Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 INDY !!!!!!!!

Aller en bas 
+5
kaljerhom
Pionas
Gauthier
Eva
Divin Christobald
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:53

bon on est pas obligés de manger, mais j'ai testé à 22 h c'est mort

donc il faut réserver pour la séance de 20h05 : moi j'ai pris chatelet les halles puisque j'avais proposé ça avant. Tu veux que je t'en réserve une par carte bleue sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:25

Gauthier a écrit:
bon on est pas obligés de manger, mais j'ai testé à 22 h c'est mort

donc il faut réserver pour la séance de 20h05 : moi j'ai pris chatelet les halles puisque j'avais proposé ça avant. Tu veux que je t'en réserve une par carte bleue sur le net ?
Ouais OK je veux bien.
Donc on se donne rdv ou et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:47

disons vers 19 h là bas... Smile UGC les halles Smile


par contre mon associé l'a vu à Cannes il a pas aimé :'(
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:31

Gauthier a écrit:
disons vers 19 h là bas... Smile UGC les halles Smile


par contre mon associé l'a vu à Cannes il a pas aimé :'(
Pas grave.
J'ai pas d'immense attente non plus, mais bon on pourra discutailler. lol!
Ok 19h les HAlles UGC.
A tout a l'heure.

SInon personne d'autres ne vient?
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:24

Bonsoir,

Vu aujourd'hui ce quatrième Indy.
Je ne suis pas déçu, bien au contraire. Laughing

C'est un opus bourré de clins d'oeil.
L'action se passe en majeure partie en Amérique du sud, la ou avait eu lieu la magnifique séquence d'ouverture du premier Indy.
Clins d'oeil aussi sur les thèmes chers a Steven comme la science-fiction et les ET ! Very Happy

J'ai trouvé Harisson Ford tout a fait convaincant, d'autant plus qu'a l'époque du premier Indy, il avait près de la quarantaine !.

Mais c'est également une autre période qu'il décrit habilement. La recherche archéologique a fait place a la conquête spatiale. Steven évoque aussi l'horreur nucléaire !.
Le monde d'Indy n'est déjà plus le même. D'ou cette nostalgie qui assaille le film.
Marcus est décédé et son père également.

Son fils est bien interprété.
Quelle plaisir de retrouver Karen Allen (même si elle n'est plus la tigresse du premier Indy Laughing )
Cate Blanchet est superbe. Je l'aurais préféré en cuir ! Wink mais la mode de l'est ne prétait pas a la fantaisie. Wink

Et puis, enfin, la mise en scène de Steven.
C'est toujours le meilleur.
Sa caméra est toujours si habile. Ca coule tellement facilement. Il y a tellement de générosité dans ce qu'il fait.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:36

Tatata, tatata!!!!!.

Plouf.........

Bon, je suis allé voir le bon vieil Indy... Je me demande s'il a eu raison de sortir de son tombeau.... Autant la première demi heure m'a plu, autant la suite a été beaucoup plus poussive. Je me suis ennuyé.... Neutral

La fin j'ai pas compris.. (mais y avait-il quelque chose à comprendre?)... "ils sont partis dans l'espace entre les espaces..." hein, hein.. c'est cela, oui.... C'est un koan? scratch scratch

Cela me confirme que monsieur Lucas ne devrait plus du tout retoucher à des films.... d'un maitre on s'attend à des chefs d'oeuvre... d'un chef cuisinier un plat succulent.. là on obtient un big mac... Je suis déçu! Pourquoi Spielberg s'est mis là dedans?? Georges Lucas, ne touche plus à tes vieilles oeuvres!! Reste tranquille dans ton ranch avec ton goitre, et encaisse tes royalties!!! (cri haineux du fan déçu à de nombreuses reprises par Georges)

Grrr.. et la belle Marion.. la belle rebelle qui crachait à qui mieux mieux sur les méchants nazis, la voilà limite grand-mère... Elle qui était si sexy dans sa robe blanche, la voilà... heuh.. élargie.... Embarassed Embarassed Embarassed ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crénom, elle aurait pu être au moins "grand mère rebelle"!!!!

Conclusion: Les appréciations spectateurs d'allociné lui donne 2 étoiles sur 4... ça les vaut. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 268
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:06

D'accord avec Chene.
L'espace entre les espaces voulait dire dans une autre dimension (ils en parlent 5min avant)
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:24

Heuh.. mais comment ils savent qu'ils partent dans une autre dimension?? Et en quoi cela sert-il l'histoire?? Je m'en fiche un peu, mais je vois pas du tout l'intérêt de ce point là.. qu'ils partent dans une autre dimension ou sur une autre planète, ils s'en vont sans rien expliquer, et en cassant un peu tout..

Tiens, cette histoire de dimension me rappelle l'histoire des midi-chloriens... J'imagine Georges Lucas sur son scénar:" Les midi chloriens, ça fait la Force! Et??? Et ben rien, Dark Vador, il est fort grâce aux midi chloriens. Comme les autres jedis... Bon, de toutes façons ils vont bien les acheter, mes figurines d'Anakin, donc pas besoin de trop me creuser, hein!" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:49

ha moi pas d'accord !

j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:08

Citation :
ha moi pas d'accord !

Mais encore, gauthier?? tu es un peu court, là. Pourrais-tu m'exposer le "pourquoiducommensefait-ce" que tu aimes bien? Et si tu le revoyais demain, aurais-tu le même plaisir que le soir de la première?? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:05

je l'ai vu 3 fois en fait...



Bah le côté des explications données parfois sans intérêt euh... Hélas... y'a peu de films où tous les éléments servent au spectateur, c'est aussi ce genre de petits éléments qui font un univers...

On se fout de savoir que Luke Skywalker est assez fort pour étrangler un gundark... mais ça augmente l'immersion, et on se fiche de savoir que Lestat joue du Beethoven pour l'action dramaturgique, mais quel univers Wink


bon pour le reste, bah... le film lui même m'a plu, je l'ai trouvé cohérent, un Indy vieux, mais toujours pêchu (par contre quelle honte de dire que Pancho Villa parlait le Quechua, ils mélangent Pérou et Mexique Razz une honte au fan de linguistique que je suis).

Ce qui aurait pû m'emmerder aurait été le côté "la famille Jones", mais heureusement c'est pas allé trop loin, donc ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:41

Citation :
Bah le côté des explications données parfois sans intérêt euh... Hélas... y'a peu de films où tous les éléments servent au spectateur, c'est aussi ce genre de petits éléments qui font un univers...
Un peu comme dans le seigneur des anneaux, qui me semble assez cohérent dans l'ensemble...

Citation :
On se fout de savoir que Luke Skywalker est assez fort pour étrangler un gundark... mais ça augmente l'immersion, et on se fiche de savoir que Lestat joue du Beethoven pour l'action dramaturgique, mais quel univers
Ha non, mais moi ça m'intéresse de savoir que Luke sait faire ça!! (mais il est fort, Luke, aussi!!!) Par contre je me fous de savoir si Luke porte des sous-vêtement rouges ou bleus! (Lui au moins n'est pas aussi exhibitionniste que Superman!! Laughing Laughing Laughing ) Ou si son sabre laser utililise un cristal de Roche la sixième lune de Kashyyyk... Bon, enfin.. Merci pour ta réponse Gauthier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:59

cela dit t'as qu'à regarder l'épisode de Southpark où ils veulent sauver les films... de leurs réalisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:39

Crying or Very sad Crying or Very sad je connais pas cet épisode!!! Dis, gentil Gauthier, tu aurais pas un lien vers cet épisode, dis, dis??
(non, ceci n'est pas une tentative de manipulation pour t'amener à faire un travail que je n'ai pas fait.. Laughing Laughing j'ai fait quelques recherche et ai trouvé un south park episode 229 ou 209 de mémoirequi devait traiter du sujet, mais pas trouvé sur youtube...)
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:01

et bien depuis quelques temps, mon cher Chene, tu peux trouver les épisodes en anglais, et parfois aussi en VF, mais ça va moins loin, il faut du temps pour les doubler Wink, sur le site www.southparkstudios.com


les créateurs en ont eu marre de télécharger leur propre série, ils ont donc mis les épisodes gratos en ligne, légalement bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:37

Very Happy Very Happy Very Happy Ha t'es trop fort Gauthier!!!! Merci!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:52

Bonjour,

J'aime cet Indy parquequ'il mène habilement l'arrivée des années 60 (la première scène avec les jeunes rok and roll) et l'archéologie aventureuse d'avant guerre avec ses mythes.
Le film est rempli de clins d'oeil.
Trop cool !.
Et Spielberg, encore une fois, est un formidable faiseurs d'images.
Habilité dans les mouvements de caméra, montage, rythme ect.... Smile

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDY !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDY !!!!!!!!   INDY !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDY !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser