Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jissen Wado Best Of

Aller en bas 
+4
cheeta
Divin Christobald
Gauthier
maohisith
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:34

haha !

cool !


joli KO




- à 1:24 : qui est le gars qui fait le Ura Mawashi ? c'est bien cette initiative de suivre le coup de poing et d'envoyer patater tout de suite le coup de pied, c'est génial !




est-ce que ce répertoire vient de ta pratique, ou est-ce qu'il faut prendre ça comme des trucs additionnels qui sont du bon MMA, rajouté à votre pratique tradi ?
si oui : bah... euh rien
si non : as tu déjà été tenté d'utiliser des trucs tradis en sparring, pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:49

C'est un pratiquant de Wado Ryu anciennement pratiquant de Kickboxing (tu parle bien du coup de pied retourné avec limite un appui au sol avec une main ?). Il voulait se venger de mon coup de mon demi suicide kick de mardi dernier Laughing . Sinon mon répertoire debout c'est quasiment que en relation avec ma pratique traditionnelle (ma manière de faire des coups de pieds, la génération de puissance en général, les esquives, etc.). En projection & sol c'est mon répertoire Jiu Jitsu Brésilien. Bien évidemment je touche à tout aussi et certaines disciplines ont influencé ma manière de combattre en échange sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:01

d'accord Smile

donc votre karaté, enfin de mon point de vue néophyte, ressemble à du kyoku en un peu plus libre, ou c'est pas du tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:08

Pas du tout ça Very Happy

Au niveau sportif le Wado Ryu suit la mouvance WKF/FFKDA de sundome Kumite (j'ai d'ailleurs tiré longtemps dans ces règles).

Au niveau traditionnel la pratique est par contre très riche et ce qui à profondément marqué ma structure sont les points suivants (non exhaustif) :

- Génération de l'énergie par la hanche quitte à perdre un enracinement plus traditionnel en Karaté (le fameux talon "relevé")
- Coups de pieds qui sont quasiment tous armés genoux vers l'avant
- Privilégier le déplacement, l'esquive et l'absorption sur les blocages durs
- distance de combat moyenne

Après les règles sportives des cours du Samedi sont très diverses (il faut toujours varier...) et ne sont pas fonction du Wado Ryu. Quand j'assimile des techniques d'autres AM/SC, je suis assez formaté par ma discipline principale (à noter que j'aimerai bien passer un grade en Kudo Daido Juku...)

Pour plus d'info sur le Wado Ryu je ne saurais que conseiller le site web de mon club :

http://tahitikarate.oldiblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:17

merci !
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:37

maohisith a écrit:

- Génération de l'énergie par la hanche quitte à perdre un enracinement plus traditionnel en Karaté (le fameux talon "relevé")
- Coups de pieds qui sont quasiment tous armés genoux vers l'avant
- Privilégier le déplacement, l'esquive et l'absorption sur les blocages durs
- distance de combat moyenne
Et dire que lorsque je pratiquais le karate (enfin, si on peut dire pratiquer), j'ignorais que de telles choses pouvaient exister dans cet art. Et pourtant, j'avais déjà un semblant de culture générale et savais qu'il n'y avait pas que mon style sur cette terre.

Et ce sont précisément ces éléments que je recherche en ce moment pour enrichir mon pieds poings.

Sinon, vous êtes bien généreux dans vos sparings, ça fait plaisir à voir. Certainement moins plaisir à recevoir cela dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:36

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:01

@Mao: ça me dégoûte à chaque fois que je vois tes vidéos,parce que cet été je d'vais le passer à Tahiti chez ma tante avec mes cousins,mais une de mes cousines a eu la mauvaise idée de programmer un gosse pour cette date (en France) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:23

Dommage effectivement, tu aurais pu participer sans aucun soucis (même quand on est en vacance à Tahiti, on a généralement d'autres priorités ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:25

Voici la nouvelle vidéo...

2 pratiquants de JJB & 1 de Boxe anglaise/thai & 1 Shotokan & 2 Wado & 1 Hulk

Bonne bourre sans se blesser (purée j'étais pas top niveau aujourd'hui...)

http://fr.youtube.com/watch?v=q3eZU4919to
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:17

Je ne me souviens plus, qu'utilisez-vous comme casques? C'est pas du daido n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:46

Non mais j'aimerai bien des casques de Daido !! Infiniment plus résistants et qui tiennent bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:56

http://fr.youtube.com/watch?v=_3emuTsuSIc

Dommage l'appareil nous à lâché en pleine session bien physique en circuit training sous forme de rounds de 3 minutes quasiment sans temps de pause (travail au pao/bouclier/sac + sparring à thème + Physique puis 3x1 minutes de sparring à thèmes différents sans pause)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Jissen Wado Best Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jissen Wado Best Of   Jissen Wado Best Of - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jissen Wado Best Of
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser