Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [video] ninjutsu B.Bordas

Aller en bas 
+13
negoroshu
Cam
Qiao Dan
samourai
phyllobius
Divin Christobald
kaljerhom
Gauthier
le Tapir
Tenaka
cheeta
Pionas
kcnarf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:11

samourai a écrit:
d'apres un article de Arnaud Cousergue http://www.bujinkan-france.net/article-23.html si j ai bien compris aprés le judan il y a
Chigyô Happô Biken,
Suigyô Happô Biken,
Kagyô Happô Biken,
Fûgyô Happô Biken,
Kûgyô Happô Biken en reference au 5 élements puis "Shiki" la Conscience...
a
c'est bien cela également repris en 11° dan pour le premier, 12° dan pour le 2°, ect... mais phyllobius à bien résumé =
phyllobius a écrit:
De toute manière il est de notoriété publique que les Dans sont une grosse blague au Bujinkan
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:19

kaljerhom a écrit:

Non Hatsumi ne délivre pas de dan de ninjutsu.
Laughing Laughing Laughing ta raison il les délivre en hip hop et en budo tai jutsu (depuis 1996) Razz car comme le dit un "haut gradé" =
Citation :
Auparavant l’ensemble des techniques travaillées au sein du Bujinkan s’appelait le Ninjutsu. Changement rendu nécessaire par l’image négative des Ninja.
rien que cela What a Face changer un nom suite à une image négative de ses émules lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:55

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:

Non Hatsumi ne délivre pas de dan de ninjutsu.
Laughing Laughing Laughing ta raison il les délivre en hip hop et en budo tai jutsu (depuis 1996) Razz car comme le dit un "haut gradé" =
Citation :
Auparavant l’ensemble des techniques travaillées au sein du Bujinkan s’appelait le Ninjutsu. Changement rendu nécessaire par l’image négative des Ninja.
rien que cela What a Face changer un nom suite à une image négative de ses émules lol!
Si j'ai raison pourquoi tu la ramènes encore? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:09

Anecdote d'un pratiquant avec Hatsumi :

"dis moi, machin, tu veux pas passer ton cinquième Dan ?"

"vous me l'avez donné y'a déjà 10 ans, sensei..."





(hatsumi est payé chaque fois qu'il y a un dan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:23

kaljerhom a écrit:
Si j'ai raison pourquoi tu la ramènes encore? lol!
"t'as raison" .... disait le maitre de sagesse (dixit Henry Plée) Wink mais pouvais tu comprendre l'allusion Question lol!

Gauthier a écrit:
Anecdote d'un pratiquant avec Hatsumi :

"dis moi, machin, tu veux pas passer ton cinquième Dan ?"

"vous me l'avez donné y'a déjà 10 ans, sensei..."


(hatsumi est payé chaque fois qu'il y a un dan )
et puis trop facile de réussir l'examen du 5° dan avec Hatsumi dés lors que t'as signé le chèque lol!
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:45

Pour rebondir sur Hatsumi et l'enseignement, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum (super fiable comme source hein?) que dans le package de Soke il y avait la promesse de ne pas enseigner à des Gaijin. Cela me semble cohérent avec le nombre spectaculaire d'occidentaux présents à ses grand messes et avec la superficialité de ce qui circule chez le tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:04

phyllobius a écrit:
Pour rebondir sur Hatsumi et l'enseignement, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum (super fiable comme source hein?) que dans le package de Soke il y avait la promesse de ne pas enseigner à des Gaijin. Cela me semble cohérent avec le nombre spectaculaire d'occidentaux présents à ses grand messes et avec la superficialité de ce qui circule chez le tout venant.

ce n'est pas étonnant . Les seuls savoir valables (de haut niveau) actuels restent aux Japonais .
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:05

le package de soke?
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:25

Pour revenir sur Bernard Bordas, il a pété la gueule de Sylvain Guintard il y a un moment alors que celui ci était venu chez lui avec protections et tout.
Laule. king

Citation :
pour l'histoire de Guintard et Bordas, sans vouloir faire la mauvaise langue, il convient de retablir la "version officielle". Mr Guintard aurait "assister" à un cours enfants de mr Bordas à son dojo de Saintes. Mr Guintard aurait attendu la fin du cours, muni d'une armure type Yoseikan avec un casque qui recouvrait son visage. A la fin, armée d'une kusari, il se serait jeter sur Mr Bordas qui l'aurait maitriser.

(tire d'un forum)


Le package de soke, on dirait qu'on parle d'un produit...


En dehors de tout ça, même si je suis pas expert en Ninjutsu, et que j'admire le niveau technique de Hatsumi, il m'a l'air de se foutre de la gueule du monde le monsieur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:26

Qiao Dan a écrit:



En dehors de tout ça, même si je suis pas expert en Ninjutsu, et que j'admire le niveau technique de Hatsumi, il m'a l'air de se foutre de la gueule du monde le monsieur. Neutral
Oui Very Happy
Une fois que cela est admis, on peut se demander pourquoi il fait ca, et comment éviter cet éccueil (c'est à dire comment faire pour qu'il nous ne nous enseigne pas des conneries).
Pourquoi il fait ca, j'ai ma petite idée, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, ca n'avancerait à rien que je la donne.
COmment éviter qu'il nous enrhume? Bas en étudiant pas avec lui. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:58

Kaljerhom au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:00

phyllobius a écrit:
Kaljerhom au pouvoir!
tu m'étonnes ! Razz
bon alors je résume , B.Bordas fait n'importe quoi (tout en mettant une rouste à S.Guintard) , Hatsumi aussi car il n'en a rien à foutre des occidentaux et ne transmettra que le vrai savoir a un japonais . Au fait il a des fils ? si oui ce sera son fils ainé .
Génial !
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:37

kcnarf a écrit:
phyllobius a écrit:
Kaljerhom au pouvoir!
tu m'étonnes ! Razz
bon alors je résume , B.Bordas fait n'importe quoi (tout en mettant une rouste à S.Guintard) , Hatsumi aussi car il n'en a rien à foutre des occidentaux et ne transmettra que le vrai savoir a un japonais . Au fait il a des fils ? si oui ce sera son fils ainé .
Génial !
Teu teu je n'ai jamais dit que Bordas faisait nimporte quoi.
JE ne sais pas si tu sous entends cela, mais c'est ce que ca laisse à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:53

Le but c'est quoi ? D'en arriver à plaindre les blaireaux qui sont prets a payer pour du vent tout en en étant conscients ? Si on cherche bien, je suis meme persuadé qu'Hatsumi sensei pourrait vendre un 30eme dan au blaireau qui le payerait assez cher .... ce serait meme drole .... après tout .................. moi ce qui me fait rire, c'est que l'info disant que les dans du Bouhjinkan soit apparament si répandue .... et qu'autant de mecs continuent a y aller pour ca ... quel est le pire des cas dans ceux enoncés ? Le vendeur ou les pigeons ? Les acheteurs pardon ....
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:54

salut a tous

je sais que j'interviens pas le forum depuis longtemps, le temps me manque actuellement

en repassant ce soir j'ai lu ce sujet ................. et j'espère que vous me permettrez de me donner votre avis.


1- la vidéos citer dans le sujet ne correspond absolument absolument pas a ce que je pratique, pourtant elle n'est ni mieux ni pire que ce que je pratique, comme 95 % de ce que nous pratiquons tous, il sagit d'éducatif et rien de plus.

2- Hatsumi fais du bizzness, c'est un fait, qui est le plus idiot celui qui les vend ou celui qui les achète ????

3- n'en déplaise a certain afficher ses grades est carrément pathétique, en ninjutsu comme en karaté ou en aikido, d'ailleurs je ne connais aucun haut gradés travaillant avec de parfait inconnu ils ont leur uke, pour moi cela signifie beaucoup

4- je pratique le ninjutsu depis 1988, et la majorité de ses secret son contenus dans ses bases techniques (du moins dans mon ninjutsu Cool Cool ). le ninjutsu n'est qu'un cadre technique, une serie d'educatif destinné a formé un combattant, rien de plus ............. s'astiquer des années avec des dans me fait clairement sourire


en conclusion, le ninjutsu est vraiment un style qui me convient j'aime le pratiquer et le faire pratiquer, je suis extremement staisfait de ce qui m'es enseigner au sein du genbukan.

j'admire réellement bernard bordas ce qu'il fait a son age est exceptionnel, je suis très souvent d'accord avec ce qu'il dit. pour ce qui est de ses techniques présenter sur cette vidéos je les trouve bof mais bon tout ce que j'ai pu voir a part de rare exception, me parait tres limite au bujinkan ........ mais bon parfois le soleil ne brille pas plus fort au genbukan.

mais le ninjutsu n'as pas la palme de l'escroquerie, il y a l'interne aussi et c'est pas triste non plus ...........


keep the way
jéjé de l'estaque
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:26

@ Jéjé:

Pourrais tu décrire ce que sont les bases au Genbukan?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:00

quelle est la différence entre Bujinkan et Gebukan ?

j'ai trouvé ça
http://jp.youtube.com/watch?v=wul3O_0d0YI

franchement je préfère largement ce que fait B.Bordas
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:06

c'est le meme style,question d'homme et de politique pour l'essentiel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:11

cheeta a écrit:
c'est le meme style,question d'homme et de politique pour l'essentiel Rolling Eyes

mais alors pourquoi vous ne vous reconnaissez pas dans les styles montrés
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:14

kcnarf a écrit:
cheeta a écrit:
c'est le meme style,question d'homme et de politique pour l'essentiel Rolling Eyes

mais alors pourquoi vous ne vous reconnaissez pas dans les styles montrés

One point.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:13

parce que de tres(trop)nombreux points techniques diffèrent.

usage de la hanche notamment mais pas que,il y en a vraiment un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:25

y'a un truc que je comprends pas . Hatsumi est bien le SOKE non ? L'héritier des techniques du ninjutsu ?
l'élève direct de Me Takamatsu .
Donc d'ou viennent les autres ?
Autres écoles de ninjutsu ?

visiblement le contenu du Genbukan intègre :

http://www.genbukan.org/cgi-bin/site.pl?genbukan_ryu_ha

Togakure et Kumogakure mais pas de Gyokushin qui seraient 3 écoles de ninjutsu originelles .

D'autre par la ligné côté Genbukan est plus que light je trouve

Cheeta , qu'as-tu suivi comme cursus ? Genbukan ou Bujinkan ?

-----
Kcnarfou qui essaie de comprendre un peu confused
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:31

kcnarf a écrit:
y'a un truc que je comprends pas . Hatsumi est bien le SOKE non ? L'héritier des techniques du ninjutsu ?
l'élève direct de Me Takamatsu .
Donc d'ou viennent les autres ?
Autres écoles de ninjutsu ?

visiblement le contenu du Genbukan intègre :

http://www.genbukan.org/cgi-bin/site.pl?genbukan_ryu_ha

Togakure et Kumogakure mais pas de Gyokushin qui seraient 3 écoles de ninjutsu originelles .

D'autre par la ligné côté Genbukan est plus que light je trouve

Cheeta , qu'as-tu suivi comme cursus ? Genbukan ou Bujinkan ?

-----
Kcnarfou qui essaie de comprendre un peu confused
Tous les autres courant ont été formés par des élèves dissident d'Hatsumi sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:17

Bon allez sans entrer dans la polémique.

Gembukan : Crée par Tanemura, cousin d'Hatsumi dont il a suivit l'enseignement. Il a également rencontrer Takamatsu mais, semble il, sans vraiment suivre son enseignement. Il possède également des Denshos de la part d'une autre élève de Takamatsu si je ne dit pas de bêtise... ( ce qui est possible).

Jinenkan : Fondé par Manaka, également ancien élève d'Hatsumi. Il à quand lui également suivis d'autre instructeurs dans d'autres écoles...lesquelles exactement je ne me rappelle plus. A noter que selon certains témoignages que j'ai entendu ( pas sur Internet ), Manaka était un sans doute un des meilleurs élèves d'Hatsumi. Il y a également quelques rumeurs qui ont circulés sur Manaka et un eventuel retour au Bujinkan, il y a quelques années apparament. A noter qu'il semblerais qu'Hatsumi Sensei n'apprécie pas vraiment que les membres du Bujinkan pratiquent également au Jinenkan, même occasionelement...cela n'empecherais pas certains Shihans Japonais de se rendre tout de même à certains stage de Manaka ( rumeurs invérifiable inside je vous l'accorde, mais c'est ce que m'a rapporter un instructeur du Bujinkan qui y était également... Laughing )

Apres en ce qui concerne les raisons de ces cissions, il y a beaucoup de versions différentes...je m'avancerais à dire qu'en règle général, ce n'était pas spécialement pour des raisons de divergences techniques ( en tous cas pour Manaka...).
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:26

je suis au bujinkan a priori mais gembukan/bujinkan/jinanekan c'est de la politique,ce qui m'interesse moi ce sont les ryus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] ninjutsu B.Bordas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shotokan : tsuki / Comparaison avec le ninjutsu ?
» videos de ninjutsu
» Ninjutsu / shotokai ?
» Week end du 29 mars, stage de ninjutsu...
» un singe en suisse(stage de ninjutsu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser