Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Défense contre arme à feu

Aller en bas 
+11
Nicolas le terrible !
tintin
cheeta
kaljerhom
Cam
Kat'
Pionas
Qiao Dan
ChrisCaruso
Gauthier
K.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:55

S'entraîner avec de vraies répliques militaires pareillement proportionnées,ça change déjà du tout au tout par rapport à un bout de merde en caoutchouc.

Citation :

cela dit statistiquement t'as pas le temps de faire tirer les 14 coups, ou alors faut vraiment qu'il y ait un problème de son côté ou du tien


Euh.....ça c'est une affirmation plus qu'optimiste,même si j'aimerai volontiers y croire,j'ai du mal,parce que même si tu tiens le canon dans ta main,au moins un coup va partir (un c'est si t'as réussi à créer un incident de tir en empêchant l'arme de recharger.....mais t'as intêret à tenir le canon bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:27

non bien sûr, mais tactiquement, plus il tire, plus tu es en danger
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:44

kaljerhom a écrit:
Ah bon c'est vrai ? Je savais pas.
Je n'en doutais et suis heureux de participer à l'évolution de tes connaissances Laughing surtout que dans les école de bu-jutsu ils en sont encore aux armes à feu à méches (hinawa jutsu bom ) lol!


Dernière édition par Pionas le Lun 2 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:50

Gauthier a écrit:
Autant travailler avec un flingue démilitarisé... une réplique inutilisable, mais intéressante pour travailler la défense
une autre alternative et d'utiliser les vieux flingues à plomb de nos grand frères (quitte à remplacer le plomb -diabolo par une bille de cire pour les plus sensibles Wink ) ils sont en métal etquasiment inusable et incassable (sauf peut être pour un Gauthier encolère et survolté après réception du plomb lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:56

Ungern Khan a écrit:
@Pionas: IDS,c'est Israeli Defense System ?
non non saurait pû car j'ai déja pratiqué un peu cette forme de krav, mais ce n'est pas ça il y a que la signifiation du "i" qui est différente chez nous c'est "Integral" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:41

Ok. Y'a des particularités par rapport aux autres formes de Krav,des marques de fabrique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:18

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Ah bon c'est vrai ? Je savais pas.
Je n'en doutais et suis heureux de participer à l'évolution de tes connaissances Laughing surtout que dans les école de bu-jutsu ils en sont encore aux armes à feu à méches (hinawa jutsu bom ) lol!
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:34

Ungern Khan a écrit:
Ok. Y'a des particularités par rapport aux autres formes de Krav,des marques de fabrique ? Very Happy
bah l'Israeli Defense System que j'ai un peu pratiqué en stages à une conotation un peu plus close-combat et un peu moins commercial que la majorité des autres formes de krav Very Happy mais ça reste quand même du Krav Wink

l'Intégral Défense System, quant à lui et malgré un nom "américanisé" est d'origine fançaise et est l'évolution d'une méthode de self créée dans les années 60 par un prof de lutte libre et romaine, mais aussi de sambo et pratiquant avancé dans pas mal d'autres disciplines ; à y regardé de plus prêt il a eu une réflexion similaire à Imi pour la création de son sytème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:49

kaljerhom a écrit:
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.
cela dit on porte rarement le sabre dans un holster d'aisselle ou dans un étui de cheville Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:52

Citation :
kaljerhom a écrit:
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.
cela dit on porte rarement le sabre dans un holster d'aisselle ou dans un étui de cheville Wink
les principes mon ami,les principes
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:55

kaljerhom a écrit:
Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Ah bon c'est vrai ? Je savais pas.
Je n'en doutais et suis heureux de participer à l'évolution de tes connaissances Laughing surtout que dans les école de bu-jutsu ils en sont encore aux armes à feu à méches (hinawa jutsu bom ) lol!
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.


Euh,ouais,mais,le tir instinctif,ça demande quand même un gros entraînement....
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:31

cheeta a écrit:
les principes mon ami,les principes
Défense contre arme à feu - Page 2 00102 si les principes de l'iai étaient adéquates pour le tir instinctif y aurait fallu le dire à Cooper et à Taylor cela leur auraient fait ganger du temps pour la mise au point de leurs méthodes lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:32

Ungern Khan a écrit:
kaljerhom a écrit:
Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Ah bon c'est vrai ? Je savais pas.
Je n'en doutais et suis heureux de participer à l'évolution de tes connaissances Laughing surtout que dans les école de bu-jutsu ils en sont encore aux armes à feu à méches (hinawa jutsu bom ) lol!
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.


Euh,ouais,mais,le tir instinctif,ça demande quand même un gros entraînement....
Oui. Tu m'expliqueras qu'est ce qui ne demande pas un gros entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:09

Citation :
si les principes de l'iai étaient adéquates pour le tir instinctif y aurait fallu le dire à Cooper et à Taylor cela leur auraient fait ganger du temps pour la mise au point de leurs méthodes

??que veut tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 7:46

kaljerhom a écrit:

Oui. Tu m'expliqueras qu'est ce qui ne demande pas un gros entrainement.
Dire ou écrire des conneries par exemple Laughing .

Je pense aussi qu'en général, les personnes qui ont créé une méthode, en réfléchissant un peu (pas la nième version de close combat développée par un gamin de 18 ans en matant XXX à la téloche) ont d'abord regardé ce qui se faisait ailleurs. Récupération et recyclage.

Cela n'exclut toutefois pas que les deux zigotos susmentionnés se soient inspirés en partie du iai. Mais arrêtez-moi si je me trompe: si le flingue est porté à la ceinture, et qu'on n'est pas dans un film de Sergio Leone, normalement on le porte du côté où on dégaine? Euh, avec le iai, y a pas comme une contradiction? Et si c'est sous l'aisselle oposée à la main qui tire, comme il s'agit de l'aisselle et pas de la hanche, retire-t-on la hanche pour favoriser le dégaîné du pétard?

Bref, je suis très curieux d'en apprendre plus sur le parallèle entre iai et tir instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:50

kaljerhom a écrit:
Ungern Khan a écrit:
kaljerhom a écrit:
Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Ah bon c'est vrai ? Je savais pas.
Je n'en doutais et suis heureux de participer à l'évolution de tes connaissances Laughing surtout que dans les école de bu-jutsu ils en sont encore aux armes à feu à méches (hinawa jutsu bom ) lol!
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.


Euh,ouais,mais,le tir instinctif,ça demande quand même un gros entraînement....
Oui. Tu m'expliqueras qu'est ce qui ne demande pas un gros entrainement.

Ok j'ai rien dit. Le premier pelé venu peut prendre un flingue,une méthode de plusieurs siècles,dire "ça ressemble" et après ok,t'es bon pour la guerre,c'est parti. J'avais pas vu les choses comme ça,désolé.

Et justement,vu sa nature,la précision qu'il demande,le tir instictif (cad définition rapide,tirer sans viser à proprement parler) demande plus de conditionnement,d'entraînements et de drills que les autres méthodes....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:21

@ Ungern Kahn : il a pas dit ça hein... il a dit que toutes les méthodes de combat nécessitent souvent un gros entraînement Wink ...

moi je rajouterais que pour des armes à feu, c'est pas mal aussi de se faire tirer dessus, une fois. C'est extrême mais ça peut être intéressant Smile


sinon, au moins avec un bon gros flashball : ça fait relativiser sur l'idée qu'on peut se prendre une balle et foncer avec son coutelas philipin pour fumer le gars
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:56

Citation :
Je pense aussi qu'en général, les personnes qui ont créé une méthode, en réfléchissant un peu (pas la nième version de close combat développée par un gamin de 18 ans en matant XXX à la téloche) ont d'abord regardé ce qui se faisait ailleurs. Récupération et recyclage.
regarder ailleurs surement mais il n'ont pas put tout voir...puisque certaines techniques ne sont montré dans bien des écoles qu'a des gens membre de l'ecole.
sans parler du nombre de style existants(sont ils allés voir la boxe du chien?et si,dedans,il y avait un principe intéressant?)bref,ca repart en concours de bite entre tradi et moderne et ca me gonfle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:18

cheeta a écrit:
sans parler du nombre de style existants(sont ils allés voir la boxe du chien?et si,dedans,il y avait un principe intéressant?)bref,ca repart en concours de bite entre tradi et moderne et ca me gonfle. Evil or Very Mad
Euh, j'avais pas l'impression que ça sentait la bite tout ça. De toutes façons, la mienne est plus grande.

Simplement là, nous avons un objet différent par la taille, se maniant différemment, se portant différemment. Je serais curieux encore une fois de connaître le parallèle entre tir instinctif et iai, dont TU as parlé.

Mais si tu considères qu'il y a concours de zizi sitôt que je te demande d'expliquer quelque chose que tu ne dis qu'à demi-mot, alors fais-le moi savoir, on gagnera du temps.
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:01

Citation :

Euh, j'avais pas l'impression que ça sentait la bite tout ça. De toutes façons, la mienne est plus grande.

Ouais mais si c'est celle qui sent le plus........ rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:01

c'est Kal' qui en a parlé Smile


Habersetzer avait pas mal développé les dégainés après avoir travaillé le iai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:09

Nicolas le terrible ! a écrit:
c'est Kal' qui en a parlé Smile


Habersetzer avait pas mal développé les dégainés après avoir travaillé le iai Smile
Kal en a parlé, Cheeta a plussé, Habersetzer a développé.

Moi j'ai questionné et on me renvoit à mon zbloub. Z'êtes pas un peu centrés sur la bagatelles?

Ungher Khan, au savon et à deux mains. Tu n'attireras plus les cormorans. Fais-moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:26

Salut,

Pour ma part, je crois voir à peu prêt comment le Iai pourrait servir pour le dégainé de pistolets. De la petite expérience que j'en ai, le Iai permet d'acquérir dans un premier temps une précision et une économie des mouvements afin d'être le plus direct possible et ne pas perdre de temps. Parmis ces mouvements, je pense, par exemple, au travail que nous avons pus voir avec Hino ( je laisse le soin à d'autre d'expliquer car je le ferais mal je pense) qui permet sans doute même au tir au pistolet de gagner rapidement un alignement appréciable. Ensuite, je pense tout de même ca concerne principalement la partie "dégainer" du tir, ensuite je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il faut un tres gros entrainement pour la précision du tir, la cadence, la concentration, etcs.... (peut être quelque chose à creuser du coté du Kyudo d'ailleurs ? )

Voila, my 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:35

Citation :
Simplement là, nous avons un objet différent par la taille, se maniant différemment, se portant différemment. Je serais curieux encore une fois de connaitre le parallèle entre tir instinctif et iai, dont TU as parlé.
pour moi les principes sont les mêmes,il s'agit de mouvoir son corps sans appels le plus rapidement possible.après je ne sait pas comment développer cela plus par internet.
on peut regarder le flingue et le iai avec un filtre centré sur les différences :l''un coupe l'autre pas,l'un est très long l'autre moins etc..mais si on choisit un filtre axé "différence" il est normal de ne pas trouver de points commun Very Happy
je viens de chercher des images sur le net pour illustrer mon propos mais je ne trouve pas :s


Citation :

Mais si tu considères qu'il y a concours de zizi sitôt que je te demande d'expliquer quelque chose que tu ne dis qu'à demi-mot, alors fais-le moi savoir, on gagnera du temps.
non mais simplement que certains propos assurement pas tres explicite m'y font penser..et,la encore,je ne parlais pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:22

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.
cela dit on porte rarement le sabre dans un holster d'aisselle ou dans un étui de cheville Wink

Ungern Khan a écrit:
kaljerhom a écrit:
Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Ah bon c'est vrai ? Je savais pas.
Je n'en doutais et suis heureux de participer à l'évolution de tes connaissances Laughing surtout que dans les école de bu-jutsu ils en sont encore aux armes à feu à méches (hinawa jutsu bom ) lol!
En meme temps en recyclant mes vieilles techniques de iai je trouve quantité de façon de dégainet un pistolet, et de tirer à l'instinctif.


Euh,ouais,mais,le tir instinctif,ça demande quand même un gros entraînement....

Pionas a écrit:
cheeta a écrit:
les principes mon ami,les principes
Défense contre arme à feu - Page 2 00102 si les principes de l'iai étaient adéquates pour le tir instinctif y aurait fallu le dire à Cooper et à Taylor cela leur auraient fait ganger du temps pour la mise au point de leurs méthodes lol!

tintin a écrit:
kaljerhom a écrit:

Oui. Tu m'expliqueras qu'est ce qui ne demande pas un gros entrainement.
Dire ou écrire des conneries par exemple Laughing .

Je pense aussi qu'en général, les personnes qui ont créé une méthode, en réfléchissant un peu (pas la nième version de close combat développée par un gamin de 18 ans en matant XXX à la téloche) ont d'abord regardé ce qui se faisait ailleurs. Récupération et recyclage.

Cela n'exclut toutefois pas que les deux zigotos susmentionnés se soient inspirés en partie du iai. Mais arrêtez-moi si je me trompe: si le flingue est porté à la ceinture, et qu'on n'est pas dans un film de Sergio Leone, normalement on le porte du côté où on dégaine? Euh, avec le iai, y a pas comme une contradiction? Et si c'est sous l'aisselle oposée à la main qui tire, comme il s'agit de l'aisselle et pas de la hanche, retire-t-on la hanche pour favoriser le dégaîné du pétard?

Bref, je suis très curieux d'en apprendre plus sur le parallèle entre iai et tir instinctif.

On veut bien comprendre mais on trouve complètement bidon à la base quand meme. Laughing Laughing Laughing
Hein? Wink
Ou que se situe le pistolet, les principes du iai des écoles anciennes me semble interessants.
Après je ne suis pas spécialiste du tir instinctif, je ne pratique pas encore le tir, je ne nie pas qu'il faille un entrainement spécifique pour bien utiliser une arme à feux et qu'il ne suffit pas de faire du iai pour savoir utiliser un pistolet.
Après qui a dit a part Pionas je crois, que bidule et machin n'utilisait pas les memes principes, ou memes de meilleurs principes.
En cela ce type d'insinuation met en avant le concours de quequette relevé par cheeta.
Dommage.
Car ca tourne beaucoup la dessus sur le forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense contre arme à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre arme à feu   Défense contre arme à feu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense contre arme à feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [arme en bois] recherche site internet
» la poste contre le socialisme
» Pacte contre hulot
» [VIDEO] reflexion combat contre dague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser