Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Self défense féminine

Aller en bas 
+8
Kat'
maohisith
kaljerhom
johnny
Gauthier
le Tapir
K.
Chene
12 participants
AuteurMessage
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:13

Bon, je me suis penché à nouveau sur les vidéos de self défense féminine.... j'avoue que j'ai hésité à poster ça dans le vestaire.. mais bon, le seul intéret que j'y vois c'est... les jolies filles qui se font aggresser.. Embarassed Embarassed Laughing Laughing

Vidéo 1
https://www.youtube.com/watch?v=g6kEZWFn9aQ

vidéo2
https://www.youtube.com/watch?v=yAm1WdFTqKQ




Bon, une vidéo qui m'a semblé pas trop mal...
https://www.youtube.com/watch?v=sK9aGBlIXM8
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:02

Oh putain Chene merci Laughing Laughing
La 2 c'est du lourd !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:44

lol! lol! lol! lol! lol! lol! trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:47

Elle semble croire qu'avec un physique comme le sien, personne ne veut autre chose que son argent...
Perso, si j'étais un agresseur, avec un corps comme ça, ce serait pour la violer, lui couper les membres, et la faire rôtir vivante au dessus d'un feu avec mes collègues satanistes, je sais pas dans quel ordre mais c'est ce que je ferais...

euh... enfin tout ça pour dire que si c'est une agression matérielle, on est encore loin du champ d'application optimal de la self défense. T'as pas besoin de sauver ta peau si on prend ton sac à main, même si c'est triste...



Sinon, pour le reste, ça me semble pas plus mauvais que n'importe quelle autre méthode, techniquement c'est mauvais, mentalement y'a pas lair d'avoir de préparation... mais c'est pas le truc le plus naze qu'on peut trouver sur youtube...

Je sais pas, hein... C'est idiot, d'enseigner ça...


mais bon, c'est juste dans la toute bonne moyenne de ce qu'on trouve actuellement :s les gens qui conçoivent ça, en pensant que la femme non entraînée peut résister à un agresseur déterminé sont un peu chelous quand même...


je suis fan, à peu près autant que du pink karaté :

http://fr.youtube.com/watch?v=Emh53cdcEoM
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:14

En tout cas la combinaison a l'air terrible. Shocked
Ca doit etre sympa pour tester des trucs ca.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:00

J'aime bien le pink karaté!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:10

la combinaison, c'est excellent !


ça coûte cher, mais tu peux te marrer à pleine puissance Smile


faut juste virer le plastron et mettre un plastron un peu plus fin qui sert aux pratiquants de boxe thai
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:18

Rien a voir avec la self defense féminine mais je déconseille fortement les plastrons dans les sparring appuyés au contraire (par contre en éducatif avec un instructeur c'est pas pareil)...

Pourquoi ?

1) Le port du plastron vous transforme en sac de frappe vivant et il est bien plus facile au partenaire de vous toucher

2) Le port du plastron provoque une fausse sensation de sécurité qui conduit souvent aux accident (pour celui qui frappe et celui frappé)

3) J'ai remarqué que les fractures des cotes dans mon cours arrivait toujours quand la victime portait un plastron, jamais sans...

(Ne parlons même pas des sparring avec la totalité des protections ou ca vire au grand n'importe quoi vu qu'on a plus peur de frapper dans certaines zones comme les coudes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:04

...et je sais par expérience qu'un équipement de protection n'empêche pas de se manger une belle mandale. Mon prof de systema a récupéré par son frère policier une veste blindée des forces spéciales, un truc bien lourd qui arrête les coups de couteau et les balles de gros calibre. Ben il frappe à travers. Et ça fait mal.

Mais en soi je trouve le plastron / les protections utiles pour apprendre aux gens à se décoincer et à vraiment taper. Le plus gros problème des débutants en arts amrtiaux (enfin, un des problèmes) est l'inhibition vis-à-vis de la frappe. Même avec la force d'une crevette asthmatique un débutant a peur de faire mal.

Ah, euh, ouais, sinon le contenu des vidéos:
- celles de départ sont... euh... à peu près aussi honteuses que 95% des vidéos de self qu'on trouve sur le net
- celles de Johnny m'ont fait pleurer de rire
- le Pink Karate c'est meugnon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:27

sinon vous avez la taekwondo attitude
http://fr.youtube.com/watch?v=xf3_l31qt9Y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:30

Pour bun, dis moi elle est bonne la pratiquante ?
lol!
http://fr.youtube.com/watch?v=h1A2FzQXm-U&amp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:37

johnny a écrit:
sinon vous avez la taekwondo attitude
http://fr.youtube.com/watch?v=xf3_l31qt9Y
Marche moins bien en jeans.

Marche moins bien contre un coup de boule.

Marche moins bien si t'as une clope dans la main au lieu d'un magazine, surtout si la clope est pas encore allumée.

Ce qui marche le mieux, ça reste la batte de base ball, ou le fusil à canon scié planqué dans le fute.
Revenir en haut Aller en bas
Bun

Bun


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Belgique, à l'est
Pratiques actuelles : Judo
Date d'inscription : 24/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:55

johnny a écrit:
Pour bun, dis moi elle est bonne la pratiquante ?
lol!
http://fr.youtube.com/watch?v=h1A2FzQXm-U&amp
Peut pas la lire, il me demande de m'inscrire car contenu explicite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:04

J'ai trouvé ça: http://fr.youtube.com/watch?v=clnFkTkDN6A&NR=1

scratch scratch scratch Avec tant de jeunes filles, elles ont pas trouvé un gars pour faire au moins une agression un minimum réaliste?... scratch scratch (ça doit venir du ses appeal de la prof, je vois que ça..... Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:50

maohisith a écrit:
(Ne parlons même pas des sparring avec la totalité des protections ou ca vire au grand n'importe quoi vu qu'on a plus peur de frapper dans certaines zones comme les coudes par exemple).
en quoi frapper sur les coudes et du n'importe quoi... c'est même particulierement efficace dans certains cas, bon bien sur tout dépend de l'angle du coude et du mode de frappe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:46

http://fr.youtube.com/watch?v=EwZKMBQ4OiM&feature=related

Laughing Laughing j'aime beaucoup Michel Drucker en agresseur!!!!!

Ceci étant, je suis allé faire un petit tour sur le site du Commando Krav maga ... Encore des agresseurs très gentils.... (L'instructrice est mignonne et athlétique ça gache rien... Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:41

Du lourd mon ami !

du lourd !

avec la preuve sociale accordée par Muriel Robin qui dit :

muriel robin a écrit:
"Enfin une réponse aux agressions.
Tant qu’à faire du sport pour ma condition physique, je préfère maintenant prendre des cours de CKM car j’y apprends des mouvements qui pourront un jour me sauver la vie, ou celle de quelqu’un. Tout le monde peut lever un coude, donner un coup au bon endroit, etc … Des gestes simples faits dans un ordre précis suivant l’agression sont des « clés » imparables qui ne nécessitent aucune formation préliminaire. J’ai appris quelques-unes de ces « clés ». Si j’y arrive, je suis sûre que vous devez y arriver..."
J'aime bien la notion de Muriel Robin sur les "clés imparables, et les gestes faits dans un ordre précis", ça reflète tout à fait la réalité d'une agression (notons que dans l'ordre, les causes statistiques d'une agression sont : 1- raison matérielle / 2- raison sexuelle / 3- raison ludique, selon la plupart des études qui traitent de self défense)

Bref, Muriel est géniale parce que grâce à elle on sait qu'une agression se passe toujours de la même manière Wink

et puis bien sûr, c'est imparable !


chapeau bas...


J'aimerais bien la voir affronter Le Banner ce serait fun !
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:43

ce qui me fait le plus flipper dans ces demos c'est le sentiment de securité de la pratiquante...c'est a se dmeander si c'est pas ca qui la tueras Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:44

on est bien d'accord...

le problème est que je n'ai même pas lu l'intro, et l'intro dit, je cite :

Citation :
Le COMMANDO KRAV MAGA fondé par MONI AIZIK est considéré par de nombreux experts comme l'art martial le plus efficace et le plus évolué au monde. L'efficacité des techniques de ce système a été prouvée de nombreuses fois justifiant son intégration dans le cursus d'entraînement de nombreuses unités d'élites civiles et militaires. En apprenant ce système vous saurez comment vous défendre face à un ou plusieurs assaillants y compris si ces derniers sont armés de bâtons, de couteaux, de batte de baseball, ou d’armes à feu…

même pas besoin de commenter je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:17

Citation :
J'aime bien la notion de Muriel Robin sur les "clés imparables, et les gestes faits dans un ordre précis", ça reflète tout à fait la réalité d'une agression (notons que dans l'ordre, les causes statistiques d'une agression sont : 1- raison matérielle / 2- raison sexuelle / 3- raison ludique, selon la plupart des études qui traitent de self défense)
Ha.. je vois que tu as oublié un point de détail de ces études... il faut savoir que 79.98% des agressions sont réalisées par Michel Drucker... donc ces clés ont quand même un sacré potentiel de réussite!!! Quand même ce Michel, quel canaillou!!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Self défense féminine Empty
MessageSujet: Re: Self défense féminine   Self défense féminine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Self défense féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nationla Geographic: Self defense
» Principes de self-defense du Filipino Combat System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser