Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 (Série) Docteur House

Aller en bas 
+8
Tenaka
Cam
Gauthier
Eva
cheeta
johnny
tintin
kaljerhom
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:40

JE lance ce sujet pour séparer le typage des personnages types manga, dessin animé comics des personnages réels ou fictifs mùais représentant des etres humain "normaux" sans super pouvoir etc...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:41

Je commence, après avoir lu le dernier message du blog d'eva, par le typage du docteur gregory house.

Docteur Gregory House

Orientation : connaissance, précision
En effet à la différence des autres médecin, House cherche toujours la cause sous jacente aux symptômes de ses patients (d’ailleurs il fait ca tout le temps avec n’importe quoi, ce qui fait qu’il est très perspicace pour trouver ce qui ne va pas chez quelqu’un au dela du caractère médical), il a d’ailleurs un leitmotiv «il existe une cause pour chaque chose, ce n’est pas parce qu’on ne l’a connait pas encore qu’elle n’existe pas ».
On voit alors qu’il est conscient qu’il ne sait pas tout, mais qu’il cherche à en savoir le plus possible.

Désir de base : etre capable
En effet, House a comme unique motivation dans la vie de bien faire son travail, de comprendre le « comment » des choses (et pas le pourquoi Wink important pour la suite). Il ne supporte pas d’avoir tort, et jusqu’au bout pousse son idée envers et contre tout pour avoir raison, meme si tout indique qu’il a tort.

Peur de base : est lié au désir de base
On voit clairement que quand il ne trouve pas la cause des symptôme de ses patients, il est dans un état de dépression plus important qu’a l’ordinaire.

Son évitement compulsif est alors le vide intérieur (le fait qu’il ne sache pas tout).

Cela amène son mécanisme de défense qui est l’isolation et le retrait, en effet dans les moments de doutes il ne va pas chercher réconfort auprès de ses rares amis (non il va voir son meilleur pote le docteur Wilson que pour le faire chier lol) mais s’isole et devient assez désobligeant avec autrui (pour s’isoler vraiment).

On voit que sa passion est l’avarice dans le sens, ou il fait tout le temps des rétentions d’information en balançant une idée sur un patient sans presque jamais expliquer pourquoi il pense cela, laissant les autres trouver tout seul (ou l’évidence le conforter), par contre il demande tout le temps des avis argumentés à ses adjoints pour s’en nourrir et n’en prendre que ce qui l’interesse. De la meme manière il n’explique pas tout à ses patients et leur fait dire aussi le plus possible pour obtenir le plus d’information possible.

On voit qu’a d’autres moments par contre il est d’une rare honneteté et en fait gentillesse envers ses patients (honneteté brutale il est vrai, il met les patients face à leur connerie souvent) pour convaincre une jeune fille de dire à ses parents qu’elle était enceinte, ou à d’autre occasion, pour qu’une suscidaire accepte en fait un traitement contre le cancer (et ne tente plus de se suscider). Ce qui me fait dire que sa vertu est le desinteressement.

Pour la fixation et l’idée supérieure faut que je revoie mes notes.

Enfin tout ca pour dire que j’ai sur house une forte présomption de 5.

J’ai lu sur le blog de Eva qu’elle pensais qu’il était 7, ca serais sympa que tu mettes pourquoi tu penses cela pour voir si je me trompe si lourdement que cela ou pas, bien sur d’autres qui connaisse la série peuvent participer.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:50

Personnellement, j'aurais dit que House est un "enfant de parents immatures". Il se protège derrière le cynisme, il resure l'amitié de son pote, il fait chier tout le monde, simplement car il a peur de s'investir dans une relation. Peur d'être rejeté, comme il l'a été étant enfant du fait qu'il était différent.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:54

Oui je suis d'accord mais la c'est dans l'angle enneagramme que nous discutons la chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan ITKF
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:58

J'y connais rien à l'annégrame machin, au fait j'suis quoi moi ?
Mais jepasse juste pour dire que j'aime bien House j'suis au 10 de la saison 4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:00

ceci dit l'analyse de tintin conforte la tienne kal... Smile

je n'ai vu que quelques épisode de la série doctor house mais ma femme avait je crois une autre analyse...je vais tacher de la faire venir ici qu'elle vous l'expose...moi je ne suis pas compétent pour trancher.

si vous voulez je peut mettre ici les noms de personnalités dont je viens de trouver l'énnéatype de temps en temps...

EDIT :je me souviens que ma femme et moi penchions pour le 7 finalement...mais contrepassionnel
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:03

Sûre à 75%

House évite la souffrance comme la peste, il est obsédé par sa souffrance, d'où notamment l'abus de médicaments qu'il assume à grands coups de rationalisation. A chaque fois qu'on lui montre qu'il a tort il rationalise (avec humour en plus).
E réprimé est énorme, la série est presque centrée que sur ses difficultés émotionnelles et d'ouverture aux autres
On voit le rythme de 7, le narcissisme de 7 (les autres personnages lui reprochent constamment)

Citation :
En effet, House a comme unique motivation dans la vie de bien faire son travail, de comprendre le « comment » des choses (et pas le pourquoi Wink important pour la suite). Il ne supporte pas d’avoir tort, et jusqu’au bout pousse son idée envers et contre tout pour avoir raison, meme si tout indique qu’il a tort.
On le voit bouger refuser des patients qui ne sont pas "un défi" ou intrigants => recherche de nouvelles stimulations mentales/d'amusement (d'ailleurs il se fait chier en consultations)
Quand il s'attaque à des cas difficiles et parfois quand il ressort de vieilles affaires on voit qu'il est motivé entre autres par le refus d'être limité (narcissisme qui ressort)

Citation :

Cela amène son mécanisme de défense qui est l’isolation et le retrait, en effet dans les moments de doutes il ne va pas chercher réconfort auprès de ses rares amis (non il va voir son meilleur pote le docteur Wilson que pour le faire chier lol) mais s’isole et devient assez désobligeant avec autrui (pour s’isoler vraiment).
On peut parfois voir ce que j'ai observé en général chez les 7 : un certain détachement physique au groupe qui permet de le rendre un peu plus autonome (ou d'en entretenir l'illusion - notion de liberté du 7 -)
Il se sert des autres (Wilson en effet) comme de "choses" stimulantes pour son esprit
Expérience personnelle observée et vécue : On peut s'isoler et rejeter les autres avec des motivations de 7 comme par peur de vivre la souffrance future potentielle en fréquentant les autres, par contre passion, par besoin d'autonomie (liberté), par préservation préventive de son narcissisme...... etc etc

Citation :

On voit que sa passion est l’avarice dans le sens, ou il fait tout le temps des rétentions d’information en balançant une idée sur un patient sans presque jamais expliquer pourquoi il pense cela
Parce que c'est inutile, les gens sont trop cons pour comprendre. Aussi parce qu'il est sur de son truc et n'a pas besoin de l'avis de qqun qui n'est pas compétent et surtout qu'il méprise (oui c'est du mépris envers les famille puisqu'il est enfermé dans son mental et ne tient compte que de l'équation sans le facteur humain... un jeu)

Citation :
laissant les autres trouver tout seul (ou l’évidence le conforter)
Bonjour la supériorité mentale

Citation :

On voit qu’a d’autres moments par contre il est d’une rare honnêteté et en fait gentillesse envers ses patients (honnêteté brutale il est vrai, il met les patients face à leur connerie souvent) pour convaincre une jeune fille de dire à ses parents qu’elle était enceinte, ou à d’autre occasion, pour qu’une suicidaire accepte en fait un traitement contre le cancer (et ne tente plus de se suicider). Ce qui me fait dire que sa vertu est le désintéressement.
Je vois la gentillesse maladroite et l'honnêteté comme un E réprimé avec lequel il ne sait pas quoi faire.
Il sait que c'est dans l'intérêt du patient et est prêt à le brutaliser et passer pour un connard pour lui sauver la vie. (amour de l'humanité façon Alceste ? Suspect )
Le désintéressement est plutôt, je crois, en terme de rétention d'information à savoir, je parle d'un sujet et donne des informations de façon désintéressée (je n'attend pas le triple en retour je donne des infos pour les donner) Question Question (cheeta ?? je connais encore plus mal le 5 que les autres types Embarassed )

On voit la directrice de l'hopital le recadrer en permanence. "Le monde est plein de limites superflues auxquelles il est possible d'échapper", refus de la hierarchie.
Il manipule par rationalisation (et obtient les papiers qu'il veut, fait faire aux autres ce qu'il veut qu'ils fassent)

Un truc génial, dans les premiers épisodes il dit cash à un moment à Wilson (ou à sa collaboratrice Cameron) qui lui en fait le reproche : "OUI, j'ai besoin de donner un sens à ma souffrance, ET ALORS ?" Laughing

La souffrance à sa jambe lui donne ce ton gris, il vit mal le fait de souffrir et ...il souffre en permanence...

Sûre à 45%

La gourmandise serait dans la noyade dans son boulot... gourmandise de sobriété ?
La planification est moins évidente, plutôt par petits jets qui ne durent pas plus de 10 sec et qui se finissent en général par le silence de mort de son interlocuteur patient ou médecin. Ces moment où il a débit de parole de taré à n'en avoir presque plus de souffle
Malgré l'air d'insensible qu'il se donne ("ne peut pas être aimé dans la souffrance" en serait il la cause ?) on comprend parfois qu'il fait son boulot pour éviter aux autres une souffrance qu'il a en lui en permanence (sa jambe), il l'avoue dans certains épisodes où il se lâche un peu et met les tripes sur la table.
Il cherche un "amusement", une occupation permanente dans son boulot qui lui permette de réfléchir... donc de moins penser à sa souffrance à lui (???)

Dans les épisodes récents avec le gros black à 100 millions de dollars, il refuse de se soumettre. Je ne pense pas qu'un 5 dans une telle situation se serait exhibé comme il l'a fait, j'aurais plus imaginé qu'il n'y aurait pas prêté attention et serait resté dans sa bulle, son savoir ne dépendant pas vraiment de la structure hospitalière

**

Citation :
En effet à la différence des autres médecins, House cherche toujours la cause sous jacente aux symptômes de ses patients (d’ailleurs il fait ca tout le temps avec n’importe quoi, ce qui fait qu’il est très perspicace pour trouver ce qui ne va pas chez quelqu’un au dela du caractère médical), il a d’ailleurs un leitmotiv «il existe une cause pour chaque chose, ce n’est pas parce qu’on ne l’a connait pas encore qu’elle n’existe pas ».
Je vois dans le leitmotiv ici un refus d'être limité dans ses capacités et surtout, je crois, un bon médecin Smile
J'imagine un 5 garder plutôt son analyse de l'autre pour lui même plutôt que de lui balancer à la gueule de cette manière surtout qu c'est parfois sans grande rigueur mentale... (45%)

**

En somme, il me semble que son existence tourne autour de sa "patte folle". Il vit si mal la souffrance qu'il se noie (gourmandise) dans son boulot "pour oublier", pour s'occuper et se conforter sa haute opinion de lui même.
Cercle vicieux dont il ne se libère que lors des moments d'intégration (mieux vivre sa souffrance, accepter ses émotions - ce qui est en train de se passer dans les épisodes en ce moment)

Embarassed
Je sais, j'ai pas été rigoureuse dans mon organisation Embarassed


Eva.


Dernière édition par Eva le Jeu 5 Juin - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:05

cheeta a écrit:
ceci dit l'analyse de tintin conforte la tienne kal... Smile

je n'ai vu que quelques épisode de la série doctor house mais ma femme avait je crois une autre analyse...je vais tacher de la faire venir ici qu'elle vous l'expose...moi je ne suis pas compétent pour trancher.

si vous voulez je peut mettre ici les noms de personnalités dont je viens de trouver l'énnéatype de temps en temps...

EDIT :je me souviens que ma femme et moi penchions pour le 7 finalement...mais contrepassionnel
Je sais pas ce que c'est contrepassionnel alors... geek
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:11

donc suite de l'analyse du docteur dans 15 jours Laughing
je vais tacher de motiver ma femme d'ici la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:13

hihi

On va le voir ensemble ce week end (oui je suis laaaa Very Happy Very Happy je pourrai avoirles heures par PM ?)

en gros c'est Gourmandise de Sobriété
Une "fausse intégration" qui reste, en fait, motivée égotiquement.

c'est ça maitre Cheeta ? Wink

(je préfère que qqun de compétent confirme)


ps : je vais me matter d'autres épisodes pour typer tous les personages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:19

Dans un épisode, House fait référence à Holmes et prétend se droguer afin de soulager son esprit, qui sans cela serait trop focalisé sur la douleur et ne servirait pas à ce pour quoi il est fait: relever des challenge.

Ca va dans votre sens du refus de la douleur? Ou sa toxicomanie, comme celle de Holmes, n'est-elle pas un instrument plutôt qu'une faiblesse?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:20

melissa mars,vraisemblablement une petite 4,je crois qu'on doit pouvoir trouver des interview chez fogiel sur youtube...

http://www.melissamars.com/html/galeriepress.html

ici un charmant poeme illustrant l'envie :

http://www.myspace.com/melissamars
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:22

Citation :
Dans un épisode, House fait référence à Holmes et prétend se droguer afin de soulager son esprit, qui sans cela serait trop focalisé sur la douleur et ne servirait pas à ce pour quoi il est fait: relever des challenge.
cela met en avant certianes types...alors on pourrait penser a du 3 ou a du 8 mais le probleme c'est que House pue le mental a plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:00

Le sept mérite aussi relfexion.
C'est au niveau de l'orientation que je bloque en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:09

Quand je dis qu'il n'explique pas ses diagnostique aux autres je ne parle pas de la famille mais de ses adjoints, et il ne les considères pas comme des couillons sans valuer, cela est montré plusieurs fois dans les épisodes, il se mouille pour faire revenir Cameron, pareil pour Foreman.
Ya que chase qu'il peut pas blairer.
Sinon pour rester dans la série, c'est rempli de 2 la dedans. Laughing Laughing
Notemment Cameron qui souffre d'un syndromme clair de l'infirmière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:15

En ce qui concerne la soufffrance on voit que House est prisonnier de sa jambe et de la douleur mais en plusieurs occasion il préfère la rationalité à certaines croyance (il pratique bcp ) qui pourraient lui éviter plein de souffrance.
De plus il ne fait pas bcp cas d'introspection, préférant se concentrer sur les mystères extérieurs à sa personne.
De plus il est conscient des choses qu'il ne sait pas, en essayant toujours d'en savoir le plus possible, il ne colle jamais de théories différentes ensemble pour combler les trous de son savoir (son cadre).
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:17

Cameron, hypothèse 1 avec Gauthier, à voir

Le fait de ne pas expliquer à ses collabo et de leur faire deviner ce à quoi il a "toujours" pensé lui donne un petit air de supériorité non ? Wink

Chase, vague hypothèses 3 ou 6
Forman... j'en sais rien :p
Le 100 millions de dollard, délit de sale gueule 8
La chef aux décoltés pigeonnants... je ne sais pas trop... à voir

Citation :
De plus il ne fait pas bcp cas d'introspection, préférant se concentrer sur les mystères extérieurs à sa personne.
Ce qui peut être une fuite Question

Citation :
De plus il est conscient des choses qu'il ne sait pas, en essayant toujours d'en savoir le plus possible,
Comme beaucoup de monde... il n'y a pas que les 5 qui ont accès à cette conscience ni qu'eux qui souhaitent combler les lacunes de leur savoir...

Citation :
il ne colle jamais de théories différentes ensemble pour combler les trous de son savoir (son cadre).
et ? Suspect
Tu ne disais pas il y a peu "la non preuve de l'existence de qqch n'est pas la preuve de sa non existence" ?

Citation :
En ce qui concerne la souffrance on voit que House est prisonnier de sa jambe et de la douleur mais en plusieurs occasion il préfère la rationalité à certaines croyance (il pratique bcp ) qui pourraient lui éviter plein de souffrance.
comment ça ?
euh tu sais un 7 qui n'aime pas la souffrance ne va pas choisir pour autant toujours la solution pour l'éviter...
Enfin pour prendre un exemple concret, en croyant profondément en le bien fondé de l'éducation nationale (oui oui, c'est possible!) je suis sûre que je supprimerai 75% de mon mal être/souffrance... pourtant... je ne le fais pas et je continue à en chier...
enfin tu vois ce que je veux dire ou je suis pas claire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:29

Disons que tes choix sont bcp plus limité que house, car en tant que mineur il est bcp plus dur de se soustraire de l'éducation nationale que d'accepter certaine irrationnalité ou compromission avec la réalité pour se sentir mieux.
Mais je le répète je ne rejette pas l'hypothèse 7, en fait je bloque avec l'orientation, c'est ce qui m'a amené à faire l'hypothèse 5 au début.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:34

en général, le 7 aime bien avoir raison, quitte à souffrir : ça lui fait une rationalisation toute trouvée de sa souffrance Smile


@ Tintin : le 7 est surtout celui qui a le pire rapport à la souffrance de l'énnéagramme. C'est celui qui la vit le moins facilement Smile


Sinon pour House, pour ce que j'en ai vu, je dirais 7, et puis en plus, ma femme a dit 7 alors ce que ma femme dit... j'approuve... quand elle a raison... (mon dieu, je dis des bêtises).


Cameron : j'hésitais entre 1 ou 6, mais j'ai vu qu'un épisode où le personnage m'intéressait donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:44

Kal, l'orientation ne se voit pas toujours...
en plus la contre passion peut la rendre moins visible.
Personnellement ce n'est pas un facteur déterminant pour typer, j'attache plus d'importance à l'appréciation des événements, évitement, passion, fix...

Pour l'éducation nationale tu crois que je devrais être où en ce moment ? Laughing Laughing Laughing
La souffrance vient de l'opposition obligation/vécu, à savoir, quand on ne me contraint pas à faire un truc que je vis mal je ne le fais pas. Après tout je pourrais très bien choisir de le vivre bien, puisque je n'ai pas le choix et dois y aller, non ?

Gauthier... Very Happy Je ramène les épisodes dès jeudi Wink
(PJ : ou vendredi, ce qui me laissera le temps pour gagner de quoi achter les DVD Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:52

Eva a écrit:
Kal, l'orientation ne se voit pas toujours...
en plus la contre passion peut la rendre moins visible.
Personnellement ce n'est pas un facteur déterminant pour typer, j'attache plus d'importance à l'appréciation des événements, évitement, passion, fix...

Pour l'éducation nationale tu crois que je devrais être où en ce moment ? Laughing Laughing Laughing
La souffrance vient de l'opposition obligation/vécu, à savoir, quand on ne me contraint pas à faire un truc que je vis mal je ne le fais pas. Après tout je pourrais très bien choisir de le vivre bien, puisque je n'ai pas le choix et dois y aller, non ?

Gauthier... Very Happy Je ramène les épisodes dès jeudi Wink
(PJ : ou vendredi, ce qui me laissera le temps pour gagner de quoi achter les DVD Laughing Laughing Laughing Laughing )
Bon de toute façon je vois de plus en plus qu'il me manque des infos pour typer correctement, les trucs de contre passion et tout ca je sais pas ce que c'est. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:59

Eva a écrit:
Le fait de ne pas expliquer à ses collabo et de leur faire deviner ce à quoi il a "toujours" pensé lui donne un petit air de supériorité non
J'ose?

House est un génie. Il ne veut pas que ça se perde. Il veut un successeur et il veut le former. Il n'explique pas à ses collaborateurs car il veut qu'ils trouvent par eux-mêmes, afin qu'ils puissent un jour le remplacer. House veut être immortel, dans le sens où il veut un enfant. Il veut se créer un successeur pour être immortel, sans passer par la case être heureux en amour et faire un moutard, car sa crainte du rejet lui empêchera à jamais de suivre cette voie. Du coup, il veut former un successeur.

Et il s'énerve face à l'incapacité qu'ont les autres à égaler son génie.

Gauthier a écrit:
@ Tintin : le 7 est surtout celui qui a le pire rapport à la souffrance de l'énnéagramme. C'est celui qui la vit le moins facilement Smile
La souffrance dans la tête, dans le corps, c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:52

mode mais arretez de confondre votre carte et le territoire ON :

Citation :
en général, le 7 aime bien avoir raison, quitte à souffrir : ça lui fait une rationalisation toute trouvée de sa souffrance
je me méfie de l'expression "en général" en matière d'énnéagramme,que le 7 aime avoir raison c'est pour lui dans certains cas une question de vie ou de mort(le crois t'il en tous cas),hélas il ne suffit pas de vouloir avoir raison pour avoir effectivement raison dans certains cas et,pour peu qu'il trouve en face de lui qqn avec un mental suffisamment bien develloppé pour lui mettre le nez dans ses rationalisations foireuses,il se retrouve alors seul face a sa compulsion sans mécanisme de défense pour s'échapper.bref,tout ca pour dire que j'ai rencontré nombre de 7(suffisamment pour que le "en général" me fasse tiquer)qui préféraient mille fois être heureux qu'avoir raison...moi meme pendant des années cette phrase fut mon leitmotiv...

Citation :
Kal, l'orientation ne se voit pas toujours...
par définition elle est la a chaque instant,qu'on ne la voie pas est effectivement une autre histoire.

Citation :
en plus la contre passion peut la rendre moins visible.
Personnellement ce n'est pas un facteur déterminant pour typer, j'attache plus d'importance à l'appréciation des évènements, évitement, passion, fix...
en tous cas ce qu'on voit a base 2 étoffe considérablement les compréhension que l'on a de chaque type et,a mon humble avis,docteur house me semble être un personnage bien ardu a typer quand on a un stage d'énnéagramme derrière soi.
ceci dit si vous vous levez docteur house,que vous mangez docteur house et que vous rêvez docteur house...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:49

merci pour le recadrage =-)
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:16

avec plaisir Wink

d'ailleurs moi qui ai adoré la trilogie jason bourne,je viens de me demander quel serait le type de matt damon dedans(je me suis enfourné les 3 sans même y penser une seule fois:p)
en fait je me demande même si le personnage est typable....
sinon aurelie penche pour le 5 pour docteur house mais sans certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Série) Docteur House Empty
MessageSujet: Re: (Série) Docteur House   (Série) Docteur House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Série) Docteur House
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: La tête et le coeur :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser