Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le punch on l'a ou pas

Aller en bas 
+9
Bun
cayuga
montaigne
maohisith
Divin Christobald
le Tapir
Andrealphus
tintin
cheeta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

le punch on l'a ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punch on l'a ou pas   le punch on l'a ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:01

je comprend maintenant pourquoi il n'y a pas de grands boxeurs belges lol! lol! lol! lol!

cayuga relis bien mon précédent message (tu y trouveras d'ailleurs la définition "littérale" du terme punch) et tu verras que j'ai bien expliqué qu'il n'y a pas que les puncheurs qui provoquent des KO

apres je veux bien que le terme de frappes éléctrisantes ne soit pas forcément le plus judicieux, James Toney dont le nickname était "lights out" n'était pas un puncheur mais plutot un frappeur..........et je me suis apperçus que j'avais oublié de mentionné dans la catégorie des redoutables frappeurs l'excellentissime Bernard Hopkins,oubli impardonable Embarassed

@ mojamoja, ce dont tu parles là c'est des différentes "tactiques" de combat (souvent associée à des qualités physiques, puisque l'on est sensiblement du même poids du fait de catégorie(weight division), un grand sec ne combattra pas de la même manière qu'un petit trapu, mais cela n'a rien à voir avec le "punch" dans la définition qu'en boxe anglaise (du moins en angleterre, aux USA et en France, visiblement pas au plat pays) on donne à ce mot

@ Christo c'est tres intéréssant ce que tu dit là, cela veut il dire que tous les gong fu martiaux auraient la même finalité ? développer le punch
quid de la (peu pertinente mais pourtant tres présente) dichotomie interne/externe ? juste une différence de méthodologie ? je suis conscient que cette question est "borderline" avec le HS, si tu veux ouvrir un autre thread ton opinion sur la question m'intéresse....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tudi
Date d'inscription : 23/08/2008

le punch on l'a ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punch on l'a ou pas   le punch on l'a ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:28

Je dirais que le bon kungfu cherche à développer le punch la frappe électrisante.

@Tapir: si ta définition, que j'ai courrament entendu dans le milieu de la ba me semble juste, pour la morphologie chez les lourds je suis moins sur, car où classer Marciano, Foreman, Dempsey et Tyson.
Au fait, je suis pas d'accord avec toi, le meilleur destructeur, c'est pas Hagler, mais Marciano jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

le punch on l'a ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punch on l'a ou pas   le punch on l'a ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:24

Et Ray Sugar Leonard?
Revenir en haut Aller en bas
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

le punch on l'a ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punch on l'a ou pas   le punch on l'a ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:59

Confirmation ce samedi, le punch est bien la "force de frappe", ... rien de plus.

Je crois que certains présentateurs télé prennent des libertés avec des définitions persos... Cool

Quelles sont vos sources?
Rassurez-moi, vous avez fait de l'anglaise régulièrement? lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

le punch on l'a ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punch on l'a ou pas   le punch on l'a ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:05

Ray Leonard n'était ni un puncheur ni un frappeur mais un excellent technicien........comme Pernell Withaker, Shane Mosley,Ronald Wright, entre autres.............attention certains frappeurs ou certains puncheurs furent des techniciens de la boxe d'un niveau exceptionnels, mais là mon propos est de dire qu'il y a aussi une autre catégorie de boxeurs qui peuvent etre tres éfficaces (en terme de palmares) sans pour autant avoir de la "foudre" dans les poings........

@ montaigne, qu'il y ait des lourds plus "relachés" que les autres ça j'en conviens, il y a des lourds au punch plus affirmés, ce que je voulais souligné c'est que de par leur poids (et le fait que mis à part butterbean ce sont des athlètes ) même un lourd non considéré comme puncheur pouvait du fait de sa masse mettre son adversaire KO sur un coup, ce qui est plus que rarissime dans les autres catégories ..................mais pas complètement impossible.......le "lucky punch" (coup de poing providence dirons nous Wink ) ça existe et c'est ce qui fait que le combat n'est pas une science exacte mais qu'il y demeure une part non négligeable de paramètres non prévisibles ce qui rend l'issu aléatoire........................

Susy Q ? mouais (c'est vrai que ce Rocky là était vraiment éfficace )je l'avais oubliée celle là lol! mais bon perso je laisse le divin chauve à sa place dans mon classement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le punch on l'a ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le punch on l'a ou pas   le punch on l'a ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le punch on l'a ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser