Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une seule vidéo

Aller en bas 
+3
kronky
prophet
mojamoja
7 participants
AuteurMessage
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:26

Je trouvais le concept interessant sur kwoon (plus interessant que de rameuter ici les trolls de kwoon...) :

Une seule vidéo pour un art martial :

http://hk.youtube.com/watch?v=_VGMdFaAFbA&feature=related


Une excellente vidéo de Martin Dragos qui montre, au delà des sempiternels coups de poings enchainés, comment on attaque et on gère la proximité en wing chun.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:59

Si les stroumpfs WC des Buttes s'y mettent, on va avoir tout le programme de Dragos.
Alors pour changer, je mets ce mignon bong sao motorisé tchouc tchouc de notre turc préféré:
https://www.youtube.com/watch?v=rP6N3zuyLaA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
kronky




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Dijon
Pratiques actuelles : Yoseikan Budo
Pratiques passées : Judo, Aikido
Date d'inscription : 26/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:09

Pour le Yoseikan Budo .
On y retrouve tous les principes de base : ondulation, vibration et le fait qu'un même mouvement de départ devient à l'envie une frappe, une coupe, un projection, une clé...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dijon.yoseikan
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:28

le Tapir a écrit:
filipino stick fighting

http://fr.youtube.com/watch?v=cCFkT3KCA5Y

pas mal du tout ça , dis donc .
J'aime bien aussi le systema et la 1ere vidéo de WC (même si sur celle-ci il manque de l'engagement dans les attaques ce qui à mon sens peut changer certaines choses et que justement j'aimerai bien voir sur ce genre de vidéos comme j'ai pu le voir sur celle du systema )
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:37

Faire une vidéo, c'est une affaire de choix: soit on montre du combat, soit on montre de la technique, entre les deux, ça donne rien à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:05

mojamoja a écrit:
Faire une vidéo, c'est une affaire de choix: soit on montre du combat, soit on montre de la technique, entre les deux, ça donne rien à l'image.

une démo peut aussi se faire avec quelqu'un qui attaque un peu plus franchement (plus de volonté et de pénétration dans son coup) sans forcément vouloir faire mal .
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:32

kcnarf a écrit:
mojamoja a écrit:
Faire une vidéo, c'est une affaire de choix: soit on montre du combat, soit on montre de la technique, entre les deux, ça donne rien à l'image.

une démo peut aussi se faire avec quelqu'un qui attaque un peu plus franchement (plus de volonté et de pénétration dans son coup) sans forcément vouloir faire mal .

Je vais t'expliquer pourquoi ta remarque m'énerve.

Je l'ai vue trop souvent quand quelqu'un commente une vidéo pédagogique, et je comprends bien que ça ne peut être que la remarque de quelqu'un qui n'a jamais tenu de caméra dans d'autres circonstances que le mariage de sa soeur.

Bruce lee faisait un nombre incroyable de prises avant d'être satisfait du rendu de ses films.
pour être technique et spectaculaire (donc réaliste) il faut énormément de gens compétents aussi bien derrière que devant la caméra.

J'ai participé à la réalisation d'un film amateur avec des scènes de combat il y a quelques années, on avait bossé le matin une choré improvisée qu'on trouvait convainquante et réalisé la scène en one shot l'après midi.
C'était beaucoup moins terrib' à la caméra.

J'essaye de réaliser une vidéo technique, ça fait trois fois que je filme, je trouve encore des erreurs, soit de ma part, soit d'angle de caméra.

Réalise une vidéo convainquante de ton art martial avec une technique complexe, mets la vidéo sur youtube et surtout, dis moi combien de shots tu as du faire !
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:36

Citation :
Bruce lee faisait un nombre incroyable de prises avant d'être satisfait du rendu de ses films.


à contrario l'expert visionnaire en self défense, Tony Blauer concepteur du systeme panick attack (désormais SPEAR) avait lors de sa série de cassettes vidéo didactiques chez panther production , exigé que le matériel filmé le soi en une seule prise, expliquant que dans la réalité on n'a pas la possibilité de recommencer et donc ses vidéos devaient démontraient les réponses tactiques (avec leur lot d'imperfections techniques) de sa méthode dans ce qu'elles avaient de plus "vrai" possible.................
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:45

oui, pour une optique de démontrer de la self.

Mais là on est en train de comparer une chaise et un chat...


La vidéo de Dragos est une vidéo pédagogique technique sur des flows avançés de wing chun, un art martial aussi utilisé en self défense.

Pas une vidéo de self défense où effectivement, la technique est grevée par les impératifs de l'action et de la pression du (des) adversaires.

C'est ce que je dis depuis le début... Non?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:06

tu m'a mal compris .
Je ne dénigre pas l'effet et le but de la démo bien au contraire mais ça serait bien d'avoir des coups qui aient pour envie de transpercer l'autre (pas dans l'intensité car on est en mode démo mais dans la longueur, la lancée, l'intention, l'inertie ...) ainsi la démo n'en serait que plus belle et pertinente .
Je ne dis pas d'aller dégomer l'autre mais de proposer (même au ralenti) des coups crédibles et ça c'est pas facile (moi-même j'ai du mal en démo à faire faire ça) .
parce que si faire une démo c'est donner des coups s'arrêtant à 20cm voir 5cm du visage bah désolé mais alors la défense ne reflètera pas l'essence de l'art .
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:13

kcnarf a écrit:
tu m'a mal compris .
Je ne dénigre pas l'effet et le but de la démo bien au contraire mais ça serait bien d'avoir des coups qui aient pour envie de transpercer l'autre (pas dans l'intensité car on est en mode démo mais dans la longueur, la lancée, l'intention, l'inertie ...) ainsi la démo n'en serait que plus belle et pertinente .
Je ne dis pas d'aller dégomer l'autre mais de proposer (même au ralenti) des coups crédibles et ça c'est pas facile (moi-même j'ai du mal en démo à faire faire ça) .
parce que si faire une démo c'est donner des coups s'arrêtant à 20cm voir 5cm du visage bah désolé mais alors la défense ne reflètera pas l'essence de l'art .

Et voilà, maintenant, je asis que tu es un viril karateka.

En Wing chun, on ne transperce pas, on penêtre (hum...). C'est féminin.

On ne lance pas en wing chun, on explose, la lance, c'est pour les mecs.

On ne transperce pas, on fait diffuser les frappes à l'intérieur.

On est pas dans la longueur (encore une préoccupation de mecs), on est dans la force courte, parce que une femme, ça se bat dans les bras des mecs, c'est là qu'elles sont en sécurité.

On a pas d'inertie en wing chun, parce que les femmes, ça a de la pudeur et de la retenue. Et que l'inertie, c'est pour les gros bikers velus. (Trop d'inertie tue, faut faire attention)

On ne donne pas d'intention en Wing chun, on se bat sans avoir l'air de se battre, les femmes sont trompeuses et rusées. Si on a un mouchoir en soie, c'est pour cacher une pierre derrière.


Si tu viens le 15 novembre, j'essayerai d'expliquer tout celà en 2h, puis Sissoko achèvera les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:16

mojamoja a écrit:

Réalise une vidéo convainquante de ton art martial avec une technique complexe, mets la vidéo sur youtube et surtout, dis moi combien de shots tu as du faire !
Moi je fais tout one shoot et si ça plait pas c'est la meme chose Twisted Evil Very Happy
Cela dis des que je l'ai mise, j'ai envie de la retirer tellement je trouve ça nul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:20

johnny a écrit:
mojamoja a écrit:

Réalise une vidéo convainquante de ton art martial avec une technique complexe, mets la vidéo sur youtube et surtout, dis moi combien de shots tu as du faire !
Moi je fais tout one shoot et si ça plait pas c'est la meme chose Twisted Evil Very Happy
Cela dis des que je l'ai mise, j'ai envie de la retirer tellement je trouve ça nul Crying or Very sad

ah toi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:23

Pareil.

Et jusqu'à présent j'ai fait que des vidéos pédagogiques seul... Je m'imagine même pas le bordel dans les applis à deux.

L'idéal, quand je filmais mon prof, c'est de le faire dans la foulée de l'entrainement, genre camera au poing je suis ce qu'ils font, là j'avais du matériel de qualité pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:32

Johnny est au karaté ce que le Treets est au rap :


Look, if you had one shot, or one opportunity
To seize everything you ever wanted-One moment
Would you capture it or just let it slip?

His palms are sweaty, knees weak, arms are heavy
There's vomit on his sweater already, mom's spaghetti
He's nervous, but on the surface he looks calm and ready

...

He's Da Johnny !
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:34

mojamoja a écrit:

En Wing chun, on ne transperce pas, on penêtre (hum...). C'est féminin.
On ne lance pas en wing chun, on explose, la lance, c'est pour les mecs.
On ne transperce pas, on fait diffuser les frappes à l'intérieur.
On est pas dans la longueur (encore une préoccupation de mecs), on est dans la force courte,
On a pas d'inertie en wing chun, parce que les femmes, ça a de la pudeur et de la retenue. Et que l'inertie, c'est pour les gros bikers velus. (Trop d'inertie tue, faut faire attention)
On ne donne pas d'intention en Wing chun, on se bat sans avoir l'air de se battre, les femmes sont trompeuses et rusées. Si on a un mouchoir en soie, c'est pour cacher une pierre derrière.
ha bah voilà je comprends mieux maintenant .

mojamoja a écrit:

Si tu viens le 15 novembre, j'essayerai d'expliquer tout celà en 2h, puis Sissoko achèvera les survivants.
bah non désolé .

mojamoja a écrit:

parce que une femme, ça se bat dans les bras des mecs, c'est là qu'elles sont en sécurité.
mouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une seule vidéo   Une seule vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] ninjutsu B.Bordas
» [video] vale-tudo - Minotauro vs Bob Sapp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser