| Le seiza pas trop anatomique... | |
|
+4thanaphé Pionas Fabien-Nag Gauthier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gauthier
Nombre de messages : 870 Age : 38 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts internes chinois Pratiques passées : Touche à tout bon à rien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 11:49 | |
| Effectivement, je réagis à un post de Kat'... Le seiza est reconnu, comme cisaillant les ménisques et imposant une contrainte très importante au tendon rôtulien si trop souvent pratiqué je vous retrouve l'étude bientôt en tout cas, pour le tendon, faut y aller doucement | |
|
| |
Fabien-Nag
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Seine-et-marne (77) Pratiques actuelles : Naginata Pratiques passées : Judo Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 11:53 | |
| En y repensant cette position du Seiza je l'a "pratique" depuis que j'ai 6 ans. Je vais attendre encore un peu et si cela ne s'arrange pas, je consulterai un médecin. Montre nous l'étude Gauthier! | |
|
| |
Gauthier
Nombre de messages : 870 Age : 38 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts internes chinois Pratiques passées : Touche à tout bon à rien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 12:37 | |
| elle doit être chez mes parents à Lyon, j'y vais en Mai, je la recopierai à l'ascension... L'étude ne portait pas sur "le seiza" mais sur les hyperflexions... alors bien sûr il y a les hyper contractions qui abiment les genoux aussi dans l'étude, mais une partie était dédiée au super étirement et notamment cette position qu'ils décrivaient comme "à l'orientale" elle m'avait été filée par mon chirurgien après mon opération du genou (ligamentoplastie). | |
|
| |
Pionas
Nombre de messages : 209 Pratiques actuelles : I.D.S. Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 13:46 | |
| - Gauthier a écrit:
- elle doit être chez mes parents à Lyon, j'y vais en Mai, je la recopierai à l'ascension...
la recopier le jour de la fête du travail (puisque cette année les 2 tombent le même jour ) t'as du courage... cela dit ça m'interesse | |
|
| |
thanaphé
| |
| |
cheeta
Nombre de messages : 802 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 20:11 | |
| m'intéresse aussi ca,surtout en ce moment ou je réfléchit bcp a mes positions de genoux. | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 23:21 | |
| J'avais vaguement entendu dire que les asiatiques avaient une veine importante qui n'était pas écrasée par le seiza, contrairement aux européens qui l'ont un peu décalée Pas de source sûre Pas sûre que ça soit encore valable ou non... Pareil, lirai l'étude avec plaisir | |
|
| |
Gauthier
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Dim 6 Avr - 23:58 | |
| bha en temps normal c'était déjà pas conseillé, mais en temps de rééducation (depuis c'est génial, le nouveau genou est plus fort que l'autre qui n'a pas eu d'accident je précise, histoire de me la péter, que ce n'est pas dû à mon entraînement, moi ) | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 14:10 | |
| interessant pour moi aussi vu que j'utilise bcp cette position. Y a til à vote conaissance un myen d'éduquer petit à petit le corps pour pouvoir patiquer seiza sans problème. Perso depuis quelques temps mes genou font des bruits bizarre. | |
|
| |
Fabien-Nag
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Seine-et-marne (77) Pratiques actuelles : Naginata Pratiques passées : Judo Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 14:17 | |
| - kaljerhom a écrit:
- Perso depuis quelques temps mes genou font des bruits bizarre.
Oui moi aussi j'ai des bruit bizarre style: "Clac clac" Souvent j'ai peur de rester coincer ... | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 802 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 14:37 | |
| ha,moi ce "clac" que j'entends chez bcp de gens je ne l'ai jamais entendu chez moi :s
par contre je précise que bcp de gens disent "pied gauche sur pied droit" mais au final cela déséquilibre tout le rachis,j'alterne donc regulierement(et discrètement) | |
|
| |
Pionas
Nombre de messages : 209 Pratiques actuelles : I.D.S. Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 14:41 | |
| - cheeta a écrit:
- par contre je précise que bcp de gens disent "pied gauche sur pied droit" mais au final cela déséquilibre tout le rachis,j'alterne donc regulierement(et discrètement)
ça c'est faut et c'est aussi anti-martial les 2 orteils doivent être "cote à cote" | |
|
| |
cheeta
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 14:48 | |
| oui,plus ca va plus je me met également comme cela,au final c'est ce qui me permet de rester le plus droit. je teste des trucs en ce moment | |
|
| |
Fabien-Nag
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 14:50 | |
| Bientot le Seiza sur la tête xD | |
|
| |
Pionas
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 16:12 | |
| - kaljerhom a écrit:
- Y a til à vote conaissance un myen d'éduquer petit à petit le corps pour pouvoir patiquer seiza sans problème.
ben il y a un exercice type do-in qui s'appelle la marche des genoux qui doit être adapté. le seiza a aussi des cotés positifs, il est bénéfique pour les méridiens de la rate et de l'estomac par exemple. | |
|
| |
Fabien-Nag
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 16:16 | |
| Peux tu nous en dire plus sur la marche des genoux? stp | |
|
| |
Pionas
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 16:23 | |
| en gros tu de positionnes en zeiza sur un tatami, les gros orteils l'un contre l'autre, attention pas l'un sur l'autre et tu fais un exercice de type steep avec les genoux sans te déplacer et en laissant les pieds au même endroit , en fait tu éléve altervativement l'un puis l'autre genou, ça améliore considérablement ta pratique du seiza et assoupli le bas du corps | |
|
| |
Gauthier
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 7 Avr - 21:08 | |
| et ça permet de progresser en soustraction très pratique pour les frappes au sol | |
|
| |
Pionas
| |
| |
Qiao Dan
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Cote d'Azur Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo Pratiques passées : Karate Shotokan Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
Gauthier
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... Lun 18 Aoû - 11:15 | |
| c'est une manière de bouger où tu passes d'un point à un autre sans tension musculaire parce que tu supprimes le poids sur un de tes points d'appui... du coup, tu bouges sans appel et tu peux regagner un ou deux demi-temps que tu as perdus avant (surtout s'il a l'initiative) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seiza pas trop anatomique... | |
| |
|
| |
| Le seiza pas trop anatomique... | |
|