Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 0 inch punch

Aller en bas 
+13
Andrealphus
Qiao Dan
kcnarf
tintin
Gauthier
phyllobius
le Tapir
johnny
kadishtu
cheeta
montaigne
Divin Christobald
mojamoja
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:59

Citation :
Détends toi dédé, on est pas sur kwoon ici, on va pas t enlever des points !

Laughing , si tu crois que c'est le genre de trucs que je calcule. C'est juste pour bien préciser ma pensée parce que sur un forum c'est vite fait de se méprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:06

mais non mais non, c'est un petit forum ici, et on sait qui tu es, donc peu de risques !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:27

tu peux pas avoir de points sur ce forum... par contre des poings.... '-_-



bref... j'ai essayé avec des gants de MMA ça m'enlèeve trop de mobilité et de souplesse dans le poignet pour faire des fajing j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:29

Gauthier, me modo ultime, il te choppe ton ip, débarque chez toi et te fait bouffer la collection homme aubade 2008 !! Mad Mad affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:29

Citation :
tu peux pas avoir de points sur ce forum... par contre des poings.... '-_-



bref... j'ai essayé avec des gants de MMA ça m'enlèeve trop de mobilité et de souplesse dans le poignet pour faire des fajing j'ai l'impression
Et encore, c'est loin d'être le pire, essaie de sortir qqchose avec des gants de boxe Laughing J'ai essayé ben comment dire pour moi c'est la quadrature du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:55

Moja a écrit:
Tout pareil que dédé, le one inch punch est un truc de démo, une pédagogie, il s'apprend assez vite et ses mécanismes sont connus; maintenant, une fois que tu as compris le truc, tu l'appliques avec nimp quelle partie du corps.

Me suis amusé à mettre en pratique consciemment cette citation, sur le nouveau sac de frappe du club... J'y avais jamais réfléchi....Je pense que je devais le faire inconsciemment en distance très courte.... Very Happy Very Happy A tester encore demain!! Twisted Evil (c'est sniper qui va manger!!! Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:28

Chene a écrit:
Moja a écrit:
Tout pareil que dédé, le one inch punch est un truc de démo, une pédagogie, il s'apprend assez vite et ses mécanismes sont connus; maintenant, une fois que tu as compris le truc, tu l'appliques avec nimp quelle partie du corps.

Me suis amusé à mettre en pratique consciemment cette citation, sur le nouveau sac de frappe du club... J'y avais jamais réfléchi....Je pense que je devais le faire inconsciemment en distance très courte.... Very Happy Very Happy A tester encore demain!! Twisted Evil (c'est sniper qui va manger!!! Very Happy Very Happy Very Happy )

Exo :

Tu pars de loin, pas de poursuite deux coups de poings, puis, le 3e tu es à distance très courte, tu donnes le coup dans le sac, et, tu absorbes en soustraction vers l'arrière pour vérouiller jambe arrière à distance d'allonge optimale.

Normalement si tu fais bien, le sac bouge pas, bravo : tu viens de faire un vrai one inch punch et tu as diffusé toute ton energie dans le sac sans le pousser.

Marche aussi avec un makiwara fixé au mur.

Marche que si tu libères l'épaule et si ton pas de recule est en triangle (l'inverse du pas de poursuite quoi...)

Si t'as pas compris, je te montre sur un arbre le 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:47

Tu me montres sur un arbre le 15 novembre... (avec un pseudo comme Chene, je sais pas si je dois être rassuré. Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut
Date d'inscription : 19/08/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:24

Ouais, je l'ai vu faire le Mojamoja. Il a fait mal à l'arbre. J'ai pas noté l'espèce, mais c'était pas un chêne. J'ai pas dépiauté l'arbre pour voir ce qui s'était passé à l'intérieur. Et puis les arbres, ils restent dignes dans le malheur. En tous cas, c'est le pao qui était content; pour une fois on lui cherchait pas noise. jocolor geek Il a oublié de te dire: l'arbre, il a mal à l'intérieur, mais l'écorce, elle, elle fait sa sournoise, alors il vaut mieux utiliser la paume, si on veut pas se retrouver avec un affreux poing de karatéka aux kentos caillouteux. clown
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:39

on m'a toujours dit que j'avais une tête d'abrdre


désolé mon bon moja je t'ai posé un lapin dimanche, j'étais claaaaqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
mojamoja




Masculin Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Paris Strasbourg Marseille
Pratiques actuelles : Wing chun Tai chi
Pratiques passées : tkd
Date d'inscription : 19/07/2008

0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:15

l'arbre, c'est le meilleur partenaire, il te renvoie tout ce que tu lui donne, il t'apprend à ne pas te faire mal avec te propre force, et l'humilité.


C'est tôt le dimanche matin que les chinois du kung fou vont boire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0 inch punch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0 inch punch   0 inch punch - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
0 inch punch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser