| Salutation ! | |
|
+12Chene Eva johnny Kat' Le Pacha Gauthier La Mariposa Saigo Shiro cheeta Sophitiya Nicolas le terrible ! Fabien-Nag 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabien-Nag
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Seine-et-marne (77) Pratiques actuelles : Naginata Pratiques passées : Judo Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Salutation ! Mer 2 Avr - 13:30 | |
| coucou tout le monde! Je m'appelle Fabien j'ai 18 ans et je pratique le Naginata depuis 7 ans et je suis 1er Dan. Gauthier m'a fais découvrir votre forum qui m'a l'air tout à fais intéressant! Mais qu'est-ce que le Naginata? Un site faisant un récapitulatif ce trouve ici: http://www.cnkendo-da.com/naginata/naginata1.htmSi vous avez des questions je suis à votre écoute!
Dernière édition par Fabien-Nag le Mer 2 Avr - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas le terrible ! Président
Nombre de messages : 106 Age : 69 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 13:33 | |
| bienvenue !
c'est rare les gens qui font ça ! | |
|
| |
Sophitiya
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Coppenhague Pratiques actuelles : Hapkido / Taekyun Pratiques passées : Kendo, Katori Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 13:33 | |
| salut !
tu fais du naginata école Katori ? | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 802 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 13:39 | |
| salut m'intéresserais bien de travailler avec toi un de ces jours tiens | |
|
| |
Saigo Shiro
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 13:40 | |
| | |
|
| |
Fabien-Nag
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Seine-et-marne (77) Pratiques actuelles : Naginata Pratiques passées : Judo Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 13:45 | |
| - Sophitiya a écrit:
- salut !
tu fais du naginata école Katori ? Désolée de te dire cela mais je ne mis connais pas trop aux anciennes écoles de Naginata. Je fais parti du Naginata "moderne" c'est-à-dire qui rassemble toutes les écoles avec des règles bien définies.
Dernière édition par Fabien-Nag le Mer 2 Avr - 16:12, édité 2 fois | |
|
| |
La Mariposa
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Bordeaux Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo) Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 14:09 | |
| | |
|
| |
Gauthier
Nombre de messages : 870 Age : 38 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts internes chinois Pratiques passées : Touche à tout bon à rien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 14:10 | |
| Welcome ! vous allez voir, l'est très gentil ce monsieur ! | |
|
| |
Le Pacha
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 14:19 | |
| | |
|
| |
Kat'
Nombre de messages : 136 Age : 42 Localisation : Karlsruhe Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 14:47 | |
| | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : strasbourg Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF Pratiques passées : shotokan Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 15:43 | |
| J'ai rien compris a ta pratique mais bienvenue | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Mer 2 Avr - 17:10 | |
| bis Johnny Bienvenue | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 225 Pratiques actuelles : Wing chun Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Bun
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : Belgique, à l'est Pratiques actuelles : Judo Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
joleghost
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Yvelines Pratiques actuelles : Daido Juku, Jujitsu Traditionnel Pratiques passées : 11 ans de Tae Kwon Do Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Jeu 3 Avr - 21:51 | |
| bienvenue Ta pratique a l'air superbe ! | |
|
| |
Fabien-Nag
| Sujet: Re: Salutation ! Jeu 3 Avr - 22:10 | |
| Merci à tous!
Y a t-il des kendoka parmi les personnes du Forum?
Et vous quel Art-martial pratiquer vous? | |
|
| |
joleghost
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Yvelines Pratiques actuelles : Daido Juku, Jujitsu Traditionnel Pratiques passées : 11 ans de Tae Kwon Do Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Ven 4 Avr - 14:39 | |
| Salut,
moi j'apprends sans armes (Tae Kwon Do, jujitsu, Daido Juku Kudo), je compte apprendre avec arme dans l'avenir.
j'y connais pas grand chose mais le kendo a l'air pas mal.
Fabien-Nag, dans ta pratique, vous utilisez le Naginata de quel maniere ? j'entend par la, en gros la maniere de bouger, d'effectuer les mouvements, attaques.. | |
|
| |
Fabien-Nag
| Sujet: Re: Salutation ! Sam 5 Avr - 22:56 | |
| Lexique:
Les déplacements:
- Mae: un pas en avant en partant du pied avant - Ato: un pas en arrière en partant du pied arrière - Ayumi Ashi Mae: quatre pas croisés devant en avançant, en partant du pied arrière - Ayumi Ashi Ato: quatre pas croisés derrière en reculant, en partant du pied avant - Tsugi Ashi Mae: un pas chassé en avançant en premier le pied avant - Tsugi Ashi Ato: un pas chassé en reculant en premier le pied arrière - Fumi Gaeshi: changement de pied sur place
Les gardes:
- Shudan: garde employé avant chaque combat ou Kata, pied gauche devant avec la lame devant soi. - Migi Shudan: comme au dessus sauf que c'est le pied droit devant - Moshi Kaete: changement de garde - Hasso: garde en biais, la lame haute avec la main vers l'oreille et l'autre main vers la hanche. - Waki: garde à l'horizontale avec la lame en arrière - Gedan: garde basse, lame vers le bas retournée vers l'ennemie - Jodan: garde haute au dessus de la tête, lame vers l'arriere
Voici un début je pense mettre des photos expliquant tout cela. Vous allez pas trop comprendre pour le moment. ^^ | |
|
| |
Cam
| Sujet: Re: Salutation ! Sam 5 Avr - 23:43 | |
| | |
|
| |
Pionas
Nombre de messages : 209 Pratiques actuelles : I.D.S. Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Salutation ! Dim 6 Avr - 13:51 | |
| salut et bienvenu - Fabien-Nag a écrit:
Y a t-il des kendoka parmi les personnes du Forum?
seulement un peu d'iai (ya longtemps ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutation ! | |
| |
|
| |
| Salutation ! | |
|