Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 etrange genou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:22

ce week end un ami m'a fait remarqué qu'un de mes mouvements d'étirements n'étais pas aussi physiologique que je le pensait;
après mure réflexion et après avoir passé les 3 derniers jours a maintenir en permanence un niveau d'attention dans le genou,je pense qu'il a raison.

le probleme c'est que,depuis,je ressent en quasi permanence au niveau du genou une espèce de fragilité alors que ,jadis,c'etais précisément l'articulation qui ne m'avais jamais posé de probleme Smile

je m'etire deja pas mal mais je sent que certianes zones restent malgré tout raides.
qqn a t'il une idée pour m'aider a relâcher certaines chaines musculaires?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:54

1) bah oui, je te l'avais dit...
2) si tu ressens d'un coup une fragilité, je vois pas vraiment d'où ça vient, mais j'ai quelques hypothèses, tout dépend de ta fréquence d'entraînement
3) quelles chaîne veux tu détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:35

1 : Smile
2 : je m'entraine tous les jours voir plusieurs fois apr jou.
minimum 2h par jours,4 certains jours.j'ai repéré ce soir un êtit détail qui semble être pas mal :ca ressemble a la facon qu'on les karatekas shotokan de "verrouiller" le genou avant sur zen kutsu.difficile par écrit...en outre cela force la cuisse a etre dans le bon alignement sur ichimonji...

3 :

principalement tout ce qui est tenseur du facia lata etc..."vb" comme on dit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:12

ha oui mais au niveau de VB il n'y a pas que le tenseur du fascia lata, il y en a plusieurs...


Cela dit euh... l'exo que tu faisais l'autre jour servait pas pour cette zone, donc je vois pas pourquoi ça te turlupine juste maintenant. ou alors c'est une interrogation qui date de plus longtemps ?

le genou verrouillé comment ?

(moi je travaille à la sensation, je me mets dans une sensation musculaire où je sais que la posture est bonne, comme ça j'ai plus besoin de regarder)
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:54

Citation :
ha oui mais au niveau de VB il n'y a pas que le tenseur du fascia lata, il y en a plusieurs...
oui,la ce serait plus spécifiquement autour du genou...meme si je sent que le fascia arrive jusqu'au niveau du talon ce qui m'inquiette un peu car cela signifie bien que c'est la chaine entière qui a un soucis...

Citation :
Cela dit euh... l'exo que tu faisais l'autre jour servait pas pour cette zone, donc je vois pas pourquoi ça te turlupine juste maintenant. ou alors c'est une interrogation qui date de plus longtemps ?
oui

Citation :
le genou verrouillé comment ?
et bien un poil en dedans,comme les karatékas sur zenkutsu genre http://www.karateilerousse.com/images/kcir_17.jpg(le genou avant sur l'image,moi je m'en sert sur le genou arrière)
ca fait un moment que je vois mon prof prendre des angles de ce type



Citation :
(moi je travaille à la sensation, je me mets dans une sensation musculaire où je sais que la posture est bonne, comme ça j'ai plus besoin de regarder)
pareil mais des fois ce qu'on croyais etre une bonne sensation..ne l'est pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:35

alors si je puis me permettre...

il arrive aussi qu'un ressenti nouveau nous fasse prendre conscience d'une connerie Wink


je veux dire...


vu ce que tu progresses ces temps-ci (c'est assez dingue), ce serait pas tellement étonnant que tu te rendes comptes de trucs qui étaient pas bons avant.


J'ai le coccyx et le sacrum qui ont du jeu, maintenant... ce jeu a toujours été là, mais avant je me rendais pas compte que c'(était pourri, parce que d'autres trucs plus importants étaient encore plus mal foutus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:07

bhen je prend ca comme ca :la douleur est un professeur m'enfin bon...si il pouvait etre plus claire ce professeur j'aimerais autant quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:21

Tien en parlant de genou je remarque depuis quelques mois que lorsque je me met en Sieza lors du Salut j'ai une douleur qui s'installe.

Il y a 2 ans j'étais assez petit, environs 1m55-60, mes parents s'inquiétaient car il pensait que j'allais rester petit.
Depuis maintenant 1 an j'ai grandi, peut-être trop vite? je fais actuellement 1m75 (voir un peu plus je me suis pas mesuré depuis 2-3 mois)

Est-ce dû à la pousser de croissance? ou autre chose?
Mes Sensei s'inquiètent et me disent d'aller consulter un médecin.







"Désolée de l'incruste sur ton poste Cheeta"
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:19

Ca peut pas faire de mal d'aller consulter... Deux-trois choses qui me viennent comme ça:

- La position Seiza n'est absolument pas physionomique pour les genoux des pauvres européens que nous sommes. Donc à moins que tu aies une ascendance asiatique, les douleurs sont peut-être juste dûes au Seiza lui-même.

- Peut-être as-tu tendance à te laisser tomber un peu trop sèchement sur les genoux quand tu te mets en Seiza?

- Durant la phase de croissance le point d'ancrage des tendons ne se fortifie pas aussi vite que le muscle, donc il y a une période pendant laquelle le muscle tire plus fort sur une zone non encore renforcée. Ca passe tout seul, et ça se voit très bien à la radio, d'où l'intérêt de consulter.

- Fatigue, peut-être? Vérifie ton rythme de sommeil (un ado ça a besoin de beaucoup de sommeil même si ça se refuse à l'avouer... Very Happy), ton rythme d'entraînement et ton alimentation: protéines, vitamines et calcium ne doivent pas y manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:26

- Peut-être as-tu tendance à te laisser tomber un peu trop sèchement sur les genoux quand tu te mets en Seiza?

> Non, nous descendons en Seiza une jambe après l'autre tout en posant la Naginata délicatement.

- Durant la phase de croissance le point d'ancrage des tendons ne se fortifie pas aussi vite que le muscle, donc il y a une période pendant laquelle le muscle tire plus fort sur une zone non encore renforcée. Ca passe tout seul, et ça se voit très bien à la radio, d'où l'intérêt de consulter.

> Cela peut durée longtemps?


- Fatigue, peut-être? Vérifie ton rythme de sommeil (un ado ça a besoin de beaucoup de sommeil même si ça se refuse à l'avouer... Very Happy), ton rythme d'entraînement et ton alimentation: protéines, vitamines et calcium ne doivent pas y manquer.

> Oui de la fatigue j'en ai en ce moment (beaucoup de tracas m'empêche un peu de dormir)

Pour mon alimentation je mange normalement, peut-être un peu trop gras parfois...
Avez-vous des menus spécifique aux art-martiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:45

Les douleurs de croissance ça peut durer un certain temps, en effet... mes genoux à moi ont été sensibles pendant quelques mois. Mais comme je disais, ça passe tout seul. Quant au sommeil, ben ma foi y'a pas de secret: si on dort pas assez, on se sent pas forcément bien dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrange genou Empty
MessageSujet: Re: etrange genou   etrange genou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etrange genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genou en avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Anatomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser