Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 kuji no in

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:47

je repasse ici une annonce que j'avais deja passé il y a longtemps mais qui n'avais jamais eu de reponses(pas de eprosnnes competentes ou peur de la remise en question? je ne saurait jamais...)

l'idée est de collaborer avec qqn ayant une compétence relative dans les kuji kiri afin de mettre au point un protocole permettant d'en évaluer les effets.
cela fait plusieurs années que je travaille dessus et que j'essaie de comprendre leur action d'un point de vue energetique,physiologique,psychologique etc...

toute candidature sera etudiée

sunny

pas joie et amour a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Llywen




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:22

Je me joins à toi pour cet appel, Cheeta Smile

Déjà si tu veux on peut parler de ce qu'on m'a raconté à ce sujet, même si ce n'est pas encore une étude protocolaire, au moins ça permet de dégager les principales théories mises en avant, et donc de connaître plusieurs axes de recherche supplémentaires, le cas échéant.

Je suis intéressé aussi par cette étude, que ce soit pour aider à la mener, pour partager les résultats, donner des idées, ou n'importe quoi d'autre.

Mais j'aimerais te demander de préciser un truc:

Quand tu parles des kuji no in, penses-tu uniquement aux mudras (kuji) employés dans le ninjutsu (les 9 symboles de base et leurs éventuelles variantes... théoriquement 9 également, pour un total de 81 combinaisons, parait-il) ? Ou bien inclus-tu aussi tous les mudras du Mikkyo par exemple, et éventuellement d'autres bouddhismes ésotériques ?

Parce qu'à supposer qu'une personne pratiquant des kuji non-ninjutsu passe par ici, faudrait qu'elle sache qu'on s'adresse aussi à elle ! Smile

Euh, voilà, c'est tout pour le moment Smile

Bien à toi,

Seb.

EDIT: euh... je propose un coup de main, uniquement si tu en as besoin, bien sûr, ce que je veux dire, c'est que si tu préfères faire ta recherche seul, ben, je ne vais pas m'imposer, évidemment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:51

cheeta a écrit:
l'idée est de collaborer avec qqn ayant une compétence relative dans les kuji kiri afin de mettre au point un protocole permettant d'en évaluer les effets.
cela fait plusieurs années que je travaille dessus et que j'essaie de comprendre leur action d'un point de vue energetique,physiologique,psychologique etc...
ben il me semble que cela a à peu près les mêmes effets que les auto-ancrage de pnl scratch mais bon n'hesite pas à nous communiquer les résultats de tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:31

si c'est le cas alors on a vraiment devant nous un systeme inutilement complexe bourré de superstitions en tous genre...
je vais encore supposer que cela ne se limite pas a cela .pinoas,toi meme as tu pratiqué:pratiques tu?

tenez,regardez ca :
https://www.youtube.com/watch?v=FNBzwca-y3E&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:30

cheeta a écrit:
si c'est le cas alors on a vraiment devant nous un systeme inutilement complexe bourré de superstitions en tous genre...
là tu parles des kuji no in ou de la PNL Question
cheeta a écrit:
je vais encore supposer que cela ne se limite pas a cela .pinoas,toi meme as tu pratiqué:pratiques tu?
ben comme j'ai fais de tout un peu et un peu de tout ça integre un peu de nin..mais très peu, remarqued qu'a l'époque avec ces jeux de doigts on nous faisait récité une formule jocolor
cheeta a écrit:
tenez,regardez ca :
https://www.youtube.com/watch?v=FNBzwca-y3E&feature=related
ben dis donc il était jeune à l'époque Hatsumi... et la journaliste particulièrment sympatique queen pas mal non plus sa collection d 'armes au mur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:43

Citation :
là tu parles des kuji no in ou de la PNL
du 1 er par rapport au deuxieme...remarque ca n'empeche pas de remettre en cause cette derniere si tu as plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:19

cheeta a écrit:
...remarque ca n'empeche pas de remettre en cause cette derniere si tu as plus simple...
non, non très bien la pnl pour la self defense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kuji no in Empty
MessageSujet: Re: kuji no in   kuji no in Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kuji no in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Energétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser