Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:18

Je n'en avais pas entendu parler ... donc au cas où vous non plus ...
Steack haché part 1
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:53

Quelques livres parlent de l'hypothèse du continent Mû, cependant rien n'a été prouvé rigoureusement.

Gare aux fantasmes !
Beaucoup d'auteurs construisent ce qui n'est malheureusement qu'une fiction à partir de détails pouvant évoquer ce continent.

Je rentre mercredi à ma maison, j'ai là bas les références de bouquins intéressants à ce sujet.

Smile

merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:05

scratch scratch scratch scratch regardé le documentaire.. pas très clair tout ça... J'ai l'impression de voir des gens qui veulent tellement prouver ce qu'ils croient que n'importe quoi leur sert de preuve... Des gens qui sont morts il y a 19000 ans (c'était des musiens) ... un squelette de cerf de 12000 ans (ha, mais c'est une preuve, ça, que Mu a été détruite!!!) Un bout d'os au fond de la mer.... (ha, oui, ça pourrait être un bout d'os de pattes d'éléphant!!! il y avait des éléphants sur Mu!! c'est donc que Mu a existé!) Bref rien de bien solide.... ça m'étonne que la 5 diffuse ça....

Le seul truc qui me semble un peu intéressant, c'est la construction au fond de l'eau... dommage qu'il n'y ait pas eu plus de recherches à ce sujet.

En tous cas, merci Cam Wink Wink



ps: j'ai trouvé ça https://www.dailymotion.com/related/xacag_mupyramide-sous-leau_extreme/video/x4v811_lenigme-maya-civilisation-disparue_tech ça a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:36

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:22

PS suite : Finalement le documentaire sur la disparition des mayas me semble tenir un peu plus la route que la disparition de mu.... Wink Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:53

On est bien d'accord que l'interet selon moi du truc ... n'est pas tant dans ce qu'on peut croire que c'est ... mais ce qu'il y a au fond de l'eau .... car en effet, ca pourrait etre plein de choses ... rien que concernant "Mu", perso, je n'en avais quasiment jamais entendu parler ... l'Atlantide oui .... mais Mu .... en dehors des chevaliers du zodiaque ... ca ne m'evoquait pas grand chose ... mais ce truc au fond de l'eau est assez etonnant je trouve ..............

Puisque j'evoque l'Atlantide .... j'ai entendu parler des fameuses cartes de l'amiral "Piri Rais" .... dessinant des terres qui ne nous sont connues que depuis peu, avec soit disant une precision etonnante (ayant permis entre autre de corriger des cartes modernes aussi), bref ... amateurs de "troublant" .... voir "Piri Rais"

Chene, merci pour le doc Wink

Et rassurez vous .. je n'ai aucune pretention bien souvent de proposer quelque chose qui assurément tienne la route !!! Perso ... je tape juste dans la fourmilière et regarde ! C'est après que je décide si ca tient un peu la route ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:11

Piri Reis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis


Citation :
Tout se fonde sur le livre du colonel James Churchward (1852-1936), qui fit sensation, en 1926 : Le Continent perdu de Mu. [...]

Churchward affirme dans son livre que des tablettes découvertes en Inde et au Mexique, rédigées dans la langue sacrée de Mu qu'un vieux prêtre d'Asie lui avait appris à déchiffrer, confirmaient que ce continent avait été la source de toute civilisation, avant même l'Atlantide.

Après avoir quitté l'Inde, Churchward dit avoir cherché d'autres preuves concrètes de l'existence de Mu, au Tibet, en Égypte, en Nouvelle-Zélande et à l'île de Pâques. Il raconta avoir trouvé de nombreux textes gravés dans la langue sacrée de Mu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent) (lien déconne à copier dans le navigateur en entier)

merci Wiki, toujours au top Very Happy

Tout ça manque un peu de rigueur, mais puisque ça en fait vivre (et survivre) certains, why not ? :p
Divertissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:16

Oups, pardon pour l'erreur d'orthographe !!!
Merci Eva Wink
En revanche ... sur le 'sieur Reis ... les infos que j'ai trouvé venaient toutes d'autre source que Wiki ...

d'ailleurs .... Wikipedia ... ça mérite un sujet ça a force ... non ?

@ Chene (en premier lieu ...)
Ton docu m'a rappellé un film que j'ai vu la semaine dernière "Apocalypto" et que j'ai trouvé assez ...impressionnant, en plus d'interessant ... bien réalisé (c'est mon avis, et je suis demandeur du votre Smile)
En revanche pour ne pas modifier le cours du post, j'en lance un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:51

Smile

Un sujet Wikipédia ? pour ? (enfin j'y passe mes journées mais... :p)

Peux tu nous poster ces autres sources ? Smile


je n'ai pas encore visionné l'intégralité du film posté par notre Chene centenaire (honte à moi il est ouvert depuis 3 jours, perdu dans l'un des onglets mozilla...) le début est intéressant même s'il me manque surement quelques bases en économie, histoire, politique... etc Crying or Very sad

(d'ailleurs, si certains ont des liens pour rattraper ces handicapantes lacunes je suis preneuse... ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:04

Oui je vais chercher ca ... pas grand chose non plus ... j'en ai entendu parler dans un reportage, et j'ai cherché ensuite sur google, il m'avait proposé un blog, le gars donnait ses sources, je donnerai ca vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:27

dans le genre continent folklo tu peut aussi chercher la lemurie,partie integrante des dogmes des sectes kryeons et fleur de vie(dont j'ai lu tous les livres,pretés par quelques amis allumés que j'adore Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:23

Laughing yep je vais regarder ça Wink ... voudrais tu developper ... "folklo" steuplé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Empty
MessageSujet: Re: Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...   Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jours où on arrivait à ch'... euuuuuuuh ... à pied ... par la Chine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touches au pied : super sport de combat !
» L'art de la Guerre en Chine (Doc. Planete)
» Pourquoi l'occident a peur de la Chine???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser