Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une grande femme presque trentenaire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Mariposa

La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:21

Salut à tous Smile


Je suis une femme pas comme les autres, un peu fascinée par la richesse humaine, et je suis ravie d'être avec vous sur ce forum, tant les gens ont l'air passionnants et exceptionnels Very Happy

pour ma vie personnelle, c'est un peu dure à dire comme ça en un post sur un forum, je pense que vous verrez à l'usage. C'est tellement difficile de se décrire en une page, je suppose qu'on a tous trop de choses à dire sur soi pour qu'on puisse bien se décrire ; en tout cas je suis vraiment très heureuse d'être là.


Mon parcours martial et sportif :
Quatre ans de judo quand j'étais toute petite, même si ça ne me convenait pas vraiment, j'étais un peu frêle. Ont suivi huit merveilleuses années de danse contemporaine et modern Jazz, et parallèlement, du patinage artistique.

A seize ans, j'ai commencé la boxe française, en continuant avec le patinage. Puis j'ai enchaîné sur une section sport études en patinage artistique, tout en faisant, pendant ce temps, de la boxe française.

puis j'ai dû arrêter le patinage à 22 ans, à cause d'un accident à la cheville. Je continuais la boxe française, mais la dernière année a été une année de souffrance exceptionnelle, je souffrais terriblement de la cheville.
Après une opération à 23 ans, j'ai pû réutiliser mes chevilles pour patiner à nouveau, mais quelque chose avait changé : j'avais peur. j'ai continué la boxe jusqu'à 24 ans, mais mon niveau chutait drastiquement.

J'ai arrêté deux ans les arts martiaux pour pratiquer le hatha yoga, et trouver une relaxation que j'avais perdue.

à vingt cinq ans, j'ai découvert dans le même dojo, le Hakko Ryu Jujutsu, et le Taichichuan, école Woo-Yu-Hsiang, deux disciplines que je pratique encore conjointement.

La danse et le patinage m'ont permis d'assimiler très vite les formes, et le patinage m'a donné une souplesse et une musculature pour m'entraîner correctement, mais je ne peux plus en faire, psychologiquement.

Le jujutsu et le taichichuan se complètent parfaitement, surtout après mon passé de boxeuse, je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais.


depuis 6 mois, je pratique l'escrime, en tant qu'amatrice. Un cours de fleuret par semaine, juste pour délirer et faire quelque chose de pas commun.



je suis vraiment très heureuse d'être avec vous sur ce forum, et vous souhaite une excellent journée !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:30

Welcome !
Très jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:37

Je me suis souvent essayé au patinage, j'adore ça, mais je gage que j'étais un brin moins gracieux que toi Very Happy

Bienvenue à bord, on parlera du Hakko-Ryu que je connais (trop) peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
La Mariposa

La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:47

Si un jour on fait un meeting, j'aimerais justement faire une comparaison entre nos deux disciplines, ce serait sûrement très instructif Smile


justement parce que ces deux disciplines, tout en étant différentes, ont l'air d'avoir le même mode de fonctionnement pour ce que j'en vois
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:10

Bienvenue ici !

Jolie présentation en effet Smile

A bientôt en virtuel miss !

Ca fait plaisir que la population féminine s'étoffe un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:17

oui, enfin s'étoffer, ça veut dire prendre du gras, dans le jargon martial...


alors si elle pouvait augmenter sans s'étoffer bounce


ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:33

C'est pas faux en même temps...

(je suis une bonne pratiquante alors ?)


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:36

ha si ton avatar colle avec la réalité, oui c'est sûr ! tu es bonne !

au plaisir de te rencontrer en vrai Eva...

et toi aussi Mariposa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:00

Je te renvoie le commentaire beau gosse... Wink

En arts martiaux la question ne se pose plus car ici c'est l'élite qui se réunit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:33

La Mariposa a écrit:
Si un jour on fait un meeting, j'aimerais justement faire une comparaison entre nos deux disciplines, ce serait sûrement très instructif Smile


justement parce que ces deux disciplines, tout en étant différentes, ont l'air d'avoir le même mode de fonctionnement pour ce que j'en vois


Je passe parfois pour raisons professionelles à La Rochelle, si la possibilité existe je pourrais même venir tater de l'Hakko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
Contenu sponsorisé





Une grande femme presque trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Une grande femme presque trentenaire...   Une grande femme presque trentenaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande femme presque trentenaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser