
Pensez à jouer au loto... lol!
Nan sérieusement, faire preuve d'un peu de prudence, je suis bien sur d'accord, mais étant donné les probabilités dont il est question je crois q'on nage en pleine psychose...
On peut se contenter de quelques règles simples comme éviter d'être seuls dans des lieux malfamés la nuit, ne pas s'amuser à insulter des bandes qui traînent et être un peu "attentif" au monde qui nous entoure. Basta. Après si vous vivez dans un bidonville de Rio c'est autre chose...
A Gauthier: les scénars ça peut être sympa pour s'amuser, de temps en temps mais sérieusement vous vous voyez être constament en train d'évaluer les scénarios possibles des que vous faites 10m? Rolling Eyes Tellement concentré à imaginer ce qui pourrait arriver qu'on ne voit plus ce qui arrive et qu'on traverse sans regarder les voitures (ben oui il y a un type louche à deux mètres sur la gauche, des talons aiguilles au pied d'une dame qui peuvent servir d'arme improvisé et une voit.... argh dans ma gueule... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:32

tu sais Andrealphus, moi quand je vois des talons à aiguille...


je pense pas à la bagarre, enfin... par contre le corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:53

Personnellement, j'interprète ces principes différemment. Quand je sens l'embrouille arriver, je "calcule" tout à ce moment là (récup' une arme improvisée, comment se barrer, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:16

Citation :
tu sais Andrealphus, moi quand je vois des talons à aiguille...


je pense pas à la bagarre, enfin... par contre le corps à corps...

lol! Certes... Moi aussi Cool


Citation :
Personnellement, j'interprète ces principes différemment. Quand je sens l'embrouille arriver, je "calcule" tout à ce moment là (récup' une arme improvisée, comment se barrer, etc ...)
Quand l'embrouille arrive bien sûr mais ce n'est pas ce qui est dit dans le texte, enfin du moins c'est décrit comme quelque chose de général, pas uniquement en cas de début d'embrouille. Il est là mon problème avec ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:05

ChrisCaruso a écrit:
Quand je sens l'embrouille arriver, je "calcule" tout à ce moment là (récup' une arme improvisée, comment se barrer, etc ...)
quand je vois l'embrouille arriver, je me casse... mais tant pis pour celui qui veut me retenir Twisted Evil

Andrealphus a écrit:
Nan sérieusement, faire preuve d'un peu de prudence, je suis bien sur d'accord, mais étant donné les probabilités dont il est question je crois q'on nage en pleine psychose...
d'après l'INSEE il y a eu douze millions de vols et d'agressions en France (stat 2005) alors on n'a quand même intérêt à savoir nager Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:57

Citation :
d'après l'INSEE il y a eu douze millions de vols et d'agressions en France (stat 2005) alors on n'a quand même intérêt à savoir nager
Et les proportions c'est quoi? non parce que si on me pique ma voiture qui est garée sans moi, la self ça servira pas hein Laughing , de même les vols dans les cargaisons de marchandises etc...
Ensuite c'est quoi une agression? Une personne qui se fait arracher son sac et que le gars pars en courant c'est une agression? Nan parce que là, certes c'est pas agréable, c'est même très chiant mais on est loin du viol quand même Wink
Enfin on est plus de 60 millions donc avec toutes les pondérations données au dessus, ça fait tout de suite moins impressionnant à mon avis Cool
Moi j'ai 29 ans et je me suis jamais fait agresser méchamment, mais je dois avoir de la chance...
La majorité de ceux que je connais qui se sont fait agresser (mais pas tous c'est vrai) c'est dans des quartiers chauds et pour un certain nombre ce ne sont pas vraiment des anges donc va savoir qui a cherché le premier... Combien se bastonnent pour une simple insulte?
J'en reviens à mes conseils basiques que j'ai donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:21

Andrealphus a écrit:
Citation :
d'après l'INSEE il y a eu douze millions de vols et d'agressions en France (stat 2005) alors on n'a quand même intérêt à savoir nager
Et les proportions c'est quoi? non parce que si on me pique ma voiture qui est garée sans moi, la self ça servira pas hein Laughing , de même les vols dans les cargaisons de marchandises etc...
ta certainement raison, ta les sources il ne te rstse plus qu'a creuser Very Happy
Andrealphus a écrit:
La majorité de ceux que je connais qui se sont fait agresser (mais pas tous c'est vrai) c'est dans des quartiers chauds et pour un certain nombre ce ne sont pas vraiment des anges donc va savoir qui a cherché le premier... Combien se bastonnent pour une simple insulte?.
ta certainement encore raison Very Happy de toute façon "l'homme sage ne se trouve jamais sur les lieux d'un combat" proverbe chinois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanaphé

thanaphé


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:06

Andrealphus a écrit:
J'en reviens à mes conseils basiques que j'ai donné plus haut.

Qui ne sont pas bien éloignés au final de ceux qui sont donnés au départ. Le truc c'est que tu prends les principes énoncés plus haut d'entrée comme un truc too much de guerriers qui se la pétent. Il évident que c'est à appliquer de façon proportionnelle aux situations dans lesquelles tu te trouve.

D'ailleurs quand je lis
Citation :
Moi j'ai 29 ans et je me suis jamais fait agresser méchamment, mais je dois avoir de la chance...
La majorité de ceux que je connais qui se sont fait agresser (mais pas tous c'est vrai) c'est dans des quartiers chauds et pour un certain nombre ce ne sont pas vraiment des anges donc va savoir qui a cherché le premier... Combien se bastonnent pour une simple insulte?
Je ne peux m'empêcher de penser que tu devrais commencé par appliquer le IA "Sachez que le monde peut-être dangereux : évitez le "ça n'arrive qu'aux autres"." Parce non les agressions ça n'arrivent pas qu'aux gens qui sont sanguins et se baladent dans les quartiers chauds.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahalte.site.voila.fr/
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:32

Attention, j'ai dit que certains conseils étaient valables, je ne rejette pas tout en bloc. mais 2-3 choses me font tiquer comme le fait que si on fait TOUT ce qu'il y a marqué on se fait de films à longueur de temps et on est en état d'alerte permanente->paranoïa, ou comme la phrase:
Citation :
D. Sachez que votre sécurité dépend de vous, pas des autres.
Qui est là pour culpabiliser le public, genre si on vous agresse c'est votre faute... , c'est marrant je trouve ça très américain comme façon de faire... Enfin, faites ce que vous voulez, moi je dis juste ce que j'en pense. Cool
Citation :
Je ne peux m'empêcher de penser que tu devrais commencé par appliquer le IA "Sachez que le monde peut-être dangereux : évitez le "ça n'arrive qu'aux autres"." Parce non les agressions ça n'arrivent pas qu'aux gens qui sont sanguins et se baladent dans les quartiers chauds.
J'ai jamais dit ça, relis moi bien, j'ai dit en majorité et je parle des gens que je connais (expérience personnelle) ça n'a pas valeur de preuve, c'est juste un témoignage. Donc oui ça arrive aussi à des gens qui ne prennent pas de risques particuliers et? statistiquement permet moi de douter que c'est la majorité...
On peut aussi s'enfermer dans une bulle pour être sur de pas se faire agresser mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:53

en même temps, la paranoïa est une forme de présence d'esprit, mais c'est un choix...


Si j'avais été parano, j'aurais sans doute évité certains coups Smile


mais euh... pas assez d'énergie, et pas assez de capacités cérébrales pour
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:21

Citation :
en même temps, la paranoïa est une forme de présence d'esprit, mais c'est un choix...
Il me semblait que c'était plutôt considéré comme pathologique mais bon... Laughing


Citation :
Si j'avais été parano, j'aurais sans doute évité certains coups
Je l'ai dit, la bulle, pour se protéger du monde extérieur, il n'y a rien de tel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:37

bah, la plupart des pathologies mentales sont souvent le résultat de pressions sociales, hein Wink


la paranoïa, c'en est une... l'inconscience c'en est une autre...

ceux qui sont dans une moyenne à peu près équilibrée entre les deux sont considérés comme normaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:42

T'inquiète, je taquine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:59

nàn mais je sais, disons simplement que ça peut mal finir d'être parano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thanaphé

thanaphé


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:23

Andrealphus a écrit:
Citation :
Sachez que votre sécurité dépend de vous, pas des autres.
Qui est là pour culpabiliser le public, genre si on vous agresse c'est votre faute... , c'est marrant je trouve ça très américain comme façon de faire... Enfin, faites ce que vous voulez, moi je dis juste ce que j'en pense.

Moi je le comprend dans le sens où il faut par trop compter sur une aide extérieure arrivant comme par miracle au bon moment voir ne pas compter sur une aide extérieur tout court. Le fait que pas mal de personnes passent leur chemin sans même appeler les forces de l'ordre lorsqu'elles sont témoins d'une agression n'est hélas pas une légende urbaine.

Sinon pour ce qui est de faire culpabiliser les victimes on n'a pas besoin des américains, on fait ça très bien nous même en France, on arrivent même par une savante réthorique à transformer les criminels en pauvres victimes méritant notre pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahalte.site.voila.fr/
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:38

Tanaphé, ma remarque sur le coté "américain" (etatsunien plus précisément) vient du fait que cette phrase va parfaitement dans la rhétorique des vendeurs de peur... "Le monde est dangereux, si vous n'avez pas peur vous êtes inconscients... La police ne peut rien pour vous, défendez vous vous même etc... Achetez nos produits xyz, prenez des cours de self magique qui vous transforme en guerrier en deux semaines pour la modique somme de..."
Il y a des passages savoureux dans bowling for Columbine d'ailleurs.
Je ne dis pas que c'est votre discours hein mais c'est un discours très fréquent outre atlantique et je n'aimerais pas que ça arrive ici (c'est déjà en partie le cas notez bien)

Pour ce qui est du cas français je ne m'engagerai pas sur cette pente glissante, craignant d'entrevoir de quoi tu parles... (je me trompe peut être mais c'est pas grave pas envie de parler de ça)
Revenir en haut Aller en bas
thanaphé

thanaphé


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:24

Andrealphus a écrit:
Il y a des passages savoureux dans bowling for Columbine d'ailleurs.

Ouais là on prend des super grosses pincettes, parce que Moore c'est plus de la propagande que réellement du documentaire. C'est d'ailleurs ce qui me gêne chez lui c'est qu'il vend de la propagande en disant que c'est du documentaire. Après ses positions idéologiques elles sont aussi respectables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahalte.site.voila.fr/
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:26

Citation :
Sachez que votre sécurité dépend de vous, pas des autres.


Une façon de dire qu'à part sur un coup de bol,ni les forces de l'ordre ni des tierces personnes ne se ramèneront pour t'aider....la vérité quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:48

Citation :


Ouais là on prend des super grosses pincettes, parce que Moore c'est plus de la propagande que réellement du documentaire. C'est d'ailleurs ce qui me gêne chez lui c'est qu'il vend de la propagande en disant que c'est du documentaire. Après ses positions idéologiques elles sont aussi respectables que d'autres.

Moore a la faculté de faire des documentaires qui sont engagés sans l'être... Il fait des docus que tout le monde voit en disant "hoooo, c'est un beau film, ça dérange, c'est vraiment un film bien engagé, il a raison"...

Si tout le monde trouve que c'est un film qui dit la vérité et qui dérange, ça dérange que dalle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principes de self-defense du Filipino Combat System Empty
MessageSujet: Re: Principes de self-defense du Filipino Combat System   Principes de self-defense du Filipino Combat System Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes de self-defense du Filipino Combat System
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens et combat ?
» Ateliers combat sous l'eau
» Nationla Geographic: Self defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser