Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 renforcer ses genoux

Aller en bas 
+4
Gauthier
Bun
Pionas
kaljerhom
8 participants
AuteurMessage
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:14

Avez vous des exercices qui permettent à moyen court et long terme de renforcer ses genoux, au niveau des muscles, des tendons et ligament, pour rendre le genou solide et souple et protéger l'articulation du vieillisement et des contraintes d'entainement (genre seiza et position de kata).
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:38

kaljerhom a écrit:
protéger l'articulation du vieillisement et des contraintes d'entainement (genre seiza et position de kata).
Merci pour vos réponses.
ben si ton entrainement t'handicape faut changer ton entrainement Wink car ce dernier à aussi pour but justement de te renforcer et aussi de protéger ton corps d"un vieillissement prématuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bun

Bun


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Belgique, à l'est
Pratiques actuelles : Judo
Date d'inscription : 24/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:44

J'ajouterai que certains exercices de proprioception, utilisés notamment dans le cadre de rééducation kiné, sont très utiles pour un renforcement des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:55

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
protéger l'articulation du vieillisement et des contraintes d'entainement (genre seiza et position de kata).
Merci pour vos réponses.
ben si ton entrainement t'handicape faut changer ton entrainement Wink car ce dernier à aussi pour but justement de te renforcer et aussi de protéger ton corps d"un vieillissement prématuré Very Happy
L'un n'empeche pas l'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:55

Bun a écrit:
J'ajouterai que certains exercices de proprioception, utilisés notamment dans le cadre de rééducation kiné, sont très utiles pour un renforcement des genoux.
Plus précisemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:21

kaljerhom a écrit:
L'un n'empeche pas l'autre non?
ben la t'es entrain de me dire qu'on peut mélanger l'eau et le feu Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:58

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
L'un n'empeche pas l'autre non?
ben la t'es entrain de me dire qu'on peut mélanger l'eau et le feu Razz
Non plutot de rajouter dans la glace dans l'eau mais bon...
Ce n'est pas un sujet débat mais informatif.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:55

bah c'est un peu louche, si tu travailles pour te protéger des dégâts possibles de ton entraînement, je vois l'idée.
mais si c'est pour réparer ce que fait l'entraînement ça me paraît plus chaud à envisager
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:05

Gauthier a écrit:
si c'est pour réparer ce que fait l'entraînement ça me paraît plus chaud à envisager
c'est bien ce que je voulais dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:42

Gauthier a écrit:
bah c'est un peu louche, si tu travailles pour te protéger des dégâts possibles de ton entraînement, je vois l'idée.
mais si c'est pour réparer ce que fait l'entraînement ça me paraît plus chaud à envisager
Non c'est pas louche c'est exactement ce que tu as dis dans la première partie de ta phrase, c'est pour me protéger non pour réparer, c'est pour pouvoir pratiquer plus fort et mieux vieillir (et oui je suis un bip dans l'énnéagramme j'arrete de projeter dansl'avenir Rolling Eyes Laughing Wink ).
Donc si tu as des infos je suis preneur, meme en MP ou au pire dans la real life meme. afro
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:50

Proprioception.

Tenir debout sur une jambe, sur un linge de bain, sur un coussin gonflable, etc. Sautiller sur un trampoline, ou simplement d'un pied à l'autre. Bref, tout ce qu'un physio t'indiquerait de faire si tu devais réparer. C'est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Bun

Bun


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Belgique, à l'est
Pratiques actuelles : Judo
Date d'inscription : 24/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:33

tintin a écrit:
Proprioception.

Tenir debout sur une jambe, sur un linge de bain, sur un coussin gonflable, etc. Sautiller sur un trampoline, ou simplement d'un pied à l'autre. Bref, tout ce qu'un physio t'indiquerait de faire si tu devais réparer. C'est identique.
Pour compléter, tu peux aussi varier les directions des sauts et faire des rotation en l'air lors du saut (de 5 à 360 °).
On peut aussi ajouter l'utilisation d'élastique pour augmenter la contrainte (mais faut savoir doser)
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:54

pour les sauts, oui et non : faut faire gaffe de pas arriver en rotation quand tu tombes. En général, les gymnastes pas cons s'arrêtent à 360 ou 540... mais après si y'a de la performance, les athlètes ont toujours, jusqu'à maintenant, été obligés de commencer à tourner avant de décoller, et du coup ils tournent à l'atterrissage : bobos...
Revenir en haut Aller en bas
Bun

Bun


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Belgique, à l'est
Pratiques actuelles : Judo
Date d'inscription : 24/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:55

@ Gauthier

Tu remarqueras que j'ai mis 360 ° au max (ou du moins, c'était le sens de ma phrase).
A titre perso, je me contente de tourner à 90 ° ou 180° lorsque je fais des sauts sur un pied.

De plus, je précise qu'il ne faut bien sûr jamais atterrir jambe tendue Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:26

non je sais Bun, je mettais juste une précision sur le pourquoi Smile


En même temps Kaljerhom, ta pratique est déjà pas mal anatomiquement, faudrait juste continuer à la faire Very Happy

après j'ai deux trois vieux exos que je peux te montrer en live
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:18

Gauthier a écrit:
non je sais Bun, je mettais juste une précision sur le pourquoi Smile


En même temps Kaljerhom, ta pratique est déjà pas mal anatomiquement, faudrait juste continuer à la faire Very Happy

après j'ai deux trois vieux exos que je peux te montrer en live
Oui oui gauthier mais je met en palce un programme perso de renforcement physique pour éviter les blessures (je me suis bcp blesser ces derniers temps mon corps n'est pas préparé à une pratique plus sérieuse diront nous) et prévoir l'avenir pour mieux vieillir.
De plus certains mouvements bien qu'anatomique sont exigeant et suppose un corps préparé pour etre fait dans de bonne condition (je pense au seiza, au fudoza, icho etc...).
Donc je cherche à comprendre ce que je fais, pourquoi je le fais et quelle partie précisemment cela renforce (notemment ton commentaire le pendant le stage pour le grand droit et le transverse m'a bien aidé).
Je prendrais bien sur volontier tes conseils en live la prochaine fois qu'on se voit.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:55

Fait du Squat lourd (avec moniteur confirmé), ça aide (ou ca te détruit si tu le fait mal... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:55

là, en même temps, je suis en train de créer un truc pédagogique pour conscientiser toutes les zones du corps qu'on peut faire bouger, en me basant sur des vecteurs de force : en faisant modéliser des vecteurs de force à la personne qui bosse, on arrive à la mettre dans une situation où elle ne peut QUE conscientiser la bonne zone pour le mouvement (enfin la bonne... celle que je veux lui faire ressentir). ça devrait permettre de faire progresser pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:16

je suis cobaye quand tu veut cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:19

me too.
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:51

c'est en gros la base de la pédagogie par contrainte, j'suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:05

je t'ai dit gauthier que tu as un créneau marketing de fou avec ta compétence la dedans Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:55

bah éventuellement on pourra se faire un atelier Smile

je précise que ce n'est pas de l'interne chinois, hein... ça j'ai pas eu l'autorisation de montrer.



c'est juste le résultat de mes recherches persos avec le maigre niveau que j'ai et je tente de découvrir des trucs en voyant des pratiquants le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforcer ses genoux Empty
MessageSujet: Re: renforcer ses genoux   renforcer ses genoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renforcer ses genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser