Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gilets pare-balles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Gilets pare-balles Empty
MessageSujet: Gilets pare-balles   Gilets pare-balles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:54

Lorsque j'ai acheté mon gilet perso, j'ai pu assister à une démo de tir, puis à une analyse.

Les tests ont été effectué avec une quinzaine d'armes de poing.
La distance était suffisante pour que le projectile atteigne sa vitesse.
Le gilet est un gilet léger à porter sous la chemise composé de 15 couches de kevlar et d'une petite couche supplémentaire au niveau du sternum en guise de plaque anti-trauma.

Résultats :
Aucun projectile n'a traversé le gilet.
Mieux, la munition la plus pénétrante (.357 magnum, devant la .44 !) n'a passé que 7 couches de kevlar, soit moins de la moitié.


Quelqu'un a d'autres expériences en gilet à faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Gilets pare-balles Empty
MessageSujet: Re: Gilets pare-balles   Gilets pare-balles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:37

cayuga a écrit:

La distance était suffisante pour que le projectile atteigne sa vitesse.

comprend pas la phrase...la vitesse maximal du projectile est atteinte à la sortie du canon ou juste après...au-delà il n y a plus rien pour lui apporter de la vitesse... Neutral

autre question, qu'en est-il de l'effet arriere sur ton gilet?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gilets pare-balles Empty
MessageSujet: Re: Gilets pare-balles   Gilets pare-balles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:19

si j'achète le mien, ce sera chez EN GARDE : http://www.engarde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Gilets pare-balles Empty
MessageSujet: Re: Gilets pare-balles   Gilets pare-balles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:46

Houla me suis mal exprimé ...

La force de pénétration d'un projectile "serait" plus importante à bout portant qu'à bout touchant.
Je mets au conditionnel car c'est jamais qu'un type qui voulait vendre son produit qui l'affirmait.

Est-ce vrai ou est-ce pour ne pas passer plus de 7 couches ?
Ca m'intéresse.


L'effet arrière? La déformation?
Elle est horrible mais bon avec des gilets discrets sans céramique, faut pas espérer avoir du classe IV
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Gilets pare-balles Empty
MessageSujet: Re: Gilets pare-balles   Gilets pare-balles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:35

cayuga a écrit:

La force de pénétration d'un projectile "serait" plus importante à bout portant qu'à bout touchant.
Je mets au conditionnel car c'est jamais qu'un type qui voulait vendre son produit qui l'affirmait.

je pense que c'est pour vendre...parce que physiquement, je vois pas quelle force accelererait la balle au-delà du canon...doit y avoir une très vague influence des gaz residuels une fois que la balle est immediatement après la sortie, mais ça se joue certainement à quelques centimetres, pas plus...et encore...vu que ces gaz sont employés
pour le réarmement de la culasse...mouais...pas persuadé de la veracité de la chose


Citation :

L'effet arrière? La déformation?
Elle est horrible mais bon avec des gilets discrets sans céramique, faut pas espérer avoir du classe IV

oui, la deformation.
rappelons le pour ceux qui ne seraient pas au courant, on distingue deux dangers, deux phénomenes à gerer dans le cadre de l'entrée d'un projectile dans un pare-balle:

-l'incerception proprement dite du projectile, donc la capacité à eviter au projectile de traverser les couches du gilet pour traverser le corps.

-"l'effet-arriere" à savoir, la deformation, l'absorption de l'energie cinétique du projectile.

tout le probleme etant d'avoir une fibre suffisement elastique pour ne pas se briser, ce qui laisserait le projectile passer, tout en étant assez ferme pour ne pas engendrer un enorme effet arriere, auquel cas, on aurait beau arreter la balle, ce qui se trouverait dans le gilet finirait en bouillie Laughing

les dernieres technologies en la matiere font intervenir une couche de petits éléments en ceramique s'imbriquant les uns dans les autres. ces derniers sont destiné à detruire le projectile, le fracturer en petits morceaux dont (l'energie cinetique est diminuée) qui sont ensuite retenue par la seconde couche faite d'empilement d'epaisseurs de kevlar.

on lorgne aussi du coté de tissus à base de carbone issus des nano-technologies pour remplacer le kevlar.

l'eternel combat entre l'epée et le bouclier donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilets pare-balles Empty
MessageSujet: Re: Gilets pare-balles   Gilets pare-balles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilets pare-balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser