Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ennéagrame et tribus primitives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Ennéagrame et tribus primitives Empty
MessageSujet: Ennéagrame et tribus primitives   Ennéagrame et tribus primitives Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:22

En regardant de beau matin ce Clip,(héhé! j'ai vu un bout du making of, il devait pas faire chaud... ) une question a surgi dans mon esprit: Est-ce que l'ainé à Graham s'applique aussi dans le cas de tribu primitive, l'homme au naturel, les trucs comme ça.... parce que mon copain 3 il va peut être avoir un peu de mal à montrer tout ce qu'il a fait a toute sa tribu ( il se rabat sur la beauté de son pagne? sur la quantité de griffes qu'il a autour de son cou?) Bref: Y-at'il un "niveau de relation sociale" minimum , ou un "niveau de civilisation" minimum, pour que ce modèle soit utilisable? Est-ce que certains N° n'apparaissent qu'à un certain degré de développement?

Et voilà que ça m'amène une autre question: le gars qui est perdu pendant 10 ans dans une forêt... il fait comment pour exprimer son 8?(syndrome tarzan??? Laughing ) ou son 2? (il sauve des sauterelles?)

Je m'excuse par avance si mes questions sont hors de propos, et/ou stupides!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Ennéagrame et tribus primitives Empty
MessageSujet: Re: Ennéagrame et tribus primitives   Ennéagrame et tribus primitives Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:54

l'énnéagramme ne dépend a priori pas des conditions de vies extérieures.
des liens pertinents ont été fait avec la théorie des paradigmes qui,elle traite d'avantage du sujet dont tu parles.
mais il il apparait que l'énnéagramme reste pertinent meme appliqué a des paradigmes tribaux.

qu'un 2 ou qu'un 8 soit paumé dans une foret ne change pas le fait qu'il soit 2 ou 8.d'ailleurs,a priori,qqn qui survit seul pendant 10 ans va develloppé des stratégies psychologiques pour "tenir".
et c'est la qu'on risque,entre autres,de retrouver l'impact de l'énnéatype.(je vais pas me laisser avoir par cette nature de merde,il faut que je survive pour mes enfants que ne sait je...dur de ne pas donner dans la caricature)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ennéagrame et tribus primitives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: La tête et le coeur :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser