Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tuhon Tom Kier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:54

Tom Kier
Américain
Sayoc Kali-Silak
Lutte Libre, Grappling, Jiu-Jitsu Brésilien, Kun Lun Pai Silat, Boxe Anglaise

Tuhon Tom Kier Tomkier2jo5

Voilà la biographie de Tuhon Thomas « Tom » Kier ; l'un des plus grand maître en Sayoc Kali aujourd'hui. Et un homme que j'apprécie tout particulièrement pour tout ce que j'ai appris à ses côtés lors de nos trop rares rencontres. Mes sources sont les sites des différents systèmes de Sayoc (Sayoc Kali – Sayoc Fighting System – Sayoc Tactical – Tactical Awareness) et le magazine Ceinture Noire.

Tuhon Thomas Kier est originaire de Philadelphie, USA où il y vit dans une école ; bien qu'il y soit peu car il passe la majorité de son temps en voyage pour enseigner le Sayoc dans le monde.

C'est dans les années 80 que Tom Kier a commencé à s'entraîner au couteau. Il considère cependant que sa vraie formation à commencé il y a une vingtaine d'années avec Tuhon Christopher Jeffrey « Jeff » Castañeda Sayoc, Sr.
Il rencontra ce dernier pour la première fois lors d'un salon organisé par une marque de couteau pour laquelle Tom Kier travaillait à l'époque ; ils ont un peu discuté et Tuhon Tom Kier fut très impressionné par cet homme. Il a alors décidé de suivre les enseignements de Chris Sayoc ; et pour ce faire, voyageait régulièrement à New York pour s'entraîner chez Chris Sayoc.
Depuis ce temps, Tom Kier a atteint le rang de Tuhon (maître instructeur) sous Tuhon Chris Sayoc. Cependant, son bagage sportif n'est pas limité à ça, il est également Senior Instructeur en Kun Lun Pai Silat sous le Grandmaster Willem de Thouars, il étudie la boxe avec l'ancien champion Robert « Bam Bam » Hines. Il est également le directeur du Sayoc Tactical (la branche militaire du Sayoc) ; il est également co-fondateur de l'American Combat Grappling, qui développe depuis plus de vingt-cinq ans le travail au sol incluant entre autres la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu brésilien, ainsi que plusieurs centaines de styles locaux. A cela, on peut rajouter son expérience des bagarres de bars, bars qu'il recherchait selon leur réputation de dangerosité. Et également plus de cinq-cents combats à l'arme blanche dans lesquels il fut impliqué. Il est également co-fondateur du Tactical Awareness dans lequel il entraîne régulièrement les Navy SEAL's, les D-Boys de la Delta Force et les Bérets Verts, ainsi que d'autres unités spéciales et agents d'élite. Il s'occupe également du développement d'entraînement spécifique pour les personnels de sécurité de différentes sociétés.

Il est également un excellent tireur capable d'atteindre une cible à 1000 mètres lors de championnats de classe mondiale. Il est également expérimenté avec les pistolets et fusils à pompe. Récemment, il a également été invité à proposer des programmes pour les Air Marshall.

Tuhon Tom Kier 225219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:30

Salut !


c'était ton prof, si je me souviens bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:13

En partie du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Sophitiya

Sophitiya


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Coppenhague
Pratiques actuelles : Hapkido / Taekyun
Pratiques passées : Kendo, Katori
Date d'inscription : 24/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:14

ça claque d'avoir un grand nom du milieu comme prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:28

Ça claquerait encore plus si je vivais aux USA ou lui en Belgique LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Sophitiya

Sophitiya


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Coppenhague
Pratiques actuelles : Hapkido / Taekyun
Pratiques passées : Kendo, Katori
Date d'inscription : 24/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:15

il a pourtant une tête bien belge...


ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:17

tu as tiré avec lui, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:21

Saigo Shiro a écrit:
tu as tiré avec lui, aussi ?
???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:25

Oui tu peux... (sortir)

Chris, comment peut on compter à ce nombre là d'agressions ??

Ils faisaient des croix sur les murs de sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:29

Je suppose que Saigo voulait dire... "as-tu tiré au flingue, avec lui" comme professeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:53

@ Eva : prises de notes sur chaque détails ; de la prévention (ratée dans ces cas là) à la fin du combat. Le combat réel est son "labo' de recherche".
J'ai fait du tir avec lui, mais il n'a pas été mon instructeur (quoi qu'il m'a toujours gentiment conseillé) ; la famille Sayoc a un ranch aménagé en stand de tir pour armes de divers calibre allant jusqu'au fusil de précision en 7.62

En revanche, il m'a instruit sur le travail "Tactique" et déplacement, transition d'une arme à feu vers le couteau ; et le concept mains nues vs armes à feu (mains nues gagne), et couteau vs armes à feu (les deux "gagnent").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Contenu sponsorisé





Tuhon Tom Kier Empty
MessageSujet: Re: Tuhon Tom Kier   Tuhon Tom Kier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuhon Tom Kier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser