Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qualités physiques du pratiquant

Aller en bas 
+3
cheeta
le Tapir
tintin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:02

Selon vous, quelles sont les qualités physiques requises pour la pratique. Et les travaillez-vous à part de votre pratique? Comment?

Lorsque je regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=QAxsFgFY0lM&feature=related je m'interroge. Un pratiquant devrait selon moi développer toutes les qualités physiques possibles et imaginables, le tout en équilibre bien évidemment. Par exemple, se concentrer uniquement sur la force est sot. On doit pouvoir répéter un mouvement un grand nombre de fois. Mais ne se focaliser que sur l'endurance, en omettant la force, est aussi sot.

Cette vidéo montre un monsieur qui possède à mon avis un grand nombre de qualités: endurance, tant du coeur que des muscles (la première aidant la seconde). Force pure (soulever un poids de 50 kgs au dessus de la tête). Coup d'oeil, coordination musculaire, souplesse etc. etc. etc.

Evidemment, il a certainement subi un entraînement spécifique pour ce faire. Là n'est pas la question. Mais vous, entraînez-vous les éléments sus-indiqués ou pensez-vous que cela soit superflu, respectivement déjà contenu dans vos pratiques respectives?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:12

un corps au maximum de ses dispositions fonctionnelles c'est le nerf de la guerre dans un affrontement à mains nues , apres bien sur le mental qui reste la composante majeure de l'équation

les techniques/tactiques /secrets etc ne sont jamais que des concepts mis en illustration par le corps............. sans un corps fonctionnel , pas d'éfficacité
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:15

quid de ces vieux maitres qui "explosent" un instant le temps de prendre l'avantage sur des plus jeune smais le paient ensuite pendant des semaines voir des mois? leurs corps n'est pourtant pas au top mais...

j'ai decidement de plus en plus de mal avec les affirmations péremptoires moi Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:26

oui guepard san mais

d'une ça c'est tres valable en kendo ou en escrima par exemple, parce à mains nues l'explosion, mis à part Sawai les tres vieux .................... scratch , à 60 piges je veux bien Setrouk ou Valera sont encore des assassins mais à 80 passées là .......mais bon tout est relatif ça dépend de ce que tu entend par vieux

ceci dit dans leur jeunesse ces mêmes vieux maitres aux bons restes tu crois pas qu'ils étaient tres largement au dessus de la moyenne en qualité athlétique ( souplesse, tonicité, endurrance,puissance,) ????

Ueshiba dont on parle dans un autre poste c'est 1m51 pour 80 kg de muscle , beau ratio , pas une crevette le gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:26

cheeta a écrit:
quid de ces vieux maitres qui "explosent" un instant le temps de prendre l'avantage sur des plus jeune smais le paient ensuite pendant des semaines voir des mois? leurs corps n'est pourtant pas au top mais...
Ca, j'ai aussi lu, mais j'ai jamais vu. H.P. l'avait mentionné tantôt.

Cela étant, je me suis aussi laissé dire que les vieux maîtres, tel Ueshiba, étaient de sacrés mastards en leur jeunesse. Peut-être, avant d'avoir acquis la technique leur permettant d'ignorer la force, ont-ils d'abord commencé par acquérir la force?

cheeta a écrit:

j'ai decidement de plus en plus de mal avec les affirmations péremptoires moi Embarassed Arrow
Ah mais je n'affirme rien. Je m'înterroge péremptoirement cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:27

Purée, on s'est mutuellement lu dans les pensées ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:31

c'est le i shin den shin ça Man, que veux tu on est des grands maîtres lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:38

Citation :
Cela étant, je me suis aussi laissé dire que les vieux maitres, tel Ueshiba, étaient de sacrés mastards en leur jeunesse. Peut-être, avant d'avoir acquis la technique leur permettant d'ignorer la force, ont-ils d'abord commencé par acquérir la force?
hum...dur de généraliser pas vrai?

un mec comme joussot qui a commencer sur le tard faudra le voir dans 15 ans...
en tous cas je préfère quand on pose la question avec un "?" a la fin que de façon aussi tranché .

Citation :
Ah mais je n'affirme rien. Je m'interroge péremptoirement cela dit.
parlait pas de tes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:46

mais cheeta un intello comme toi enfin tu sais pas lire ou quoi ? scratch Laughing


Joussot son point fort c'est son mental, qui reste pour moi le paramètre FONDAMENTAL , oui il a commencé le pencak sur le tard (en même temps HP il a pas commencé le karate à 10 piges non plus Laughing ) mais il avait déja un sacré mental, et c'est un homme de terrain un vrai, il n'a pas juste une expérience de dojo ou pire de study


apres je vois pas ce que tu vois de péremptoire dans le fait d'affirmer ce qui est une lapalissade en fin de compte, qu'à mental identique c'est le plus "fort" (entend au physique préparé pas juste la force statique brute) qui l'emporte

dans les AM la technique c'est là uniquement pour essayer d'avoir une chance si physiquement on est en grand déficit.....................pourquoi crois tu que par le passé quand les AM avaient encore tres souvent un sens premier (et pas juste un loisir) toutes les écoles ou presque insistaient sur la nécéssité de préparer le corps

parce que même si ton kiff c'est le +sieurs contre un , 5 ou 6 hornswoggle contre le great khali je parie sur le great khali lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:58

en fait il y a une chose qui m'a toujours fait rire sur laquelle je n'ai aps d'avis tranché :

parmis un paquet d'experts que j'ai put voir ou dont j'ai lu des interview,la trinité mental/physique:technique reviens tres souvent.

tout le monde s'accordent de mon expérience pour considérer le mental comme primordial.

par contre le classement entre physique et technique semble faire sacrement débat...et je doit dire que je ne sait pas trop quoi en penser.
c'est le fait de placer d 'office le physique en 2 eme position de façon aussi arbitraire qui me

scratch

en JJB j'ai combattu très fréquemment des gens plus lourds(je faisait 70 kilos a l'époque^^)et je gagnait souvent...et je ne crois pas que mon mental ai été tres supérieur,ma technique par contre oui.les seuls qui y arrivaient avaient la même technique que moi Et un meilleur physique...(et la bhen on tappe:lol: )

en fait je ne crois pas qu'on puisse donner une réponse,je pense que cela varie énormément selon les champs d'applications,les ages,les niveaux d'expériences etc... je m'étonnait donc d'un tel propos dans la bouche d'un "ancien" comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:12

cheeta a écrit:
Citation :
Cela étant, je me suis aussi laissé dire que les vieux maitres, tel Ueshiba, étaient de sacrés mastards en leur jeunesse. Peut-être, avant d'avoir acquis la technique leur permettant d'ignorer la force, ont-ils d'abord commencé par acquérir la force?
hum...dur de généraliser pas vrai?
Raison pour laquelle j'ai mis un "peut-être".

Bon, on a parlé de force. Mais dans mon premier message, j'ai aussi parlé de coup d'oeil, de coordination musculaire. Des qualités à mon avis importantes. J'imagine que les positions statiques de l'interne travaillent aussi la proprioception. Lorsqu'on voit la vidéo, on imagine bien que l'exécutant a de ce côté-là rien à envier au meilleur gymnaste ou acrobate. Courir en équilibre sur une poutre... Mais voilà, comment s'y entraîner? Il y a plusieurs méthodes, le maintien d'une position en est une. On peut le faire en statique, en dynamique.

D'où ma question, le faites-vous, comment, modifiez-vous régulièrement vos méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:13

moi un ancien ? oh je te permet pas gamin, certes je suis plus vieux que toi mais un peu de respect bordel lol! lol! lol! lol!

mais je suis d'accord avec toi sur un point , en fonction des expériences de chacun on aura une conclusion qui sera différente.............moi de mon point de vue en fonction de mon expérience le physique prime "en règle générale" sur la technique a mental égal( ce qui est de mon expérience rarement le cas dans un affrontement ) et je vais te dire pourquoi
la technique dépend en grande partie de l'état mental(qui peut fluctuer lors d'un affrontement ) , pas les paramètres physiques qui eux sont oppérationnels dés lors que l'on est pas paralysé
mécaniquement, et rien que ce point doit etre considéré tactiquement parlant........

ensuite comme je l'ai déja dit, pour moi les "tricks" techniques ne sont que des moyens d'égualiser les chances lors d'un affrontement ( à mains nues c'est important de préciser) dans l'hypothèse d'une trop grande disproportion de forces en présence

mais bon ça n'est que mon point de vue, forcément subjectif Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:17

Je viens de lire cheeta.

A mon avis, la technique peut permettre de palier à un physique qui baisse, avec l'âge. Mais un guerrier se prépare pour le worst case et cherche à maximiser tous les paramètres. Donc, le physique aussi. Pourquoi se reposer uniquement sur la technique? Qu'elle soit le dernier rempart lorqu'il n'y a presque plus de physique, oui, mais tant que physique il y a, pourquoi ne pas maximiser aussi ce paramètre?

J'ai participé récemment à un stage qui me donne toute la profondeur que la technique peut avoir. J'ai beau savoir faire, je ne sais encore rien. La personne qui a donné le stage peut réaliser des choses sans force, ou quasiment sans force, tant sa technique est maîtrisée. Mais à mon stage, même si je peux reproduire le geste, je dois quand même mettre de la force. Je cherche donc à maximiser aussi ce paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:18

Tintin, la vista (coup d'oeil )c'est pas une qualité physique, c'est une composante "technique"

la coordination également c'est souvent l'illustration d'un principe technique (un jongleur n'a pas la même coordination qu'un funanbule car ce sont deux expréssions etchnqiues différentes)


ce sont des paramètres tres importants mais qui rentrent selon moi dans le champ des paramètres techniques pas purement basé sur la qualité corporelle

un "gras double" avec un cardio à chier mais qui a beaucoup pratiqué jadis peut avoir conservé sa vista intact Laughing Laughing

inversement un jeuen boxeur avec une morphologie d'athmète consommé peut avoir du beurre (ou du yoghourt c'est question de goût Laughing ) dans les billes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:19

tintin a écrit:
Je viens de lire cheeta.

A mon avis, la technique peut permettre de palier à un physique qui baisse, avec l'âge. Mais un guerrier se prépare pour le worst case et cherche à maximiser tous les paramètres. Donc, le physique aussi. Pourquoi se reposer uniquement sur la technique? Qu'elle soit le dernier rempart lorqu'il n'y a presque plus de physique, oui, mais tant que physique il y a, pourquoi ne pas maximiser aussi ce paramètre?

J'ai participé récemment à un stage qui me donne toute la profondeur que la technique peut avoir. J'ai beau savoir faire, je ne sais encore rien. La personne qui a donné le stage peut réaliser des choses sans force, ou quasiment sans force, tant sa technique est maîtrisée. Mais à mon stade, même si je peux reproduire le geste, je dois quand même mettre de la force. Je cherche donc à maximiser aussi ce paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pacha




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:21

je sais pas, moi je fais 87 kg, donc je suis plutôt balèze, pour un mètre 70, mais j'ai une technique médiocre. Je pense que je serais un peu con si je devais faire tout en finesse...




tout dépend des conditions de combat : à mains nues oui... Au couteau moins sûr, à l'épée encore moins, et au flingue, heu... si le vieux de 80 ans est encore capable de cavaler un peu, on se branle de son physique


comme disait Paploo sur l'ancien forum, la technique qui passe toujours sans force c'est bien beau, mais ça sent la merde à pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:24

Sais pas, moi vais sur mes 150 kg, et ça va bien avec ma méthode à mains nues...

aux armes je m'en contrefous
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:36

Ouais, bon, vous me parlez poids. C'est un facteur. Mais quand on est lourd, est-ce qu'on se déplace toujours aussi vite? Et face à plusieurs types qui bougent bien?

Je ne fais que m'interroger, mais j'ai dans l'idée que le guerrier cherche à se préparer à un maximum de cas de figure et a plutôt tendance à penser au pire cas plutôt qu'à ce qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:20

Citation :
cheeta a écrit:
Citation:
Cela étant, je me suis aussi laissé dire que les vieux maitres, tel Ueshiba, étaient de sacrés mastards en leur jeunesse. Peut-être, avant d'avoir acquis la technique leur permettant d'ignorer la force, ont-ils d'abord commencé par acquérir la force?
hum...dur de généraliser pas vrai?

Raison pour laquelle j'ai mis un "peut-être".
mais je parles depuis le debut de ce que dit le tapir,pas de toi!!! Laughing

Citation :
Je ne fais que m'interroger, mais j'ai dans l'idée que le guerrier cherche à se préparer à un maximum de cas de figure et a plutôt tendance à penser au pire cas plutôt qu'à ce qui l'arrange.
je commence a me dire que se preparer a X va nous rndre plus vulnérable a Y par exemple.je doute de plus en plus de la préparation polyvalente parfaite; tout point fort se transforme en point faible selon le champ d'application; do'u le connait toi toi même(kyokun) qui permet surtout de savoir ou l'on est bon et ou l'on ne l'est pas;

bien sur ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'entrainer,juste que l'entrainement sans poins faibles;..je doute...
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:40

cheeta a écrit:
je commence a me dire que se preparer a X va nous rndre plus vulnérable a Y par exemple.je doute de plus en plus de la préparation polyvalente parfaite; tout point fort se transforme en point faible selon le champ d'application; do'u le connait toi toi même(kyokun) qui permet surtout de savoir ou l'on est bon et ou l'on ne l'est pas;

bien sur ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'entrainer,juste que l'entrainement sans poins faibles;..je doute...
Bon, je ne pensais pas vraiment à un entraînement type ninja des années 80 aux States: entraînement à dormir dans les arbres, à marcher sur une corde, entraînement à l'apnée en statique, nage sous l'eau, grimper aux rideaux ou aux murs etc. etc. etc.

Je pensais plutôt à un entraînement type commando, ou pompier, où on cherche à obtenir un corps endurant, coeur poumons muscles, fort, agile, habile etc. etc. etc.

En fait, je pensais à entraîner les qualités requises par la pratique .... en changeant parfois de pratique.

Par exemple, la proprioception est importante en AM. On peut la pratiquer en faisant zhang zhuand toute sa vie. Mais on peut aussi faire du saut à la corde, marche en montagne, trampoline, course en terrain accidenté, travail sur coussins etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:47

Citation :
Mais on peut aussi faire


non , non, tu aurais du rire "mais on peut SURTOUT faire "

j'abonde dans ton sens c'est le principe même du cross-training (physique ou technique d'ailleurs ) optimiser les qualités recquises pour une activité X par la pratique d'une activité Y qui va aider à les développer Wink

X....Y.... y a rien de sexuel là dedans lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:54

le Tapir a écrit:
X....Y.... y a rien de sexuel là dedans lol! lol! lol!
Bien sûr que non, mais cela me fait toutefois penser à une activité excellente pour le cardio, les abdos, la testo, l'ego, la libido, les biscotaux...

Enfin, on s'égare. Les pompiers disions-nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:56

Citation :
Enfin, on s'égare. Les pompiers disions-nous


non je crois pas , on est en plein dedans au contraire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:21

le Tapir a écrit:
Citation :
Enfin, on s'égare. Les pompiers disions-nous


non je crois pas , on est en plein dedans au contraire lol! lol! lol!
Flûte alors ( lol! ), y a pas moyen d'en sortir. Ces allers-retours incessants vers ces sujets bassement intéressants vont finir par nous fatiguer. J'en ai presque l'oeil qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:15

Citation :

Je pensais plutôt à un entraînement type commando, ou pompier, où on cherche à obtenir un corps endurant, coeur poumons muscles, fort, agile, habile etc. etc. etc.

Ben c'est le principe du Crossfit,notamment utilisé par les SEAL.....d'ailleurs si tu regardes,il y a Crossfit "civil","fitness","military","special forces",etc......

Pour moi ce principe se retrouve dans certains entraînements type "No Excuse" de Ross Enamait où tu combines à la fois puissance musculaire (les exos en eux mêmes) et résistance avec l'intensité (exos non pas par série mais par temps,peu de répétition).....
Dans le même acabit,travailler par temps,du genre une minute de pompes (on en revient au "No Excuse" entre autres). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités physiques du pratiquant Empty
MessageSujet: Re: Qualités physiques du pratiquant   Qualités physiques du pratiquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités physiques du pratiquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser