Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bases du Bujinkan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:36

Bonjour,

J'ai parfois l'impression qu'il manque quelque chose autour ou entre, le San Shin et le Kihon Happo. Peut être des exercices style Tanren? Quelqu'un aurait une idée?

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:31

faudrait deja voir comment tu fait tes kihons happo en fait.
en soi,bien fait,ils sont deja une forme de tanren.
mais il faut deja bien les faire...
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:52

Je vois, tu confirmes un doute. Peut me manque t il surtout des infos orales. Est il possible de savoir ce que fais faire à tes débutants?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:16

excusez ma question, mais qu'est-ce que le tanren ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:09

Si je dit pas de bêtises : Tanren ce sont les exercices de renforcement du corps.
Pour ma part, j'ai toujours considérer que des techniques exécutées sérieusement participent de toute facon à la fortification du corps, aussi bien pour Uke que pour Tori.

Et Phyllo, d'après mes divers expériences, je dirais en effet que tout dépend comment sont appréhender ces bases. Comme il y a vraiment à boire et à manger à l'intérieur, il faut arriver à tout prendre ou au moins comprendre ce qu'il y a prendre. Si on les pratiques d'une manière "superficielle " c'est clair que le tour est vite fait en fin de compte....mais comme dirait l'autre, ce sont les détails qui font la perfection et la perfection n'est pas un détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:02

En fin pour aller dans le sens de phyllo, il est clair qu'avec des instructions précises et des objetctifs fixés par le sensei le renforcement est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:15

ui logique, d'où l'intérêt d'une pratique martiale avec une vraie tradition et le prof qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:45

On va dire que j'ai à peu prés confiance dans mon Kihon (vient de Ishizuka Sensei par l'intermédiaire de quelqu'un qui est resté chez lui un bon moment). Mais bon, sans Kuden c'est un peu creux. Avoir la bonne transmission au Bujinkan, c'est surtout ça le problême.

Je me demande si cela vaut le coup de continuer dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:16

Gauthier a écrit:
ui logique, d'où l'intérêt d'une pratique martiale avec une vraie tradition et le prof qui va avec
Oui c'est sur mais c'est pas forcement facile à avoir, surtout si le prof considérer n'a pas pour souci de transmettre son art au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19

Citation :
j'ai à peu prés confiance dans mon Kihon

Citation :
J'ai parfois l'impression qu'il manque quelque chose autour ou entre, le San Shin et le Kihon Happo.

???

si nous avons le meme professeur peut etre nous connaissons nous?
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:00

Mon impression est qu'il manque quelque chose en dehors du kihon. Et non ce n'est pas Kacem Z. La personne en question n'est pas resté aussi que lui chez Ishizuka Sensei.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:02

tu me dit par pm qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:55

@ Kal : on pourrait rajouter que ça fait partie de certaines traditions de ne pas tout transmettre... il y a aussi des traditions où le prof a un héritier à qui il donne tout, plus quelques bons élèves qui sont sûrement du niveau de l'héritier mais qui ont pas la totalité du système. S'ils transmettent, ils doivent alors changer de nom pour assumer leur enseignement
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:25

Gauthier a écrit:
@ Kal : on pourrait rajouter que ça fait partie de certaines traditions de ne pas tout transmettre... il y a aussi des traditions où le prof a un héritier à qui il donne tout, plus quelques bons élèves qui sont sûrement du niveau de l'héritier mais qui ont pas la totalité du système. S'ils transmettent, ils doivent alors changer de nom pour assumer leur enseignement
Oui oui mais entre ne pas tout enseigner, et ne rien enseigner ya quand meme une marge. Laughing
Je sais pas mais j'ai pas l'impression en ayant discuté avec toi que tu étais plus qu'un autre l'héritier de ton prof, pourtant il t'enseigne quand meme les techniques de renforcements non?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:41

ptain un instant j'ai cru que tu disais que c'était moi qui étais... euh... Razz



oui visiblement mon prof montre des tas de trucs intéressants à tous ses élèves, mais ça ne veut pas dire qu'il montre vraiment le fin du fin de son système c'est ça que je voulais dire.


Sinon pour le reste, bha je suis d'accord ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases du Bujinkan Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Bujinkan   Les bases du Bujinkan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du Bujinkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site bujinkan
» stage de ninjutsu debut aout :bases techniques et combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser