Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 (Film) - Entretien avec un vampire

Aller en bas 
+3
Kat'
cheeta
Gauthier
7 participants
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:05

Je remets ce que j'avais mis l'autre fois, mais allons-y Smile


Tom Cruise - Lestat
Lestat est un personnage qui passe son temps à être fier de son efficacité, fier de ce qu'il est capable de vendre. Quoi qu'il arrive, on dirait qu'il a toujours quelque chose à vendre.

Il a un gimmick de vendeur qu'il utilise tout le temps : "I will give you the choice... that I never had" suivie d'une réplique d'autosatisfaction le renvoyant à sa vanité.


Par ailleurs, on voit également la tromperie et le mensonge toujours présents chez Lestat le vampire, qui décrit aux autres vampires comment il peut faire fi de tout dire à quelqu'un sur les engagements qu'il lui fait prendre. Claudia lui dit même, avant de le mener à sa "mort" : "even though you are the father of all lies..."

Pragmatique, Lestat ne conçoit pas trop les actions à long terme, et est un formateur pour Claudia à laquelle il laisse une belle empreinte 3... "Think pragmatically ! Who will then finish your dress !?" dit-il quand Claudia vient de tuer la couturierre... De la même manière avec le professeur de piano Wink
Lestat voit en Claudia l'alliée parfaite, idéale pour constituer une alliance stratégique et atteindre son objectif à court terme.


Lestat est très fier de la réussite sociale de Louis, même quand celui-ci est devenu un vampire, et n'aime pas le voir tomber en déchéance. Lestat tente pendant tout le film de forcer Louis à tuer des humains, en considérant son manque de courage comme un échec, et en étalant son rapport à l'image, et au regard des autres.

Tromperie, peur de l'échec, vanité... Lestat est un 3, joué par ce 3 de Tom Cruise qui rejoue son type encore une fois...


voyons pour sa hiérarchie des centres :

j'ai pensé au début à un 3 Alpha, simplement parce que Lestat n'est pas du tout incapable d'agir...

Cependant... Sa fierté par rapport à l'intelligence (notamment quand il parle de la ville de Paris), et également la désintégration 6 phobique à la fin du film, me font penser à un 3 mu...



Brad Pitt - Louis

Louis passe son temps, au cours du film, à décrire le fait d'être un vampire comme quelque chose que, je cite "nul ne peut comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu"...
Bien évidemment, Louis se décrit au journaliste joué par Christian Slater comme un être exceptionnel, et dont la condition ne peut être décrite en mots...

Louis nous montre donc un bel exemple d'évitement compulsif de la banalité, et également un beau mécanisme de défense en la sublimation Wink


on peut aussi rajouter que le père Louis a aussi comme passion la mélancolie : bien que ça paraisse évident, on peut donner des exemples... Il se lamente sur son sort tout le long du film, explique toujours que sa situation est désespérée, et incompréhensible pour les autres, et que c'est pour cela qu'il est si triste...



On voit furtivement, à la fin du film, Louis qui envie les humains en disant que finalement, sa condition n'est pas si avantageuse, on voit un peu la jalousie, l'envie, mais très succintement.



Tous ces éléments font de Louis un 4 assez emblématique...


Gouverné par ses émotions et pensant, si jamais il pense, uniquement après avoir agi... Louis est un 4 mu, avec mental réprimé Wink



Kirsten Dunst - Claudia
Bon là, j'ai du mal...

La petite Claudia n'a pas d'ailes, et est un type très caricatural, comme tous les types purs Wink


FIXATION :
Claudia cherche à savoir qui l'a transformée en Vampire. Quand elle sera au courant, elle viendra perfidement manigancer la mort de Lestat, consciente qu'il est bien plus fort qu'elle, et qu'elle ne peut se venger que par la ruse.

Elle reconnait parfaitement des forces plus puissantes qu'elle, bien qu'elle n'ai pas pour autant de perte de motivation pour les démonter et rester la plus forte.


On voit également d'autres aspects de cette fixation, quand le professeur de piano la corrige plusieurs fois en lui claquant les mains avec une badine, et qu'elle le tue.


PASSION :
Excès... Bon, là c'est pas trop difficile : Claudia, dès qu'elle mort un humain, le mord jusqu'au sang, à la limite d'en mourir ("I want more" dit elle à Lestat)
Ses vengeances sont dignes de celles d'Eric Cartman tellement elle passe de temps à les manigancer pour être sûre que ses ennemis ne se relèveront pas : Lestat le principal, mais pour les autres comme le prof de piano, la vengeance se fait rapidement, simplement, mais avec excès : la mort...



EVITEMENT COMPULSIF :
la faiblesse... Claudia, quand elle est réduite par quelqu'un de plus fort qu'elle (souvent Lestat), ne laisse rien transparaître : quand il lui assène des insultes renvoyant à ce qu'elle ne pourra jamais être (une femme adulte), de manière à la piquer au plus profond de son âme, elle lui répond simplement "ho, et c'est sensé me blesser ?"



Bref... Claudia est une instinctive qui utilise principalement son centre préféré vers l'extérieur.

Elle est 8 jusqu'au bout des ongles, et a hérité, probablement de Lestat qui réprime souvent son centre préféré de 3, son émotionnel réprimé.




voilà pour Claudia... cela dit, j'avais au début l'hypothèse 7 parce qu'elle est tournée vers le futur, et rationnalise un peu, mais c'est pas forcément rigoureux Wink





Rien d'autre à dire, à part que j'ai adoré la relation 4-8, et la relation 3-8, et la relation 4-3
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:21

il y a un dernier personnage typable dans ce film...(que j'ai pas vu depuis 5 ans vous m'excuserez de ne pas me souvenir du nom) c'est le chef des vampires joué,si je me souviens bien par antonio banderas.

j'ai l'analyse complète du film dans mes archives,de memoire les 3 types avancés par gauthiers sont bons,je doit juste verifier les variantes
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:19

cheeta a écrit:
il y a un dernier personnage typable dans ce film...(que j'ai pas vu depuis 5 ans vous m'excuserez de ne pas me souvenir du nom) c'est le chef des vampires joué,si je me souviens bien par antonio banderas.

Armand.

Mais c'est inexcusable de pas savoir ça. Pour la peine, tu reliras les bouquins, impie!
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:29

Euh, mais franchement, vous arrivez vous à mater le film et typer des gars sans penser au sexe? Parce que en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression qu'il y avait des bombes partout et du sexe sous-entendu partout. Alors, du coup, pas assez de sang à la tête pour typer quelqu'un.

Sais pas comment vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:02

hey l'gogo, t'as toujours pas lu les livres comme je t'y avais invité??? c'est pô bien!! Very Happy

A noter que le personnage d'Armand est un peu différent de celui du livre... sachant que dans le livre il est un peu plus juvénil qu'Antonio..

Sinon, je crois qu'ils sont tous du type ...... vampire!!! j'ai gagné???

Bon, je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:54

@ Tintin : mon dieu, l'hommosexualité partout... et toutes ces cochonneries sous entendues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:13

Nicolas le terrible ! a écrit:
@ Tintin : mon dieu, l'hommosexualité partout... et toutes ces cochonneries sous entendues ?
Où t'as vu des momosexuels toi? Moi je n'ai vu que des gorges et des décolletés puissants.

Et ce n'est point une chicanerie, c'est bien réel. Ce film m'a collé un gourdin de tous les diables.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:28

Citation :
Où t'as vu des momosexuels toi? Moi je n'ai vu que des gorges et des décolletés puissants
scratch scratch Serais-tu ironique, mon cher tintin?? Il me semble que la relation Armand/Louis est assez ambigüe.. (le baiser Brad Pitt / Antonio Banderas n'avait pas été retenu dans le film, mais avait été tourné..) Dans le style autre cochoncetés, avoir comme amante vampire une fillette de 10/11 ans est aussi un peu ambigü.. (bon, d'accord, à la fin la fillette elle a 110 ans, mais quand même...) L'homosexualité masculine est très souvent présente dans les livres de Rice, et en dehors de ses chroniques vampiriques. Il me semble que l'homosexualité féminine l'est un peu moins...

Sinon j'aime bien la gorge de Thandie Newton!! et Laure Marsac aussi! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:36

Non, nullement ironique. Je n'ai pas vu ce film depuis longtemps. Je ne garde qu'un souvenir d'un film m'ayant fait penser au sexe du début à la fin. J'ai dû mettre de côté la relation des deux vampires. Tu viens de me la rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:02

Perso, j'ai lu 3 des chroniques sur 4 (me manqe le voleur de d'ames ou un truc comme ca) ... en effet, je confirme, l'homosexualité est bien présente, très effacée dans le film, mais Lestat notament ..... belle voile de bateau si vous voyez c'que j'veux dire ... il nous vient d'une famille noble d'Auvergne, enfance assez particulière, un père ivrogne et incapable, deux ou trois frères tout aussi nazes, une mère douce et délicate qui est tout pour son fils et réciproquement, mais qui en gros se laisse mourir dans sa chambre d'ennui et la maladie aidant ... Lestat est celui que les villageois viennent trouver quand il y a un probleme au village, comme par exemple buter des loups qui terrorisent les paysans etc .... très courageux bien que pas forcément bien vieux, il les affronte les tue, mais la frayeur qu'il vivra a ce moment restera visiblement encré en lui ..... en gros ... chose importante, c'est vers cet age qu'il fera connaissance avec le fils du tailleur(je crois) beau gosse, violoniste, et là ... c'est le drame ! Le coup de foudre en fait ... se voient en cachette etc, je ne me souviens pas de tout, mais ce qui me reste c'est qu'il voulait etre artiste, faire du theatre, partir avec une troupe de Comedia del'Arte avec son beau gosse ... puis la revolution eclate il me semble, lui part sur Paris, et fonde un theatre avec son ami ... raison pour laquelle Paris a une si grande importance pour lui, c'etait son envol, sa liberté ... et là que tout a basculé .... il se fait kidnapper par un vampire extremement ancien et puissant qui lui donne ses pouvoirs ... chose interdite pour je ne sais plus quelle raison, ce qui fait en gros que lui et Lestat vont subir une traque impitoyabble dont ne sortira pas son mentor...lui luttes et se cache comme un chien pendant tres longtemps avant de retrouver sa mère, qu'il vampirisera, et qui prendra sa liberté (inverse de Louis) ... il rencontrera Marius, Vampire très ancien qui partagera avec lui de ses pouvoirs, et qui surtout l'amenera a la Reine des Vampires qui elle aussi, subjuguée, lui donnera de son pouvoir ............ en gros .... son attitude "hautaine" ne vient pas de nulle part, sa "délicatesse" l'honore presque ... il est censé etre une créature "hors normes", et c'est bien pour cela que comme souligné, Claudia est obligée de ruser grave, pour finalement ... meme pas parvenir a le tuer ....

Pour Louis ... je le vois comme l'enfant qui n'a jamais eu d'enfance, car responsabilités jeune, un monde paraissant stable, et qui d'un coup, perd tous ses reperes ...(sa femme et son enfant en couche).... dans tous les evitements dont j'ai entendu parler ... il semble coller a l'evitement compulsif de la douleur ... c'est ce qui dirige selon moi chacune de ses actions ...

Et armand en effet, a l'apparence d'un enfant de 13 ans, au cheveux roux ....... mais très particulier, je ne saurais le decrire vraiment ... il s'attache en effet toujours a marquer le temps, de repères .... il cherche Louis qui incarne comme il le dit lui meme "l'essence de son temps" .... dans le livre, on sait qu'il fait sa vie du coup (vie chaotique) avec le journaliste justement ... un amour etrange, car lui veut l'eternité, mais Armand la lui refuse ... du coup Armand le couvre de luxe de cadeaux, d'une disponibilité extraordinaire, et l'autre le rejette regulierement quand Armand lui refuse le don obscur.

Pour revenir sur Lestat .... il a toujours été le centre des attentions d'une facon ou d'une autre, il ne peut donc en conséquence, n'acoir qu'un comportement de rock star, et d'ailleurs, il dechainera (dans le temps, apres Entretien avec un vampire) la haine des Vampires du monde entier, en devenant une Rock Star facon Marylin Manson, et en devoilant dans ses chansons les secrets vampiriques, rien que leur existences deja ... bien sur les humains sont seduits mais sont humains, donc comprennent que dalle ... et ce ... au départ, pour se faire plaisir, pour renaitre, c'est la musique qui le fait "ressortir" de son trou ... une fois encore, la musique ... après bien conscient de l'arme de provocation qu'il avait entre les mains, il s'en est servi pour chercher "plus fort" ... mais bon, deja dit, dans l'histoire .... le plus fort, c'est lui et de très loin ... un peu comme Sangoku, qui quite a perdre(bien que ce soit impossible c'est le heros meme mort il revient) veut se battre contre plus fort .... hélas, cette face apparait peu il me semble, dans la mesure ou il a echappé de nombreuses fois a des morts certaines, et qu'il ne trouvera pas adversaire a sa taille de si tot ... quand Armand dit qu'ils le connaissent, ils le connaissent tres tres bien ...

Si ca peut aider ... en tous cas, je crois savoir qu'Anne Rice a ete très tatillone quant au film, et parait il très satisfaite (finalement) par l'interpretation de Tom Cruise ... donc bon, meme si plein de details manquent a l'histoire des persos surtout Lestat et Louis (Armand aussi), Lestat au moins est tel qu'il apparait a l'ecran, tel que le voulait l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:38

Cam!! tu as loupé le voleur de Corps, et Memnoch le démon!!! quel dommage!!!! Pour te donner l'eau à la bouche, Lestat échange son corps avec celui du "voleur de corps".... et doit ensuite le récupérer. Quant à "Memnoch le démon", Lestat rencontre ... Lucifer en personne.. peut être. Very Happy Very Happy

Précision correction sur Lestat le vampire:
-Il ne me semble pas qu'il y ait de relation charnel entre Nicolas et Lestat, ce dernier étant très porté sur les jouvencelles de la troupe de théatre qu'ils rejoignent. Les allusions à l'homovampirité" apparaissent après sa transformation... mais là il s'agit de planter ses crocs dans le cou d'une personne du même sexe, donc l'honneur est sauf!! Laughing Laughing
- Pas de révolution à l'époque (ça vient après.. il imagine même ses neveux en bas âge sauvés de la mort et transformés en vampire.. pale pale )
-Lestat se fait enlever par un vampire puissant qui le transforme, et l'abandonne avant de se suicider (la vie éternelle étant apparemment un fardeau assez lourd à porter). Lestat a donc des pouvoirs trop importants pour un nouveau né, aux yeux d'un groupe de vieux vampires satanistes (qui conçoivent des nouveaux nés faibles... pour justement qu'ils adorent Satan ou soient détruits, si mes souvenirs sont bons.)
-..heuh.. et puis il y a encore plein de trucs à corriger, préciser, mais il faut pas raconter tout le livre non plus!!! Laughing Laughing

Citation :
Pour Louis ... je le vois comme l'enfant qui n'a jamais eu d'enfance, car responsabilités jeune, un monde paraissant stable, et qui d'un coup, perd tous ses reperes ...(sa femme et son enfant en couche).... dans tous les evitements dont j'ai entendu parler ... il semble coller a l'evitement compulsif de la douleur ... c'est ce qui dirige selon moi chacune de ses actions ...
scratch scratch scratch Ce que j'en sais, Louis veut plutot rester le plus humain possible, étant un peu "honteux" d'être vampire. Cet évitement de la douleur, je ne l'ai pas lu. Par contre un grand goût pour la culpabilité et le remord, ça c'est clair. (le beau Louis s'immolant au soleil par remord..... Laughing Laughing ). Suis d'accord avec l'analyse de Gauthier!!! Wink

Citation :
Et armand en effet, a l'apparence d'un enfant de 13 ans, au cheveux roux ....... mais très particulier, je ne saurais le decrire vraiment ... il s'attache en effet toujours a marquer le temps, de repères .... il cherche Louis qui incarne comme il le dit lui meme "l'essence de son temps" .... dans le livre, on sait qu'il fait sa vie du coup (vie chaotique) avec le journaliste justement ...
... La recherche de l'essence de son temps est plutot la recherche, à mon sens, d'un guide. Le jeune Armand étant vampirisé très jeune, il a toujours eu un mentor... tout d'abord un esthète (Marius), puis un sataniste (.. heuh.. me souviens plus de son nom), Il tente de faire de Lestat , puis de Louis, des guides. Armand sataniste semble TRES attaché aux règles des vampires satanistes(un indice 1?? ou encore 6...) qui ne sauraient être transgressées par quiconque.... Tu en saurais plus dans le livre "Armand le Vampire" ou encore "Le sang et l'or".

"LEstat : le plus fort, c'est lui et de très loin " Hey, Hey, il faut lire les suites.. on se rend compte qu'il ya a plus fort que Lestat, et d'assez loin... Wink Wink Wink Mais c'est lui le plus malin.. mais il peut se faire manipuler.. Wink Wink

Citation :
je crois savoir qu'Anne Rice a ete très tatillone quant au film, et parait il très satisfaite (finalement) par l'interpretation de Tom Cruise
De mémoire, elle le trouvait surtout trop petit, et trop brun. Mais l'interprétation de Tommy a été tellement bonne qu'elle a été conquise!!

A noter que dans Lestat le vampire, Lestat dénonce des mensonges de Louis dans le livre "entretien avec un vampire".... (Mais il s'agit peut être du fait que Lestat avait dû se nourrir de nouveaux nés, ce qui n'est pas très politiquement correct... pale pale pale )
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/03/2008

(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:22

Merci Chene !!! D'avoir corrigé mes erreurs, et de m'avoir redonné envie de m'y replonger pour devorer les suites manquées .... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Film) - Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: (Film) - Entretien avec un vampire   (Film) - Entretien avec un vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Film) - Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Film) Benjamin Gates
» abdos avec roue
» Shotokan : tsuki / Comparaison avec le ninjutsu ?
» sayokan,aucun rapport avec le sayoc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: La tête et le coeur :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser