| Shiro Saigo | |
|
+3Ashura Gauthier Saigo Shiro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Saigo Shiro
| Sujet: Shiro Saigo Lun 24 Mar - 0:45 | |
| Je m'appelle Marc, 34 ans, je suis militaire, et pratique le tir avec armes à feu. C'est mon principal art martial, je pratique un peu le Kyudo, également, en région Rhône Alpes, vers Besançon. J'ai aussi une formation de corps à corps militaire, très succinte, juste parce que ça fait partie du cursus. Pour finir, je pratique aussi l'aikido, depuis 8 ans, et suis premier dan de cet art.
j'espère que nous pourrons échanger des informations | |
|
| |
Gauthier
Nombre de messages : 870 Age : 38 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts internes chinois Pratiques passées : Touche à tout bon à rien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Shiro Saigo Lun 24 Mar - 3:36 | |
| Salut ! au plaisir | |
|
| |
Ashura
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : Saarbrücken Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Shiro Saigo Lun 24 Mar - 13:08 | |
| Salut Marc, avec un tel pseudo, tu deviens automatiquement un ami Je suis un grand fan de Shiro Saigo et j'espère qu'on lancera un super topic sur le personnage qui a grandement contribué à l'élaboration technique du Judo Kodokan. Je pratique aussi le tir en raison de ma profession mais principalement sur PSA. @+ | |
|
| |
La Mariposa
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Bordeaux Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo) Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Shiro Saigo Lun 24 Mar - 13:22 | |
| Oh oui faites un post sur Shiro Saigo ! (le vrai, pas le nôtre ) c'était vraiment un personnage hors du commun ! | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Shiro Saigo Lun 24 Mar - 14:20 | |
| Bienvenue Au plaisir d'échanger... | |
|
| |
ChrisCaruso
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS Pratiques passées : Pleins Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Shiro Saigo Jeu 24 Avr - 0:27 | |
| Tu peux approfondir ta formation "basique" en corps à corps s'il te plait ... C'était avec ou sans armes (couteau, percu' avec l'arme à feu, ...). | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Shiro Saigo Jeu 29 Mai - 21:11 | |
| salut oui , tu peux préciser quelle est la formation reçue en tant que militaire ? Que penses-tu de cette formation ? quel est son but ? | |
|
| |
Saigo Shiro
| Sujet: Re: Shiro Saigo Jeu 29 Mai - 21:44 | |
| Des bases qui ressemblent à toute forme de self défense tout en force sur des zones faibles de l'autre, des trucs auxquels on s'entraîne peu, et qui doivent donc être retenus rapidos sans grand entraînement : des trucs pour pouvoir s'en sortir vaguement si on n'a plus d'arme.
je suis très mauvais à mains nues, c'est pas mon domaine
EDIT : bien que ce soit simpliste, on a 4 ou 5 mouvements genre des coups de coude, de tête, de genou, qu'on place dans toutes les circonstances, ça me permet d'avoir un peu de gestion de l'agressivité quand on met des gants de boxe de temps en temps, et puis ça me fait relativiser l'aikido.
Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas d'expérience au couteau phénoménale. Je suis juste un tireur, et je manie bien les arcs et arbalètes, mais l'aikido et la self sont des petits plus rigolos, mais rien de bien efficace face aux gorets de ce forum qui pratiquent 9 heures par jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shiro Saigo | |
| |
|
| |
| Shiro Saigo | |
|