Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [video] ninjutsu B.Bordas

Aller en bas 
+13
negoroshu
Cam
Qiao Dan
samourai
phyllobius
Divin Christobald
kaljerhom
Gauthier
le Tapir
Tenaka
cheeta
Pionas
kcnarf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:38

j'avoue que j'aime bien ce qu'il fait
Cheeta un commentaire ?

http://fr.youtube.com/watch?v=NhO8jdkFRaE
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:59

kcnarf a écrit:
j'avoue que j'aime bien ce qu'il fait
Cheeta un commentaire ?
ben j'suis pas cheeta alors mon com va être différent Wink ben on dirait qu'il connait ses programmes mais en application self défense c'est quand même bidon Razz
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:15

je ne reconnait pas ce que je pratique,surement deux ecoles differentes Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:52

cheeta a écrit:
je ne reconnait pas ce que je pratique,surement deux ecoles differentes Embarassed Arrow

pourtant il a appris auprès de Hatsumi et il est gradé par lui non ?
quelle est l'école que tu suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:49

Il y a des trucs interessants quand même je trouve. Ca se rapproche assez d'une version "shinken" de différentes techniqnes à mon gout même si parfois il y a des angles que je trouve un peu étrange... Enfin on verra bien une fois sur place ! Je me suis promis de pas faire de la complaisance si jamais j'ai l'occasion d'être uke sur une technique.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:03

Tenaka a écrit:
Il y a des trucs interessants quand même je trouve. Ca se rapproche assez d'une version "shinken" de différentes techniqnes à mon gout même si parfois il y a des angles que je trouve un peu étrange... Enfin on verra bien une fois sur place ! Je me suis promis de pas faire de la complaisance si jamais j'ai l'occasion d'être uke sur une technique.

version "shinken" , c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:25

On va dire dans un contexte d'application plus libre et moins codifié que le kata. Où la forme compte moins que le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:44

Tenaka a écrit:
On va dire dans un contexte d'application plus libre et moins codifié que le kata. Où la forme compte moins que le résultat.


mmm j'aime bien ce concept
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:47

Enfin stricto-sensu, Shinken c'est grossièrement "coups réels", c'est pour ca que j'ai mis des guillemets pour l'utilisation que j'en ai fais ( je dit ca pour les puristes du langage qui manquerons pas de me reprendre Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:27

le singe puriste du langage se retourne dans sa tombe

je suis l'ecole de maitre hatsumi...mais je ne reconnait pas dans ce qu'il fait l'ecole que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:50

cheeta a écrit:
le singe puriste du langage se retourne dans sa tombe

je suis l'ecole de maitre hatsumi...mais je ne reconnait pas dans ce qu'il fait l'ecole que je pratique.

ah mais alors comment se fait-il ? il a rajouté des trucs à sa sauce ? n'a pas suivi le même cursus chez Hatsumi que ton professeur ? Il a des faux diplômes ?
Etrange cette affaire .
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:22

le tapir + 1 avec pionas


du reste je ne suis pas certain qu'il s'agisse de self Wink dans la tête de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:43

@ kcnarf : tu peux créer ton propre style en t'inspirant de ce que fait Hatsumi, tout en continuant à avoir des grades de leur part... suffit de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:50

Ou alors juste avoir une compréhension et une recherche différente des autres étudiants du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:54

Gauthier a écrit:
@ kcnarf : tu peux créer ton propre style en t'inspirant de ce que fait Hatsumi, tout en continuant à avoir des grades de leur part... suffit de les acheter...

oui certes mais , je ne sais pas vraiment pkoi, mais je ne vois pas trop Bordas acheter des grades . Donc je pencherai plus pour la recherche personnelle .
Donc Hatsumi délivre des diplômes à l'ancienne, à savoir une fois que l'élève a assimilé la méthode . En fonction de ses possibilités, choix etc, il peut exercer autrement .
Je trouve ça très bien .
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:58

non ....................Hatsumi délivre des diplomes(payants) une fois que l'élève vu le programme, à sa charge ensuite de le maîtriser ...................
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:06

le Tapir a écrit:
non ....................Hatsumi délivre des diplomes(payants) une fois que l'élève vu le programme, à sa charge ensuite de le maîtriser ...................

diplômes payants ou stages payants sanctionnés par des diplômes ?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:10

diplome et stage c'est pas le même mot, j'ai dit diplome Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:13

Hatsumi délivre plutot des grades non?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:23

absolument des diplomes de grade Wink
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:24

donc tu vas la bas , tu apprends 2 3 broutilles destinés aux occidentaux (donc surtout pas le vrai art) , tu reviens avec des diplômes et grades , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:34

kcnarf a écrit:
donc tu vas la bas , tu apprends 2 3 broutilles destinés aux occidentaux (donc surtout pas le vrai art) , tu reviens avec des diplômes et grades , c'est bien ça ?
ta tout compris, mais c'est vrai aussi pour d'autres disciplines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:38

le Tapir a écrit:
du reste je ne suis pas certain qu'il s'agisse de self Wink dans la tête de l'auteur
je suis d'accord avec toi , mais dans ce cas qu'est ce qu'il imagine que ce soit dans sa tête Question j'ai une Idea mais je ne voudrais pas être grossier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:04

Je pense que Bordas n'est pas pourri en combat, et qu'il sait ce qu'est une technique de self bien faite.
il faut voir que bcp de vidéo montrées e lui sont des training pour que ses élèves fassent des acrobaties.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:01

kaljerhom a écrit:
Je pense que Bordas n'est pas pourri en combat, et qu'il sait ce qu'est une technique de self bien faite.
il faut voir que bcp de vidéo montrées e lui sont des training pour que ses élèves fassent des acrobaties.

exactement . vu son passé martial je pense qu'il sait ce qui est réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video] ninjutsu B.Bordas Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] ninjutsu B.Bordas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» videos de ninjutsu
» Shotokan : tsuki / Comparaison avec le ninjutsu ?
» secret of ninjutsu
» Week end du 29 mars, stage de ninjutsu...
» un singe en suisse(stage de ninjutsu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser