Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dave Gould

Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Dave Gould Empty
MessageSujet: Dave Gould   Dave Gould Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:23

Dave Gould
Américain
Lameco Eskrima
Pekiti-Tirsia, Lacoste Inosanto

Dave Gould Intro-b

Il est l'un des représentant et "porte-étendard" du Lameco Eskrima, il a été formé par le Punong Guro Edgar Sulite, fondateur du système. Il propage le cursus tel qu'il était enseigné par Edgar Sulite, en l'altérant le moins possible.
Sa carrière personnelle quand a elle a consistée grandement à l'instruction des forces spéciales américaines, de groupes d'élites de la police et de groupes de sécurités "para-militaires". Il estime que la vision militarisée est plus violente que celle pour les civils, et ainsi, il essaye d'enseigner aux civils une version "moins" léthale de son art. Il s'entraîne entre autres sous Leo Gaje Jr (Pekiti Tirsia), Inosanto (Lacoste-Inosanto) et Ted Lucay-Lucay. Malgré le fait qu'il soit certifié instructeurs dans plusieurs arts Philippins, il a choisit de ne représenter que le Lameco Eskrima.
Il a donné des séminaires dans les six continents, et formé plusieurs groupes se consacrant à l'enseignement du Lameco Eskrima comme l'enseignait Edgar Sulite ; et il souhaite continuer sur cette voie.
Son expérience personnelle du combat lui vient de son service militaire, tant en mission de "combat" que dans les bars des villes de casernements, c'est là qu'il a découvert ce qui marche vraiment ou non.
Selon lui, vous n'êtes pas dans un vrai combat quand vous avez le choix d'arrèter le combat ou non. Selon lui, un vrai combat est un combat ou vous êtes forcés de vous battre contre votre gré.
Il pense également que tout ce qui "peut" arriver dans la rue doit également faire partie de l'enseignement ; et que l'entraînement se doit d'être dur et physique, pour endurcir et préparer physiquement et psychologiquement les élèves.
Il pense que seul la "dévotion" à son art permet de s'entraîner correctement, il ne voit pas sa comme un loisir, mais comme un moyen de rester en vie. Il ne demande pas à ses élèves d'être "parfait", juste de faire les bonnes choses aux bons moments. Il demande le sérieux à ses élèves comme si c'étaient de vrais combats auxquels ils participaient au dojo.
Il pense aussi que seul une réponse "réflexe" appropriée est la solution pour survivre dans un vrai combat ; il pense également qu'à partir du moment ou une situation de danger dégènere vers une situation "léthale", il est trop tard pour faire quoi que ce soit d'autres que d'anéantir son adversaire. Il encourage aussi ses élèves à ne pas se laisser faire à l'entraînement, ne jamais accepter la coupure dans un exercice au couteau ; quel que soit la finalité de l'exercice.
Quand il combat, il applique le principe du Juramentado : "Tant que j'ai de l'air dans mes poumons, il se pourrait bien que celui qui m'a tué vienne me rejoindre dans la mort". Il bouge son couteau de manière à chercher le coup mortel, et ce jusqu'à la fin du combat ... Quel qu'en soit la fin.

Dave Gould Dave_byron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
 
Dave Gould
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser