Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Guide de self défense juridique

Aller en bas 
+9
tintin
kaljerhom
maohisith
samourai
K.
Qiao Dan
cheeta
Eva
Gauthier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:28

Citation :
(Note : Avec la nouvelle loi Perben 2, les perquisitions pourront avoir lieu la nuit. De plus le texte prévoit la possibilité d'installer des micros et caméras dans un domicile privé, l'allongement de la durée des gardes à vue jusqu'à 96 heures et la banalisation du recours à l'infiltration et au témoignage anonyme !)

[...]

Pour faits de terrorisme ou de trafic de stupéfiants, la GAV peut être prolongée encore quarante-huit heures supplémentaires, soit quatre-vingt-seize heures au total

Finlande, Canada ou Danemark mon chéri ? Laughing

Quelle est la définition actuelle précise de terroriste ?

HS ON
Vous voulez pas ouvrir un fil regroupant les liens conspirationistes, toutes les nouvelles mesures liberticides, les aberrations de l'état français et quelques articles en ce sens ? scratch Laughing
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:03

je sent que je vait me l'acheter celui la Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:52

Moi de même.


Et d'accord aussi avec ton idée Eva !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:56

y'a déjà un post là dessus dans la section géopolitique...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:50

le lien marche chez vous?
chez moi il marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:51

Chez moi non plus Sad Sad

encore un coup du gouvernement.......... Laughing

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:47

ça marche plus, ça marchait y'a deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:41

Hum......je reste circonspect quant à l'utilité de ce livre,et surtout aux conséquences que cette prise de connaissance peut avoir......J'avais un prof de sciences politiques qui se plaisait à nous donner pleins de "trucs" pour enmerder les forces de l'ordre......par exemple,que le seul pouvoir de la Police Municipale était de retenir l'individu en attendant la Police Nationale et qu'ils n'avaient même pas le pouvoir de contrôler l'identité (la PM)........oui,certes Laughing seulement.....à Toulon du moins,je préfère montrer mes papiers Smile On le voit encore dans ce livre....franchement je ne tire aucun intêret à refuser de montrer mes papiers....en revanche,je sais que je peux en tirer des bobos Laughing Laughing

A mon sens,la plus grande "menace" vient d'un abus de pouvoir des vigiles privés type de ceux qui ferment les sacs devant la FNAC (rigoureusement interdit) et autres.....

A noter,bien noter qqch même : dans le guide,l'auteur précise des flics.
Ca ne mange pas de pain de rappeler qu'il ne s'agit point des Gendarmes.

De plus,il y a quand même un aspect "complotiste" dans le bouquin (que je ne nie pas.....seulement chez moi le radar "complot" est verrouillé sur l'affaire Tapie en ce moment Smile )......la fouille certes,mais si on n'a rien à cacher,et même si l'on a quelque chose à cacher,c'est pas toujours dramatique....combien d'amis se sont fait contrôler avec de l'herbe sur eux et son repartis tranquilles......
Revenir en haut Aller en bas
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:33

@ Ungern Khan
merci à toi pour ce message plein de bon sens ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:03

merci pour la relativisation...

Pour la différence Gendarmes-Policiers : c'est que le gendarme est militaire, et à priori tu ne peux pas refuser d'obtempérer face à un militaire.


Quant à la fouille, tu as aussi raison, j'ai été contrôlé souvent avec des couteaux sans troooop de soucis (un katana, une fois '-_-)
Revenir en haut Aller en bas
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:04

Gauthier a écrit:
à priori tu ne peux pas refuser d'obtempérer face à un militaire.

désolé mais il n' y a aucune difference au niveau du code pénal entre policiers et gendarmes au niveau :
- du controle d'identité (art. 78-2 du CPP)
-du refus d’obtempérer en police routiére (art. L. 233-1 et L. 233-1-1 du Code de la route) ou
du refus de se soumettre aux vérifications ordonnées par l’agent verbalisateur (art. L. 233-2 du Code de la route).

Attention à ne pas confondre la palpation de sécurité (qui est une mesure administrative ) qui consiste à s'assurer que l'individu n'est pas porteur d'un objets dangereux pour lui-meme ou autrui (comme un couteau ou un katana lol) ET la fouille qui est associé elle à une percquisition judiciaire ...

comme le précisait trés justement Ungern Khan si je n'ai rien à de GRAVE à me reprocher je n'ai pas de GRAVE probléme avec tout ca... comme le dit d'ailleurs le 7 eme KYOKUN : La malchance provient toujours de notre propre négligence ... vive la sagesse des anciens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:11

oui oui... enfin la malchance de se trouver face à un flic un peu teigneux qui a envie de passer sa frustration, elle est pas souvent dûe à ta négligence... J'ai pas mal de connaissances qui ont hélas pas comis de négligence et qui pourtant...


m'enfin bon...



sinon pour les gendarmes, bah merci de m'éclairer, je pensais qu'ils avaient un rang supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:42

Aucune différence entre un Gendarme et un Policier vis à vis de leur rapport avec les civils...

Sinon pour les flics teigneux, rien ne t'empêche de faire un recours a posteriori...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:52

oui l'exemple du flic teigneux face au pauvre civil je l'entend assez souvent donc merci je connais ....Enfin si tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas ce qui pourra allimenter son éventuelle frustration... Rolling Eyes enfin ceci est un autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:01

Citation :
oui l'exemple du flic teigneux face au pauvre civil je l'entend assez souvent donc merci je connais ....Enfin si tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas ce qui pourra allimenter son éventuelle frustration... Rolling Eyes enfin ceci est un autre debat...

oui..mais non. Very Happy
cela présuppose que l'agent de police et le citoyen ont exactement la même vision des lois hors...
Revenir en haut Aller en bas
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:44

cheeta a écrit:
cela présuppose que l'agent de police et le citoyen ont exactement la même vision des lois hors...

heureusement que chacun ne décide pas de SA vision de la loi sinon ca serait super sécurisant de vivre en france... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:01

arf...je vais être plus que redondant mais que chacun choisisse son droit positif ne mettrait pas plus de bordel que cela...au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:26

cher Samourai...

Si un représentant de la loi a décidé de te faire chier, il pourra toujours trouver un truc hors la loi que tu as fait, et que... du reste... il fait sûrement dans sa vie perso...




alors peut-être que tu l'entends souvent, peut-être qu'on peut faire un recours à postériori (ce qui me fait marrer parce qu'on fait un recours auprès de l'état contre un représentant de l'état hein... alors bien sûr y'a des gens qui ont obtenu gain de cause mais pas toujours)...


Il m'est souvent arrivé de voir des gens qui n'avaient rien à se reprocher du point de vue de la légitimité, mais également du point de vue de la loi, et qui se sont quand même fait emmerder par les gens vêtus de bleu...

perso ça m'arrive pas à moi, donc c'est pas vraiment ma personne que je cherche à défendre en disant ça... même quand je suis illégal sur certains points je m'en sors parce que j'ai une bonne tête et que je tombe souvent sur des flics fort peu cons (car il y en a plein qui sont intelligents faut pô croire) et qui se doutent que je ne trimballe pas des couteaux pour schlasser le premier venu...



et par expérience, la loi penche surtout du même côté que le rapport de force...
Revenir en haut Aller en bas
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:07

@ cheeta et cher gauthier
Tout cela n'est que convictions personnelles issu d'expériences personnelles , nos opinions à ce sujets sont donc subjectives....je crois bien qu'un debat de 10 pages ne ferait pas avancer la chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:08

Hum.....je crois que les militaires,y compris les Gendarmes ont des conditions d'utilisation de leur arme à feu bien plus large....j'en suis sûr même,puisque le Gendarme qui a aligné le manouche à Draguignan n'était,d'un strict point de vue juridique,pas en infraction.....
Revenir en haut Aller en bas
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:16

les Gendarmes ont droit en effet à une extension de la classique "légitime défense" ( article 174 du décret datant du 20 mai 1903) qui leur donne droit de tirer aprés sommation mais dans des cas bien précis et il faut savoir que cela est remis en cause au niveau de la législation européenne mais il peuvent faire usage de la force armée :

Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;

Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue autrement que par la force des armes ;

Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de : "Halte gendarmerie", faits à haute voix, cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;

Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.

Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, etc., pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leur sommation.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:15

Citation :
ce qui me fait marrer parce qu'on fait un recours auprès de l'état contre un représentant de l'état hein... alors bien sûr y'a des gens qui ont obtenu gain de cause mais pas toujours)...


Laughing non mais la légende urbaine... Faites du droit les gars, vous n'en pourrez tellement plus vu le nombre d'exemple jurisprudentiels à l'encontre des policiers (devant les juridictions françaises ou européennes). Déjà "recours auprès de l'Etat" ca ne veut strictement rien dire et est totalement inexact.

Le droit n'est jamais parfait et je suis tombé sur plein de flics (surtout gendarmes) totalement idiots, donc je risque pas de les défendre (d'ailleurs j'écris un article dessus...mais bon j'ai d'autres articles à faire avant), mais à vous entendre vous êtes dans un Etat dictatorial.

Voyagez les gars... et quand vous verrez comment ça se passe ailleurs vous pourrez relativiser (je pense d'ailleurs à ce pov touriste américain que j'ai vu se mettre carrement à plat ventre sur la route car arrêté par les gendarmes. Les représentant de l'ordre étaient limite horrifié de voir cette réaction).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:54

samourai a écrit:
@ cheeta et cher gauthier
Tout cela n'est que convictions personnelles issu d'expériences personnelles , nos opinions à ce sujets sont donc subjectives....je crois bien qu'un debat de 10 pages ne ferait pas avancer la chose... Rolling Eyes
cheers
Tu as tout dis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:27

Mao... excuse moi mais je lis toujours un énorme fossé entre ce qui est écrit et ce que tu interprètes...

on n'a jamais dit que c'était dictatorial... et il n'y a rien de mal à savoir quels sont tes droits, même de manière succinte, dans ton pays... quant aux exemples de jurisprudences, très bien, et donc ? que veux tu dire ? qu'on a le droit de faire valoir ses libertés individuelles et qu'en pratique ça marche parfois ? très bien... personne ne t'a contredit... mais alors du coup, que diantre veux tu exprimer comme avis ?



@ Kal et Samourai : oui, on est bien d'accord, y'a pas de soucis de ce côté là hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de self défense juridique Empty
MessageSujet: Re: Guide de self défense juridique   Guide de self défense juridique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de self défense juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Principes de self-defense du Filipino Combat System
» Nationla Geographic: Self defense
» REPERES, guide de protection personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser