Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Empty
MessageSujet: Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels   Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:50

Je propose pour ce sujet de taper quelques extraits de livres, interview, articles pour l'information, la découverte et le bonheur de chacun Smile


Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Business-articles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Empty
MessageSujet: Re: Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels   Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:07

Citation :
L'homme primitif avait la culture du silex taillé qui le reliait obscurément, mais complètement, à l'ensemble du cosmos. L'ouvrier d'aujourd'hui n'a même pas la culture du roulement à biles que son geste automatique façonne par l'intermédiaire d'une machine. Et pour retrouver l'ensemble du cosmos, pour se situer dans la nature, il doit s'approcher des fenêtres étroites que, dans sa prison sociale, l'idéologie dominante, ici ou là, veut bien entrouvrir pour lui faire prendre le frais. Cet air est lui même empoisonné par les gaz d'échappement de la société industrielle. C'est lui pourtant que l'on appelle la Culture

Henri Laborit, Eloge de la Fuite p53
(éditions Folio essais)

Citation :
Avec une conscience lucide de ce que nous sommes, il est tout de même tragique de penser que l'éducation des enfants est confiée aux adultes, le trouvez vous pas ?

[...]

Avant de vouloir préparer vos enfants au bonheur, tâchez, si vous le pouvez, de ne pas participer à l'édification de leur malheur. C'est la grâce que je vous souhaite, et qui a peu de chances de vous être accordée si votre mort précoce ne leur fournit pas l'occasion de vous transformez en un mythe, qu'ils pourront alors façonner suivant leur désir.

Henri Laborit, Eloge de la Fuite p64
(éditions Folio essais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Empty
MessageSujet: Re: Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels   Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:15

Citation :
Affectivement je me moque bien de l'avenir de l'espèce, c'est vrai. Si l'on me dit que c'est pour mes enfants et les enfants de mes enfants que je souhaite un monde différent, et que cela est "bien", je répondrais que ce n'est alors que l'expression de mon narcissisme, du besoin que j'éprouve à me prolonger, de truquer avec la mort avec une descendance qui ne présente pour moi d'intérêt que parce qu'elle est issue de moi. Ne vaut il pas mieux alors rester célibataire, ne pas se reproduire, que de limiter les "autres" à cette petite fraction rapidement très mélangée et indiscernable de nous même ? Sommes nous si intéressants que nous devions infliger notre présence au monde futur à travers celle de notre progéniture ? Depuis que j'ai compris cela, rien ne m'attrisre autant que cet attachement narcissique des hommes aux quelques molécules d'acide désoxyribionucléiques qui sortent un jour de leurs organes génitaux.

Henri Laborit, Eloge de la Fuite p69
(éditions Folio essais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Empty
MessageSujet: Re: Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels   Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Empty
MessageSujet: Re: Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels   Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:43

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma Douleur, donne-moi la main ; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Contenu sponsorisé





Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Empty
MessageSujet: Re: Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels   Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits bibliques et petites chroniques ponctuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: La tête et le coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser