Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Musculation

Aller en bas 
+3
tintin
K.
maohisith
7 participants
AuteurMessage
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Musculation   Musculation Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:55

Alors y en a il qui font de la musculation ici ? (peu importe que ce soit du Bodybuilding, de la Haltérophilie, de la Force Athlétique, ou encore du circuit training ?)

Quelles sont vos routines habituelles ?

Quels sont vos max si vous recherchez à augmenter votre force ?

(A titre d'exemple perso : DC 130 Kg, SDT : 140 Kg, Squat : 140 Kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:49

Musculation perso,pas fait mes max à une rép car m'entraînant seul,mais entraînement très "décousu" depuis le début de l'année,ce qui explique des max ridicules (4 rep à 50kg au DM,3 rep à 61kg au DC,5reps à 50kg au DI,4 reps à 35kg au curl barre,par contre je fais les pompes par séries de 60,ok on s'en fout c'est bidon:lol: ).
Sinon,au début splitté,puis Full Body,puis Crossfit spécial boxe,puis circuit training maintenant.
J'ai aussi testé du Ross,"No Excuse" version moi avec pompes,abdos,gainage,shadow,plus son programme avec des burpees,des squat,des diamond pushsups et tout alternés avec des sprints,mais j'en ai bien chié.
Son workout pour les mains déboîte aussi.
Haltérophilie,avec le lycée,mauvais exemple car j'ai trouvé ça HYPER MAUVAIS même si bien fait.....parce que faut pas déconner,en épaulé jeté tu te retrouves avec un sacré poids sur les poignets.....ouch,je bossais les clés de poignets à donf en même temps,et j'ai chié là aussi).....de plus j'ai percuté le mvt le jour de l'évaluation Laughing,ce qui fait que j'ai levé en force pendant tout le trimestre,ça combiné à une sainte peur de me blesser font que j'ai tranquillement levé un tout petit 40kg de merde à l'évaluation à l'épaulé jeté....et puis en trois mois avec la moitié des cours qui sautent dur d'arriver à des résultats probants......

Ma routine actuellement,c'est 4 rounds de

rowing
jeté en force
tirage menton
front squat
curl barre
squat
développé nuque

Comme ce sont mes débuts en circuit training,je reste light (20kg)

Le Crossfit que je fais combine crochet/direct/middle kick/low kick donnés en série de 8 deux par deux alternés par des séries de 4 rep d'écartés/DI/front squat/squat.
Avec repos à la fin de chaque round (3x 4rep écartés plus 16 crochets,repos,et ainsi de suite).

Light mais intéressant

Tenté par le HIT également,mais bon vu la chaleur,déjà que je m'entraîne que de nuit chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:42

Je change de programme tous les mois/2 mois avec une préférence pour le Full Body de Chad Waterburry.

Ma routine du moment se compose de superset & triset & circuits lourds, avec peu de temps de récupération pour travailler un peu plus cardio.

Une fois par semaine je travaille en force athlétique & haltérophilie le Squat & Soulevé de Terre & Développé Couché & Epaulé et Epaulé jeté.

Dès la semaine prochaine je repasse en Full Body avant de commencer un programme pour la force.

Maxi :

Squat : 140 Kg
Soulevé de Terre : 140 Kg
Développé Couché : 130 Kg
Epaulé Jeté : 60 Kg (x3)
Shrugs Barre : 240 Kg
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:55

Embarassed euh, ça fait des mois que je veux faire. Y a quelques mois en arrière, j'ai débuté le workout de Bas Rutten. Puis j'ai fait une pause. Re- Embarassed .

Donc, non, la réponse est non. Je fais quedal, mis à part pompes abdos et des étirements au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:54

Si je fais dela musculation?
Bien sur, voilà mes routines:
Le matin me lever sur mes deux jambes (musculation des jambes) pour aller jusqu'à la cafetiere, rester en position statique le temps d'envoyer le café puis pause sur une chaise de jardin sur ma terrasse pour récupérer.
Puis relever de jambe pour aller chercher le café qui vient de chanter, puis pause dégustation.
Une fois le café consommé, je m'entraine un peu (mais c'est des trucs de gonzesse, de l'interne tout ça, je tourne en rond je fais des pas bizarres etc... Laughing ) donc c'est pas du sérieux. Razz
Ensuite, des fois je vais à la boulangerie (à peu près 100m de marche) et ensuite je pratique une forme de stretching spécial appelé " Etalement sur fauteuil pour bosser sur l'ordi"
Plusieurs fois dans la journée je me relève je fais quelques bizarreries d'interneux ésoterico-mystique genre des frappes relachés (rendez compte m'sieurs dames, j'utilise même pas mes gros biscotos) puis je me réinstalle en position de stretching-fauteuil.

Laughing

Plus sérieusement, mon seul exercice, hors pratique, qui pourrait se rapprocher de la musculation c'est des "Cha pa" 200 sur chaque jambe (orthographe pas sure du tout) qui permet la musculation un peu spéciale des jambes et la coordination enracinement/vrille de la taille. Ceci dit on peut pas vraiment dire que c'est hors pratique vu que c'est un exo de Xing yi Laughing .

a+ et désolé du dérangement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jo de Paname




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : karate, iaido
Pratiques passées : aïkido
Date d'inscription : 22/08/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:40

A quelques variantes près j'ai le même programme qu'Andrealphus. La variante c'est le siège dans le jardin, j'ai pas de jardin. Sinon c'est tout pareil. Ha si parfois avec ma ukete on fait des trucs indiens qui sont pas pour les enfants. Ces trucs là c'est super cardio suivant la posture. Embarassed

Plus sérieusement, seul (ou avec ma ukete) je fais les 8 pièces de Brocart le matin. C'est un truc chinois dont la légende dit que ces exercices furent mis au point par un général.
Sinon il y a un coin muscu avec des machines dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:42

que des trucs sans poids, et liés à ce que je fais en interne, ça suffit largement pour le combat, enfin pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:47

maohisith a écrit:
Alors y en a il qui font de la musculation ici ? (peu importe que ce soit du Bodybuilding, de la Haltérophilie, de la Force Athlétique, ou encore du circuit training ?)

Quelles sont vos routines habituelles ?

Quels sont vos max si vous recherchez à augmenter votre force ?

(A titre d'exemple perso : DC 130 Kg, SDT : 140 Kg, Squat : 140 Kg)

muscu + cardio training oui 3 jours par semaine (sans récupération entre les ateliers) les autres jours c'est piscine (1km) .
Le we c'est jogging le samedi matin et sinon ballades vélos avec famille
lundi soir 2 h jujitsu

10min stairmasters
200 abdos (crunch et sur le côté ) par série de 20 sans arrêt entre les séries
5 séries de 15-20 buterfly 60kg et 5 séries de 10 reps dorsaux à 50kg (en croisé c'est à dire je repose les pecs pendant que je fais les dorsaux et inversement)
10 min stairmaster
10 min vélo
étirements .
voilà en gros .
Le but est de se muscler et donc de bruler le gras autour des muscles , de me sentir bien, tonique , perdre du gras etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musculation Empty
MessageSujet: Re: Musculation   Musculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser