Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De belles vidéos de fractures

Aller en bas 
+2
tintin
Gauthier
6 participants
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:11

Les gambas... euh gambettes

les tibias sont des armes fragiles... les chevilles sont de maigres appuis

http://fr.youtube.com/watch?v=O2BBNwTwIUM&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=qZfutnuMgZQ&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=A4krfC1ho38&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=E1ykrrFFrwg
http://fr.youtube.com/watch?v=VDyG01CxwTU&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=a0s1E6XULS4&feature=related (autre angle : http://fr.youtube.com/watch?v=dyXPI65mZb0&feature=related)

ce que j'en retiens, c'est que ces fractures ont souvent lieu suite à... une faute d'appuis, ou une frappe mal maîtrisée de celui qui se casse en deux...
c'est génial, c'est même pas la faute du furieux qui tape,

bref, comme quoi c'est aussi facile de se faire mal que de faire mal à l'autre Wink

Les bras
http://fr.youtube.com/watch?v=cnFTTyaIVCQ&feature=related

Le neunoeil
putain que ça s'enlève vite : souvent par accident plus que par capacités martiales Razz

http://fr.youtube.com/watch?v=04WXA7mM0Eo&feature=related (autre angle : http://fr.youtube.com/watch?v=1GV34UbjFMY&feature=related)

Le tronc
http://fr.youtube.com/watch?v=eBeyZ6uMe28

Cheeta l'avait postée sur kwoon en l'appelant du "sol martialement correct"
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:11

Gauthier a écrit:
ce que j'en retiens, c'est que ces fractures ont souvent lieu suite à... une faute d'appuis, ou une frappe mal maîtrisée de celui qui se casse en deux...
Je ne comprends pas le concept de "frappe mal maîtrisée"?

Le peu que j'en sais, c'est que ce type de fracture (je pense aux tybias) est souvent ce que l'on appelle une fracture de fatigue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_de_fatigue

Les exemples montrent des athlètes qui s'entraînent tous plusieurs heures par jour, mais de façon très intense. Ils n'ont pas de pratiques de santé dans leur malette, ils ont sparing, sac, course... Que des choses stressantes et "traumatisantes".

A mon avis, pas grand chose à en tirer, si ce n'est que le sport à haut niveau est mauvais pour le corps.

Pour ce qui concerne les bras, c'est déjà plus intéressant. Ils sont cassés suite à des erreurs lors de l'exécution d'une chute (bon, j'ai failli me péter le mien dernièrement mais c'est parce que tori me le maintenait tout droit, en clé et a cherché à me projeter dessus. Les projections roulades, c'est pas bon pour la santé si tori sait pas ce qu'il fait). Or, on peut trouver curieux qu'à un tel niveau de compétition, on puisse encore se tromper sur l'exécution d'une technique de base. Par exemple, Shogun qui se pète le bras sur le placage de Coleman (sais pas si vous avez suivi le truc). Pourtant, Shogun, c'est pas du blaireau de base. Idem pour Kharitonov qui se pète la clavicule sur une amenée au sol de Overeem.

Explication possible (mais vraiment juste possible), c'est que Kharitonov pratique surtout le "combat militaire" et les chutes y sont moins pratiquées qu'au judo ou au sambo. Quant à Shogun, c'est plutôt le JJB qu'il a pratiqué à la Chute boxe et comme au JJB, les règles de compétitions favorisent le combat au sol, on bosse moins les projections et donc moins les chutes. Il existe aussi tout un tas de vidéos de bras cassés en lutte, mais là aussi, c'est parce qu'on chute mal, le but étant de ne pas poser les épaules au sol, quitte à risquer de se péter un truc.

Gauthier a écrit:
Cheeta l'avait postée sur kwoon en l'appelant du "sol martialement correct"
Yep, remarque que je m'étais permis de contester car celui qui commet l'erreur est celui qui se pète le dos. Dans cette position, on ne voit pas ce qu'il cherchait à faire. Quant à l'autre, non plus, on ne voit pas ce qu'il cherchait à faire. Ou alors il a volontairement voulu lui péter le dos?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:11

Effectivement, pour les fractures de Tibias, en général c'est une fracture de fatigue (ou de cocaine Laughing ou autres anabolisants/stéroides qui favorisent l'ostéoporose à force...)

En tout cas certaines vidéos sont toujours aussi impressionnantes et dégoutantes... (La jambe élastique c'est pas trop mon trip)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:20

fatigue, oui...

mais bizarrement, c'est pas en tapant dans l'autre que l'autre casse... c'est en tapant dans l'autre que le frappeur se casse...
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:16

Mes maigres connaissances en physique me font me rappeler que lors d'un choc, une partie de l'énergie créée par la masse qui se déplace ne va pas dans la masse qui prend le coup mais revient dans la masse qui se déplace.

Oui, j'ai oublié le vocabulaire technique de la physique. Prout.

Bref, l'énergie qui lui est revenue en retour a été suffisante pour lui niquer sa jambe. Pas sûr toutefois que s'îl avait été bien aligné ou je sais pas quoi, ça aurait changé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:38

ça arrive quand même souvent hein ... :s
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:39

tintin a écrit:
Mes maigres connaissances en physique me font me rappeler que lors d'un choc, une partie de l'énergie créée par la masse qui se déplace ne va pas dans la masse qui prend le coup mais revient dans la masse qui se déplace.

Oui, j'ai oublié le vocabulaire technique de la physique. Prout.

Bref, l'énergie qui lui est revenue en retour a été suffisante pour lui niquer sa jambe. Pas sûr toutefois que s'îl avait été bien aligné ou je sais pas quoi, ça aurait changé quelque chose.
Bas en meme temps s'il avait pas frapper avec le tibia mais avec le muscle à coté ca aurait surment changé non?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:24

il me vient une idée en tête....

et si le tibia du frappeur cassait parce qu'il n'est plus au sol? que le fait que la jambe de l'agressé soit au sol faisait que les muscles et tendons des mollets renforceaient l'ensemble. Alors que le frappeur n'a pas cet appui du sol. Il me vient l'image du baton long qu'on frappe contre un tronc d'arbre et qui se casse tout seul...
ha... quoiqu'une autre idée me vient en tête, car il y des footballaeurs qui se font fracturer le tibia alors qu'ils ont le pied au sol...
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:39

kaljerhom a écrit:
Bas en meme temps s'il avait pas frapper avec le tibia mais avec le muscle à coté ca aurait surment changé non?
Euh, ôte-moi un doute. C'est comme ça qu'on t'a appris à frapper? Avec le muscle?

Enfin, dans l'art pratiqué sur la vidéo, le combattant frappe avec son tybia, la partie la plus dure de sa jambe. Et il se la pète parce que sa jambe est fragilisée en raison d'une surcharge d'entraînement traumatisant. Et la jambe de son vis-à-vis ne pète pas parce que lui ne souffre pas du même mal.

Une fracture de fatigue peut arriver lorsqu'on marche aussi. Et même si on a le pied au sol et qu'on ne frappe personne. C'est simplement que l'os est fragilisé et qu'à un moment donné, il ne résiste pas à une force qu'on lui soumet, cette force pouvant être due à un choc ou à un simple déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:56

C'est sur que frapper avec le muscle c'est pas une très bonne idée concernant mon point de vu (a moins de vouloir se faire une auto béquille ou avoir des muscles dur comme du titane Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:16

maohisith a écrit:
C'est sur que frapper avec le muscle c'est pas une très bonne idée concernant mon point de vu (a moins de vouloir se faire une auto béquille ou avoir des muscles dur comme du titane Laughing )
Etant précisé que le seul muscle avec lequel on frappe, c'est précisément la béquille Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:53

ha non moi j'utilise des muscles pour frapper, et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

Gauthier a écrit:
ha non moi j'utilise des muscles pour frapper, et ça marche...
Petit exemple souhaité où tu frappes avec un muscle.

Bon, à bien y réfléchir, si je frappe en poing marteau, c'est bel et bien un petit muscle de la main qui va frapper. Mais je pense que nous n'étions pas sur ce cas de figure, non? A tout choisir, pour un coup de pied, je prendrai le tybia et certainement pas le muscle qui se trouve de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:44

bah moi si je tape tibia contre tibia, je tape contre l'os avec un muscle, comme ça je m'abime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:45

@ Milo : perso j'utilise les muscles quand je tape sur du dur, et les os quand je tape sur du semi-dur, mou (petits os, cartilages, peau)
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:20

Gauthier a écrit:
@ Milo : perso j'utilise les muscles quand je tape sur du dur, et les os quand je tape sur du semi-dur, mou (petits os, cartilages, peau)

Bon, j'imagine qu'il y a des exceptions à cette règle? Si tu as par exemple la possibilité de mettre un bon coup de tybia dans le front de ton vis-à-vis, tu ne vas pas te gêner? Et les coups de poing direct au menton, là aussi, j'imagine que tu pratiques non?

Sinon, comment faites-vous pour un low kick intérieur? Si vous voulez frapper et que l'autre bloque, c'est forcément du tybia contre tybia, non? A moins de tourner la hanche de telle manière que l'on présente le muscle mais ça en devient du n'împorte nawak. Nicolas, je vois pas trop comment tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:45

bha je sais pas, moi tibia contre crane, je trouve pas ça aussi efficace que le muscle contre le crane.


menton pour moi c'est, semi-dur
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:01

Gauthier a écrit:
bha je sais pas, moi tibia contre crane, je trouve pas ça aussi efficace que le muscle contre le crane.
J'imagine que c'est une question d'art pratiqué.

En ce qui me concerne, je préfère un coup de manche de pioche à un coup de "chaussette/sable mouillé", pour tenter une analogie. Déjà pour le bruit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De belles vidéos de fractures Empty
MessageSujet: Re: De belles vidéos de fractures   De belles vidéos de fractures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De belles vidéos de fractures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos de ninjutsu
» videos hapkido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Anatomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser