Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croisements d'animaux : les miracles de la nature

Aller en bas 
+3
Gauthier
La Mariposa
Saigo Shiro
7 participants
AuteurMessage
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:56

Bon...

je voyais notre Tapir national parler de croisements avec Gauthier le Relax, et je me suis dit que j'allais vous montrer des photos d'animaux, un peu croisés aussi chez les félins :

https://www.dailymotion.com/related/2825123/video/x4htby_le-ligre-croisement-entre-un-lion-e_animals


un croisement entre une tigresse et un lion : comme c'est le tigre mâle et la femelle lionne qui ont les gènes inhibiteurs de croissance, le ligre n'en a pas et il n'arrête pas de grandir...

une tonne pour les gros spécimens Wink


des photos :

croisements d'animaux : les miracles de la nature Liger1

croisements d'animaux : les miracles de la nature Liger3


Sinon, plus exotique, voici le Léopon :

croisements d'animaux : les miracles de la nature Leopon
Revenir en haut Aller en bas
La Mariposa

La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:00

Mais c'est pas vrai !


c'est la saison des posts sur les géants !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:13

ha oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:15

Très beau le croisement entre la tigresse et le lion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pacha




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:20

mais c'est monstrueux !


génial


j'aimerais pas le croiser dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:21

oui enfin en même temps, ça s'intéresse rarement aux portefeuilles un Ligre, hein...



Comme dit Bigard : moi je suis dans le 9ème... le neuvième c'est très tranquille côté ligres
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:15

shiro saigo t'es marseillais toi ..........1 tonne ???

je crois que le plus gros pesait environ 540 kg (soit environ 1000 pounds mais pas une tonne) ce qui pour un félidé est énorme, même le plus gros félidé le lion des cavernes américains de jadis n'atteignait pas en poids "moyen" une telle masse
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:09

Gauthier, on en prend un à la maison et on lui apprend les Arts Martiaux ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:56

ok...

mais alors c'est toi qui va expliquer au chat pourquoi il a un grand frère de 450 kg...



@ Le tapis... euh tapir : je pense qu'il voulait dire 1000 livres et non 1000 kg Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:08

yes Gauthier c'est d'ailleurs l'hypothèse que je proposais, mais relis bien il parle d'une tonne pas d'un poids en kilos en à date aucun félidé n'a JAMAIS atteint un tel poids y compris parmi les plus grosses espèces éteintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:37

oui nan je sais, mais quand on lit 1000 on a vite tendance à dire une tonne Razz



y'avait le tigron qui était tout mignon aussi... et des croisements entre guépard et tigre un peu chelou...


mon dieu, mais un ligre blanc ça doit être super joli *-)
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:27

il faut préciser que les croisements entre races de chiens ont lieu au sein de la même espèce canis lupus familiaris alors que là il s'agit de croisements d'espèce différentes appartenant (sauf croisement tigre et guépard) à la même famille les panthera (lion, tigre, jaguar,léopard) et ces croisements sont rarement viables et presque à chaque fois stérile

comme porc/sanglier , lievre/lapin, alors que chien et loup c'est encore au sein de la même espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:58

les ligres se voient plus en captivité que les tigrons, parce que le caractère sexuel des lionnes est relativement difficile à comprendre pour les tigres, alors que les tigresses ont pas trop de soucis de ce côté là.


cela dit, ça n'arrive presque qu'en captivité, on ne voit pas ça à l'état sauvage...


@ Le tapir : chiens et loups ça donne des individus viables, je crois. Alors que cheval / âne, ou sanglier / porc sont stérlies
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:12

à l'état sauvage c'est en effet assez improbable du fait de la tres petite population de lions asiatiques encore existante, qui plus est ces deux grands félins n'ont pas du tout le même mode de vie (ce qui explique les différences de sexualité et de gènes dont parlais shiro saigo) !

chien et loup c'est strictement la même espèce donc c'est aussi viable et fécond que un croisement berger allemand/berger belge

les autres exemples que tu mentionnes en effet ce sont des hybrides stériles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:48

pour le lièvre / lapin, ça arrive pas souvent évidemment...


mais pour le cochonglier, ça marche très bien, et à part le fait que le cariotype est un peu chelou (le sanglier a 36 chromosomes, le cochon 37, et les hybrides 36, 37 ou 38). Du coup on peut très bien croiser les deux sans que ça fasse des individus stériles (le cochon n'est domestiqué que depuis 6000 à 9000 ans, c'est peu, génétiquement).

Souvent des cochons ont été lâchés sans la nature pour se mêler à la population dans l'espoir de repeupler une zone qui avait été un peu trop chassée par l'homme




Mon dieu '-_-

je pense quand même au ligre, c'est énooooorme !
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:57

oui c'est énorme mais je pense que c'est tros gros justement, dans la nature un animal de cette taille (avec des besoins métaboliques gigantesques) n'est pas forcément à son avantage de nos jours où les proies se font rares, bon en zoo ils ont rien d'autre à faire que se laisser pousser le lard c'est sur ils sont confort les pépères lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:22

j'aurais bien aimé en avoir un, moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisements d'animaux : les miracles de la nature Empty
MessageSujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature   croisements d'animaux : les miracles de la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croisements d'animaux : les miracles de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspire toi de la nature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser