Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NAMASTE ...

Aller en bas 
+6
le Tapir
cheeta
montaigne
johnny
maohisith
Karuna
10 participants
AuteurMessage
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:10

A tout ceux (et celles Very Happy ) que j'ai cru reconnaitre ............ NAMASTE
Aux autres ........ salut çà biche ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:45

Namaste Karuboy Very Happy

Ca manquait de low kickeurs dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:52

NAMASTE Mao,

Décidément t'es sur tout les fronts Smile
On va leur en raconter des histoires de Low kicks et enchainements bien trapus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:45

comme tu dis il est partout lui
coucou a toi jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:32

Bonjour mister K.!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:13

chalut
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:03

tiens salut Karuna san, welcome en ce lieu bien fréquenté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:11

Heu ... chalut parce que je suis au bord de la mer? Very Happy Cool

Merci à tous de votre accueil Wink
Que ceux qui ne m'ont pas dit bonjour ...aillent se faire téter Laughing c'est vrai quoi ... quand même!

Excusez moi, je suis encore en vacances et c'est mon côté cool - pépère - pomme chip's
................. Au passage, juste comme çà, pas pour foutre la grouille, si vous voyez SuperChichi ......... donnez lui le bonjour du poulpe ... bien baveux bounce bounce bounce bounce

Punaise ... Le Tapir, à un clic près j'ai failli t'envoyer te faire téter Laughing Bon je sais qu'en général pour toutes ces petites frivolités tu es partant mais quand même ... j'aurai regretté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
armain




Nombre de messages : 36
Pratiques actuelles : AM internes ch.
Pratiques passées : Karaté Shotokai
Date d'inscription : 24/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:02

salut

on rencontre toujours les mêmes


Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:22

Shocked Purée, moi il va me faloir un petit guide de correspondance des pseudos d'un forum à l'autre !
Parce que là comme dirait mon poto SuperNiak ... Je coagule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:59

salut mais heuh qui es-tu ? que pratiques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:12

Je te glisse ma présentation bateau lorsque j'arrive sur un nouveau forum ... qui veut bien de moi (Non, no, je rigole je ne suis pas SuperChinois ... en général on veut bien de moi Very Happy

NAMASTE,

Etant toujours désireux de mieux faire connaitre le style que je pratique, Je me joins à vous pour parler d' Arts Martiaux!

Mon parcours sportif ...
Après (comme beaucoup de jeunes) avoir pratiqué jusqu'à l'age de 20 ans le football, mon mariage m'a tout fait stopper (comme pour beaucoup).

Je me suis inscris dans le Dojo qui était au pied de mon immeuble,et ce fût le Karaté SHOTOKAN enseigné par Daniel BOUTIN (à l'époque 2è Dan et membre de l'équipe de France technique).
Au bout de deux ans et après des problèmes de compatibilité avec le directeur des sports de la municipalité, le club ferme.

Dès que mon premier enfant fût en age (8ans) de pratiquer un sport je décidais de le suivre dans ce qui l'accrocherait .... comme par hasard le club renait de ses cendres avec un élève qui était ceinture marron à mon époque et avait suivit son prof.
C'est donc auprès de Dominique ADOU (devenu 2è Dan) que je passe les dix années qui suivent en le suivant dans le courant FSKA -JKA dirigé par Daniel LAUTIER.

Après mon shodan JKA obtenu en 1989 lors d'un stage "kumite" de l'équipe de France JKA je pratique encore un peu plus d'un an puis cesse toute pratique martiale pour de gros problèmes professionnels (entreprise rachetée et horaires incompatibles)

Je m'oriente alors vers le tir à l'arc nature (qui se pratique dans les bois sur des blasons animaliers ou des cibles volumétriques) ........... 10 ans d'un grand bonheur pour un sport très moderne et qui ménage condition physique, concentration,convivialité dans un cadre en osmose avec la nature.

Mon déménagement de la région parisienne pour la Vendée (convenance personnelle et prévision de la retraite) me fait une nouvelle fois tout quitter.

C'est mon troisième fils qui me tire vers l'école qu'il vient de découvrir en faisant la connaissance sur la plage des Dunes à Brétignolles sur Mer d'un jeune Belge qui vient "d'émigrer " avec pour but de promouvoir l'art martial Népalais en France.

Après six mois à regarder tout les cours, j'attaque la saison suivante avec un Poshak (dogi) et une ceinture toute blanche et la grande envie d'apporter mon concours à la diffusion de cet Art Martial très complet et très attachant qu'est le BUDOKAI-DO!


Bon ... là en général, y en a pas mal qui craquent en se disant çà y est il va encore nous gonfler avec son truc marginal dont on a jamais entendu parler Evil or Very Mad
Mais bon, là c'est toi qu'as demandé, j'y suis pour rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:16

Very Happy

c'est quoi le Budokai Do ?
ça vient d'ou à part le Nepal ?
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:50

Vous voyez les mecs hein .... c'est pas moi ...c'est lui qui veut Razz

Bon, bien sur je suis là pour en parler en direct live, mais rien n'empêche d'y placer cette petite présentation officielle du style!
Ensuite, nous pourrons revenir sur les grandes lignes qui peuvent le différencier des Karaté moderne.


Présentation du style Népalais



Le Budokai-do est un style de combat plein contact qui vient du Népal et a été introduit en Europe en 1990 par le maitre népalais Sagar Shrestha. Budo vient de Buddha, inspiré par le temple Swayambu au Népal ou le Budokai-do trouve son origine. Cet art martial est un sport de combat intégral qui contient de nombreuses techniques de coups de poing, de pied ou de genou, des Kaiten(mouvements de rotation pour dévier,éviter),des projections et balayages, des techniques de soumission utilisées au sol comme des clés et étranglements. Ensuite il y a l’apprentissage des "Dai" ou Katas, et le Kobudo ou l’art des armes.
La stratégie du Budokaido est de dévier l’attaque de l’adversaire, le sortir de son équilibre et de le mettre hors d’état de nuire au plus vite.

Méthode d’apprentissage

Le Budokai-do est un style full contact karaté dynamique et réaliste, ou on n’apprend pas de techniques superflues ce qui est primordial pour l’apprentissage d’une autodéfense efficace et ce aussi bien pour femmes, enfants que pour les hommes.


Dans le Budokaido on utilise des positions de combat courtes(position de marche)ce qui nous permet d’être très mobile dans toutes les directions.
On apprend a ne pas rester cloué devant son adversaire mais de bouger autour de lui de manière a sortir de son angle de vue pour l’attaquer.


Les entrainements se font souvent avec partenaire pour apprendre de manière réaliste,et les cours se font d’une manière moderne et sécurisée grâce a l’aide de protections et de boucliers de frappe.
Cette approche du combat a pour avantage qu'en peu de temps on voit un bon résultat ce qui rassure l’élève et fait vite accroitre sa confiance en lui.

Hatiyar (pratique des armes)

Les armes utilisées sont le Khukuri , le Sai , le Tonfa , le Bo et le Nunchaku , individuellement ou avec partenaire.
L’arme la plus utilisée est le Khukuri qui est l’arme portée par l’armée Népalaise , les très connus Gorkhas.


Bashnu (casse)

Ou les techniques de casse sont démontrées à l’aide de bois, tuiles, briques, blocs de glace et pierres. Ces techniques sont aussi requises aux examens.
Les tests de casse sont exécutés avec le poing, le côté de la main, le coup de poing marteau, le coude, la tête, le tibia ou le pied et exigent une grande concentration .


Cours appropriés pour jeunes


Dans chaque club il y a des cours appropriés pour les jeunes. Le Budokai-do apporte aux jeunes un respect en soi, une autodiscipline et une confiance en soi. Ils deviennent plus expressifs et plus attentifs à l’école et ailleurs. C’est une façon idéale de canaliser leur énergie et en plus une manière très efficace de se défendre si nécessaire.

Pratiyogita (Compétitions)

Chaque année des compétitions sont organisées. Ces championnats pour tout les styles, quel que soit l’association ou l’organisation.

- Championnat Open Budokai-do Full Contact Karaté de Belgique
- Championnat Open Budokai-do Full Contact Karaté d’Europe
- Gala Open “Match-Making” pour débutants et juniors
- Championnat Open International Budokai-do Full contact Karaté: tout les deux ans

Formations de professeur

La formation de professeur est possible pour tout karatéka avec minimum 3 ans d’expérience, quel que soit son sport de combat. Age minimum: 18 ans

La formation consiste en :
- Cours pratiques sous forme d’instructions techniques.
- Cours théorique dont apprentissage d’entrainement, de méthodique, de didactique et d’exigences d’examens.
- Un syllabus et des vidéos soutiennent l’apprentissage.

Avantages de la F.B.K.A.

- La F.B.K.A.est une fédération jeune et dynamique qui propose plein d’activités à ses membres aussi bien en France qu’à l’étranger.
- L’association est une équipe coopérante qui soutient ses clubs pour l’organisation de stages, démonstrations ou compétitions.
- Tout les membres inscrits reçoivent un passeport Budokai-do international grâce auquel ils peuvent participer à tout les évènements et entrainements aussi bien en France qu’à l’étranger.
- Le Budokai-do se montre ouvert à tout sports de combat et encourage également de son côté ses membres à participer aux activités d’autres organisations.
- Pour vous inscrire à un club contacter la F.B.K.A.
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:51

elle est pas vilaine ta présentation de ton truc nepalais.
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:58

Merci le primate Laughing Laughing Laughing

Purée, je vais me faire engueuler, il faut supprimer (depuis trois ans) les termes Karaté, les K qui y correspondent et les termes en Japonais Embarassed
C'est un désir de la fédé internationale au Népal de reprendre tout les termes originaux ... seul le nom du style reste BUDOKAI-DO alors que le vrai nom est BUDDHAKO, mais avec près de 18 ans de promotion (Belgique, Hollande puis France pour ce qui est près de chez nous) il sera très difficile de revenir en arrière et je suis également sceptique pour les compétitions qui sont "Open styles" et accueillent une majorité de styles japonisants!
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:43

merci .
Le Budo vient de Buddha , et Bujutsu ça vient d'ou ? lol! geek Embarassed Arrow

Comment allier le fait d'attaquer et de pouvoir se défendre en sortant de la ligne de l'adversaire s'il attaque ?
Changez vous de position ? Une position en mode attaque et une en mode défense ?
Peut etre pourrais-tu créer un sujet à part sur ton style pour qu'on échange ?
J'ai plein de questions
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:07

alors mon ami !

bienvenue !

et puis dans la section "histoir eet culture" voire même travail à mains nues, tu peux, je pense, nous éclairer ce sera un plaisir !


bienvenido à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : BREM sur Mer (Vendée)
Pratiques actuelles : BUDOKAI-DO
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:19

NAMASTE,

@ Kcnarf, BUDDHAKO vient effectivement du Buddha (mais je pense que tu t'en serais douté .... surtout si tu as suivi certains sujets sur KI Very Happy )
Comme je l'ai indiqué plus haut, "BUDOKAI-DO" inventé de toute pièce pour une question de marketing au moment de son introduction en Belgique et attirer des pratiquants de styles japonais. Il n'y a surement pas grand chose à y retrouver comme origine en en décortiquant les syllabes!

Par contre pour Bujutsu ... je ne sais ni Mad

@ Gauthier ... et les autres, je vais ouvrir un topic ailleurs que dans présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://budokaido.com/
Jo de Paname




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : karate, iaido
Pratiques passées : aïkido
Date d'inscription : 22/08/2008

NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:18

Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAMASTE ... Empty
MessageSujet: Re: NAMASTE ...   NAMASTE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAMASTE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser