Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remède miracle pour une entorse

Aller en bas 
+4
joleghost
naifanshi
cheeta
Tenaka
8 participants
AuteurMessage
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:50

Salut à tous,
Voila il y a une semaine je me suis fais une vilaine entorse à la cheville ou les ligaments extérieur ont semble-il, bien morflés. Apres visite médicale, je me retrouve avec une atèle ( normale ) et des anti-inflamatoire à prendre en cas de douleur. Bon le truc c'est que tant que je fais pas des moulinets avec ca me fait pas mal, et j'arrive presque à marcher normalement. Par contre les mouvements latéraux sont bien sur beaucoup plus délicats.

Si quelqu'un à une astuce pour faire guérir ca plus vite ou bien même un remède de grand-maman je suis preneur. Je ronge mon frein chez moi à faire un minimum de sortie mais là ca commence à me peser....
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:28

si tu veut te faire un peu de shiatsu/osthéo avant tes premiers entrainements de reprises,le shiatsu m'aide clairement a diminuer le temps de reprise( 2 semaines au lieu de 3 par ex)
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:10

ben déjà commencer par eviter autant que possible de poser le pied par terre, ça plus quelques massages....puis dans une semaine, quelques legers etirements et un peu de travail en proprioception....ça devrait être pas mal.

perso, j'avais fait comme ça après une très mechante entorse et j'ai recuperé completement.

je sais que comme ça, en deux semaine(une semaine repos et l'autre ce que j'ai dit) j'avais suffisement de capacité physique pour passer un examen de grade...mais c'etait pas encore completement gueri.

de toute maniere faudrait passer par la case proprioception, ne serait-ce que pour prendre le relai des ligament et donc leur fouttre la paix....
Revenir en haut Aller en bas
joleghost

joleghost


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Yvelines
Pratiques actuelles : Daido Juku, Jujitsu Traditionnel
Pratiques passées : 11 ans de Tae Kwon Do
Date d'inscription : 29/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:03

remede miracle ? de l'argile verte ??

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm
proprietés http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#proprietes-de-l'argile
application externe http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#argile-par-voie-externe
pour le site je n'ai pas chercher ailleur, d'ailleur je me demande ce que raconte d'autres sites^^

je n'ai pas tester, je suis en train.

on entend parler de bcp de choses la dessus, et j'ai vu un type sur un forum dire que ca l'a retablire d'une tendinite.
donc je teste, si ca marche super, sinon tant pis^^


Dernière édition par joleghost le Mer 3 Sep - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:08

Protocole Grec une fois par jour (voire 2 fois) = Glace + Elevation

Application d'Arnica & D'anti inflammatoire 2 fois à 3 fois par jour (pas de massage !)

Arnica en homéopathie

Yunnan Paiao (Pilules chinoises, je sais pas si y en a en Europe)

Argile verte (pas convaincu, mais fraiche elle a vraiment un effet apaisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:18

meme si tout le monde s'en fout moi ca me fait du bien l'argile verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:31

Pour réduire l’enflure
Vigne rouge (Vitis vinifera). Au cours des années 1980, des chercheurs français ont mené des études démontrant l'utilité des oligo-proanthocyanidines (OPC) contenus dans l’enveloppe des pépins de raisin pour traiter les tuméfactions consécutives à une blessure ou à une intervention chirurgicale1-4. En 2002, une synthèse des essais portant sur la guérison des blessures mentionnait que les OPC pouvaient jouer un rôle intéressant à ce chapitre5. Les OPC sont des composés qui ont de puissantes propriétés antioxydantes. Voir la fiche Vigne rouge.
Dosage
Prendre de 150 mg à 300 mg par jour d'un extrait de pépins de raisin normalisé en OPC.

Arnica (Arnica montana). La Commission E et l’ESCOP approuvent l’usage de l’arnica par voie externe pour traiter les ecchymoses (les bleus), les oedèmes (l’enflure), les dislocations, les contusions et les troubles musculaires et articulaires. L’arnica est une plante vivace originaire des régions montagneuses de l'Europe et du sud de la Russie. Au cours d'une étude préliminaire avec placebo, menée auprès de 12 volontaires, on a pu observer l'efficacité d'un gel d'arnica pour soulager les douleurs musculaires6.
Dosage
Concernant les usages par infusion pour compresses, les applications de la teinture ou de l’onguent, voir la section Posologie dans la fiche Arnica.

Broméline. La broméline est utilisée pour accélérer la guérison après une intervention chirurgicale ou une blessure sportive. Elle s’obtient de l’ananas frais (Ananas comosus) ou en supplément alimentaire. La Commission E a approuvé l'usage de la broméline par voie interne pour traiter l'oedème post-traumatique. La broméline à doses élevées entraînerait une diminution appréciable de la douleur, de l'enflure et de la sensibilité. La seule étude clinique publiée date de 1960. Il s’agit d'un essai clinique à double insu avec placebo mené auprès de 146 boxeurs souffrant de contusions et d'hématomes, où 78 % des sujets traités à la broméline (par voie interne) étaient complètement guéris au bout de quatre jours, contre 14 % pour ceux du groupe placebo. Les blessures qui n'étaient pas totalement guéries au bout de quatre jours ont guéri en huit à dix jours dans le groupe traité, contre sept à quatorze jours dans le groupe placebo7.
Dosage
Par voie interne : les effets les plus positifs ont été observés lorsque le dosage quotidien de broméline se situait entre 500 mg et 1 000 mg, et ce, jusqu'à 2 000 mg, le tout réparti en trois ou quatre prises.

Pour réduire l’ecchymose
Consoude (Symphytum officinale). La consoude s’utilise en application externe pour soulager les ecchymoses. Cet usage bénéficie d’une reconnaissance par la Commission E allemande. La plante aurait aussi des propriétés anti-inflammatoires grâce à l'acide rosmarinique qu’elle renferme.
Dosage
Utiliser un onguent ou une teinture-mère qui contient de 5 % à 20 % de consoude. On peut aussi fabriquer une compresse maison. Voir à ce sujet la fiche Consoude.
Notes
1. Ne pas utiliser plus de dix jours d'affilée et pas plus de quatre à six semaines (en tout) par an, car les pyrrolizidines contenues dans la consoude sont absorbées par la peau. Ces substances sont toxiques pour le foie.
2. Santé Canada recommande d'éviter la consoude parce qu'elle pourrait contenir de l'échimidine. Voir notre nouvelle pour plus d'explications.

Hamamélis de Virginie (Hamamelis virginiana). L’ESCOP reconnaît l’usage de l’hamamélis de Virginie par voie externe pour soigner les contusions et l’entorse. L’hamamélis renferme des tanins (l'hamamélitanine notamment) aux propriétés astringentes et hémostatiques, ce qui expliquerait son effet antihémorragique. On ne dispose par contre d’aucune étude clinique pour appuyer cet usage.
Dosage
Consulter la fiche Hamamélis de Virginie.

Pour soulager la douleur
Gomme de pin (Pinus strobus). Anciennement, on utilisait la gomme de pin pour traiter les entorses. Il n'existe pas, à notre connaissance, de recherches scientifiques sur la gomme de pin.
Dosage
Appliquer la gomme, recouvrir d'un morceau de flanelle et garder trois jours. Répéter au besoin.
Remarque
Au bout de trois jours, le corps aura absorbé la gomme et le cataplasme s'enlèvera alors sans difficulté. D'où l'importance de respecter le mode d'emploi.

Tokuhon. L’emplâtre analgésique Tokuhon est utilisé en médecine chinoise pour soulager les douleurs associées aux foulures, aux entorses, aux maux de dos et aux contusions. Il contient entre autres du menthol et du camphre. Les emplâtres ont l'avantage de diffuser les principes actifs lentement, sous l'action de la chaleur de la peau. Leur action thérapeutique serait plus puissante que celle des huiles et des onguents. Santé Canada a d’ailleurs attribué un DIN (Drug Identification Number - numéro d'identification du médicament) au « Tokuhon Medicated Plaster », ce qui certifie qu'il est libre de contaminant et qu'il ne renferme pas de médicaments de synthèse.
Dosage
Pour usage externe seulement. Nettoyer et assécher l'endroit affecté avant de poser l'emplâtre. Couper un morceau de la grandeur désirée et appliquer sur la partie atteinte. Appliquer durant une à deux heures tout au plus, de trois à quatre fois par jour.



Attention, pas de massage dans les 72 heures qui suivent l'entorse.
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:41

Shocked .... waw ..... merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:41

y'a un autre remède, mais c'est trop tard pour toi.... faut le faire dans la journée de l'accident


c'est l'eau blanche, un truc que tu trouves sur ordonnance en pharmacie, et qui te soigne en une demi heure toutes douleurs, gonflements et autres (pas laisser sur la peau plus d'une heure, sinon ça fait des cloques).

Les tendons guérissent mieux après aussi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:25

Merci à tous pour vos conseils
Je vais voir ce que je peux me procurer et déja faire les ptits exercices / astuces qui ne necessitent pas de matos dès maintenant.

Au passage, les premiers jours j'ai mis de l'argile verte également...assez efficace pour réduide l'hématome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède miracle pour une entorse Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour une entorse   Remède miracle pour une entorse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède miracle pour une entorse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de musique Jap
» pour ceux qui savent gerer un dur...
» Vos huiles pour entretenir les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser