Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ennéagramme et arts martiaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:10

Au cours d'une discussion, Cheeta parlait d'un post reliant Ennéagramme et arts martiaux, peut-être nous fera-t-il le plaisir de le publier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:17

Peut-être peut-on commencer, même si cela est succint, par citer l'institut Français de l'énnéagramme Smile

http://www.enneagramme.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
La Mariposa

La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:26

Je viens de voir les descriptions sur le site, ça me paraissait pas mal au début, mais je trouve ça dommage de mettre des gens dans des cases. Les gens sont souvent plus riches intérieurement qu'il n'y paraît, non ?

Je dis ça parce que je me reconnais un peu dans chaque type en fait.


Excusez-moi si je n'ai pas compris, c'est une question de non-connaisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:13

si on cite l'institut francais de l'énnéagramme peut etre faudrait il alors citer tous leurs concurrents,cela serait plus disons..équitable Wink

quand a l'objection de mettre des gens dans des cases,nous le faisons tous : noir,blanc,roux,brun,italien,francais,docteur,plombier etc...
le tout est de se souvenir que personne ne se limite a sa case.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:02

Salut Cheeta !

peux-tu citer ses concurrents, ça m'intéresse énormément Very Happy


et pour ton mémoire, peut-être que ça n'a pas sa place sur ce forum, je n'en sais rien, mais si ça peut être publié, ne te gène pas, ce sera accueilli par beaucoup de monde avec la plus grande joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:09

comme tu le sait deja mon gauthier,ces stages sont ce qui me permet de manger donc placer ici leur contenu reviendrais,pour un boucher,a offrir gratuitement de la viande a tout le monde.
c'est pas que je veut pas mais il se trouve que c'est,bettement,ce qui me permet de joindre les deux bouts a la fins du mois.
si encore j'avais pleins d'étudiants et que je faisait un enseignement de masse,je pourrait me le permettre mais pour le moment ca n'est pas le cas.
par contre je répond volontiers a toute question sur le sujet,spécialement si il y a des néophytes qui s'en posent

Smile

pour les questions plus "complexes" des personnes sur ce forum se formant avec moi,je pense qu'il est préférable de les poser dans un autre topic et/ou par un autre biais,sauf a vouloir embrouiller nos lecteurs^^

scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:52

oki doki Smile


pas de problème je comprends très bien Smile



et pour les concurrents de l'institut Français ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:48

arf...google est ton ami va...sans parler d'autres concurrents sans sites web qui officie de façon plus "discrète",l'école arica et...moi Laughing
tu as bien sur olivier salmon mais aussi moults autres centres...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:29

merci pour les précisions, ami singe Smile


cela dit, il y a pas mal de sites aussi, qui balancent l'énnéatype des gens après des QCM pas très bien faits... c'est ennuyeux, niveau éthique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:38

oui,il existe même des tests exhaustifs mais qui ne donnent pas d'assez bon résultats a mon gout...cela tiens,je pense,a l'absence de feed back que suppose ce support.
rien ne vaut un etre humain Smile

également la plupart de ces tests ne tiennent pas compte des dernières modifications du modèle ce qui est parfois emm...(confusion type/paradigme nottament)
Revenir en haut Aller en bas
La Mariposa

La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:09

bonjour Cheeta

ça me paraît mieux maintenant que tu me dis qu'on ne se limite pas à sa case.

ça prend longtemps de se former ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:33

longtemps cela dépend...en général je dit qu'il faut deux ans...mais en fait la formation ne prend que 9 fois deux jours(avec un dixieme stage sur énnéagramme et art martiaux facultatif,pour les tarrés comme nous seulement lol! )par contre digerer réellement les stages prend du temps,beaucoup de temps car ils sont denses,tres denses.
de plus il faut ensuite aller dans la vie pour observer,tester,prendre les feed back etc...

donc disons deux ans quand on est bien motivé. avec un stage tous les mois et demi au début et la période de maturation avant le mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:31

intéressant avec les arts martiaux, j'aimerais bien en discuter un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennéagramme et arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme et arts martiaux   Ennéagramme et arts martiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennéagramme et arts martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes enneagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: La tête et le coeur :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser