Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 John Jacobo

Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

John Jacobo Empty
MessageSujet: John Jacobo   John Jacobo Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:35

John Jacobo
Philippin naturalisé Américain
SWACOM (fondateur)
Tulisan Knife Fighting, Arnis de Mano, Balintawak, Largo Mano, Pekiti Tirsia, Kali Illustrissimo

John Jacobo John-jacobo

John Jacobo démarrera les Arts Martiaux Philippins sur le tard, vers la fin de sa vingtaine, en se souvenant de ce que son père lui avait appris étant petit des bases de l'Arnis de Mano.
Il commence dans le système de combat "Longue Portée" appelé le Pananandata sous Guro Robert Rivera, lui même disciple d'Amante Marinas, le fondateur du système.
John s'intéresse tant à l'entraînement des armes qui le fascine qu'à l'histoire des arts martiaux Philippins qui le passionne.

John Jacobo Blademaster_john-jacobos

Il se retrouve peu après à assister Guro Rivera dans de nombreux séminaires de Pananandata et de Largo Mano. En 1994, il se sépare de Guro Rivera pour continuer seul sur une autre voie.
Dans un article du "Philipine News", il entend parler du Bakbakan International, une organisation d'arts martiaux philippins dont on dit le plus grand bien. Il contacte alors un certain Reynaldo Galang, un élève de première génération du regrété "Tatang" Illustrissimo. Il se paye alors le voyage, et arrive devant une petite église à Garfield, New Jersey ; il est très déçu de ce qui semble être le lieux d'entraînement du Bakbakan. Il a même un doute sur la qualité de l'entraînement qui peut être donné en ce lieux, une petite cafétaria à l'arrière de l'église.

John Jacobo Image004

La surprise sera grande, malgré plusieurs années de Kali derrière lui, il est dépassé par les exercices de bases en Sinawalli. John continue à s'intéresser à l'histoire de son pays d'origine pendant les périodes de pauses, ou l'on lui expliquera également que le Sinawalli est l'exercice le plus important pour introduire le système d'Espada y Daga.

John Jacobo Action

C'est également aux côtés de Rey Galang qu'il découvre le véritable usage du couteau, bien plus complexe que dans les styles qu'il a approché ailleurs. Il découvre alors tout le Tulisan Knife Fighting ; et ce qu'il contient ; ce qui va de nombreux drills "énergétiques" à du sparring intensif.
Ensuite, il fait la connaissance de Christopher Ricketts en suivant les conseils de Rey Galang. Ricketts lui permettra d'améliorer à un nouveau niveau ses compétences à l'épée. Il s'entraînera également de manières occasionnelles avec le regrété Edgar Sulite.

John Jacobo DMS1

Ses influences suivantes viendront de Sam Buot du Balintawak, avec qui il pratiquera pendant six mois, et il y découvrira la mécanique corporelle et les leviers, qu'il adaptera au combat avec lame.
En 2004, il commence son apprentissage en Pekiti-Tirsia avec Leo Gaje, qui lui enseignera uniquement (à la demande de John Jacobo) le couteau simple ou utilisé par paire.
Il croit sincèrement que le travail au couteau des jungles Philipines est toujours adapté à la vie moderne avec quelques adaptations.

John Jacobo DMS6

Sa philosophie concernant l'usage du couteau est simple ; le couteau doit être simple à apprendre, facile à utiliser et difficile à défendre. Son objectif actuel est de continuer sa recherche dans l'optique d'améliorer sa méthode d'enseignement pour que cela soit le plus adéquat possible pour combattre et se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
 
John Jacobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser