Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et les chakras, dans tout ça ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:37

bonjour


avez-vous ce genre d'utilisation dans votre pratique ?


je pense surtout aux gens qui font des styles Indiens ou Indonésiens
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:53

Non.

A part pour taper dedans, je m'intéresse peu aux chakras.
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:26

oh là dites donc, le sujet commence mal !



bon, je me lance Smile


Pour ce que j'en connais, le coup des 7 chakras, c'est parce qu'on a des écoles qui en recensent des nombres divers et variés (de 1 à .... 14), et en occident, on a retenu le 7 parce que ce chiffre sonne bien pour nos mentalités.


Ma femme pratiquait une école de Yoga où il y avait neuf chakras (un vieux Bakhti Yoga / Hatha Yoga, avec toutes les pratiques spirituelles que ça implique)



Pour ma part, j'ai vu des trucs assez étonnants suite au relâchement de certaines émotions, ce serait marrant de faire le lien avec la théorie des 3 cerveaux, ou alors des centres dans votre énnéa-machin-chose.


Je repense notamment à une fois où elle s'était mise à pleurer histériquement après une séance de méditation sur un chrakra situé près du coeur (pas celui du coeur, il est à côté, rarement recensé).



Pour ce qui est des exos d'assouplissements avec respiration, salutations au soleil, visualisation et compagnie, j'ai rarement vu des effets concluants (idem avec les reikistes qui t'ouvrent soi disant les chakras en faisant des sceaux avec leurs doigts)/
Revenir en haut Aller en bas
Le Pacha




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2008

Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:27

Sujet nettoyé. Merci de ne pas le flooder si vous n'avez rien à dire, on n'est pas au vestiaires.



@ tintin : si jamais tu tapes dessus, tu as donc une localisation de ceux ci dans ta pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:31

m'est arrivé des choses etonnantes apres avoir "travaillé" dessus. toujours pas compris ce qui c'etais passé ce jour la.certaines zone sde mon corps avaient presque doublés de volume.
apres une nuit tout etais redevenu normal...:s
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:27

Le Pacha a écrit:
@ tintin : si jamais tu tapes dessus, tu as donc une localisation de ceux ci dans ta pratique ?
Non, vraiment pas. Mais je crois savoir qu'ils sont situés sur la ligne médiane et c'est celle-ci que je vise de façon privilégiée (à quelques exceptions près).

Donc, je floodais, mais seulement à moitié Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les chakras, dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les chakras, dans tout ça ?   Et les chakras, dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les chakras, dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charles n'est pas content et il va tout peter
» Tai chi dans le 19e
» yo! johnny est dans la place
» La canne, dans les arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Energétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser