Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Styles traditionnels : toujours efficaces ?

Aller en bas 
+19
Kat'
Divin Christobald
Spector
kaljerhom
le Tapir
Tenaka
bedo
Pionas
Gauthier
tintin
Ashura
maohisith
Irimi
Chene
K.
cheeta
armain
Bun
Qiao Dan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:09

mais qui sont ces illuminés qui ont dit textuellement être sûrs d'éclater n'importe qui avec leurs techniques de la mort ?

les a-t-on vus ? existent-ils vraiment ces gens qui pensent que parce que c'est la rue, Mike Tyson sera moins dangereux ?



enfin moi, je suis sûr qu'il fait encore plus mal en vrai que sur le ring Tyson... mais bon... dans la rue, il est pas moins dangereux, c'est juste ceux qui font pas de ring qui le sont un poil plus... enfin quand même Tyson, il me ferait mal dans la rue... surtout si y'a Fedor avec lui... non vraiment je préfère m'acheter des Tennis américaines...
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:15

Y'a un truc à voir aussi,c'est que souvent les boxeurs,et encore plus en anglaise de ce que j'ai vu,ont quand même pas mal l'expérience de la rue et des embrouilles....en tout cas lorsque l'on compare aux pratiquants d'AM en général,je précise de ce que j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:23

je suis plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:23

Dit texto, sais pas, peut-être pas. Mais c'est quand même clairement sous-jacent.

Gauthier a écrit:

enfin moi, je suis sûr qu'il fait encore plus mal en vrai que sur le ring Tyson... mais bon... dans la rue, il est pas moins dangereux, c'est juste ceux qui font pas de ring qui le sont un poil plus... enfin quand même Tyson, il me ferait mal dans la rue... surtout si y'a Fedor avec lui... non vraiment je préfère m'acheter des Tennis américaines...
Pas d'accord. Ceux qui font pas de ring le seront pas un poil de plus. Ce qui fait la dangerosité, c'est dans la tête, pas dans la technique, à mon humble avis.

Et comme mentionné plus haut, le ring est un forgeur de mental. Ceux qui n'en font pas, soit ont un autre forgeur de mental, que je suis curieux de connaître, soit ont une pratique fait de travail technique et risque de sortir de leurs illusions avec au mieux un sérieux mal au crâne, s'ils pensent pouvoir grâce à leur boulot technique avoir un poil de dangerosité en plus que le mec lambda.

Mon humble avis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:36

Ungern Khan a écrit:
Y'a un truc à voir aussi,c'est que souvent les boxeurs,et encore plus en anglaise de ce que j'ai vu,ont quand même pas mal l'expérience de la rue et des embrouilles....en tout cas lorsque l'on compare aux pratiquants d'AM en général,je précise de ce que j'en ai vu.

ouais un peu comme Tiozzo qui en son temps avait fait le mariolle et s'était pris un coup de couteau clown
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:37

tintin a écrit:
Dit texto, sais pas, peut-être pas. Mais c'est quand même clairement sous-jacent.

Gauthier a écrit:

enfin moi, je suis sûr qu'il fait encore plus mal en vrai que sur le ring Tyson... mais bon... dans la rue, il est pas moins dangereux, c'est juste ceux qui font pas de ring qui le sont un poil plus... enfin quand même Tyson, il me ferait mal dans la rue... surtout si y'a Fedor avec lui... non vraiment je préfère m'acheter des Tennis américaines...
Pas d'accord. Ceux qui font pas de ring le seront pas un poil de plus. Ce qui fait la dangerosité, c'est dans la tête, pas dans la technique, à mon humble avis.

Et comme mentionné plus haut, le ring est un forgeur de mental. Ceux qui n'en font pas, soit ont un autre forgeur de mental, que je suis curieux de connaître, soit ont une pratique fait de travail technique et risque de sortir de leurs illusions avec au mieux un sérieux mal au crâne, s'ils pensent pouvoir grâce à leur boulot technique avoir un poil de dangerosité en plus que le mec lambda.

Mon humble avis toujours.

donc si je te suis bien , comme j'ai pas fait de ring j'ai un mental de quiche afro
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:12

kcnarf a écrit:
Ungern Khan a écrit:
Y'a un truc à voir aussi,c'est que souvent les boxeurs,et encore plus en anglaise de ce que j'ai vu,ont quand même pas mal l'expérience de la rue et des embrouilles....en tout cas lorsque l'on compare aux pratiquants d'AM en général,je précise de ce que j'en ai vu.

ouais un peu comme Tiozzo qui en son temps avait fait le mariolle et s'était pris un coup de couteau clown

Bah j'ai aussi cité l'exemple de Carpentier donc bon......Pour moi les faits sont là,des échos que j'en ai eu (j'ai pas encore fait d'anglaise à proprement parler dans une salle un peu underground jusqu'à présent),mais suivant les salles et si le quartier est un peu chaud,boxe ça va souvent avec streetfight (suivant les localisations)....parce que de ce que j'en ai compris,souvent les sparrings continuent après le cours,mais pas sur le ring Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:50

kcnarf a écrit:
donc si je te suis bien , comme j'ai pas fait de ring j'ai un mental de quiche afro
Non.

Si tu me suis bien, sur l'ensemble des pages de ce sujet, c'est 1. si tu n'as pas de naissance ou par ton expérience de vie un mental de guerrier 2. que tu ne pratiques pas le ring 3. que tu ne pratiques pas un autre forgeur de mental, alors là, il y a des chances pour que les tiennes ne soient pas maximisées.

Et je l'ai aussi déjà précisé mais je le fais encore une fois: moi non plus, je ne pratique pas le ring.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:27

Laughing Cheeta ne l'a pas dit littéralement (et encore selon mes souvenirs il a quand même sorti une ou deux phrase choc Suspect )

Mais cela transparait de tout ce qu'il dit, de tout ce qu'il marque dans son blog (surtout quand il était sur Kwoon)

Un boxeur fait cela, le JJB c'est faible, j'ai déjà tourné avec des champions, je dois me contrôler sinon je peux l'exposer, etc. etc.

La seule chose qui ressort de ses écrits c'est une sorte d'arrogance sans précédent (peut être qu'il est pas pareil en IRL... d'ailleurs les 3 micro secondes ou je l'ai vu et entendu parler, il ne semblait pas ainsi).

En tout cas si je prenais les références à chaque fois, je pense que j'aurai une page A4 (voir plus) de remplie... Mais franchement je vais pas me fatiguer à rechercher tout cela car ça risque de me dégouter encore plus de sa prose.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
MMAmok




Nombre de messages : 20
Pratiques actuelles : plus rien
Pratiques passées : Grappling/JJB, Boxe Thaï, Lutte Libre et Gréco Romaine, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:44

kcnarf a écrit:
ouais un peu comme Tiozzo qui en son temps avait fait le mariolle et s'était pris un coup de couteau clown

C'est une expérience de la rue, et puis, il est encore là pour en parler, donc c'est en quelque sorte une expérience positive dont il aura su tiré des conclusions (je ne sais pas lesquelles, mais en tout cas, il n'a pas quitté la Boxe Anglaise pour autant Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:38

flower flower flower

Citation :
Mais cela transparait de tout ce qu'il dit, de tout ce qu'il marque dans son blog (surtout quand il était sur Kwoon)
Ho la.. ben c'est un peu beaucoup subjectif et excessif, ça....

Citation :
Un boxeur fait cela, le JJB c'est faible, j'ai déjà tourné avec des champions, je dois me contrôler sinon je peux l'exposer, etc. etc.
heuh.. il me semble que connaitre les points forts et les faiblesses de certains styles peut être intéressant, non? Par exemple, le wing chun, c'est super bien face à un mec qui essaie de te boxer la tête.. par contre face à un grappler, c'est plutot moyen... Et quand je pratique avec certaines personnes, je dois moi aussi me retenir pour pas les exploser.... (mais je pratique pas avec des champions.. juste avec des gars qui ont un petit niveau) Le fait de dire cela fait-il de moi un arrogant personnage??

Citation :
En tout cas si je prenais les références à chaque fois, je pense que j'aurai une page A4 (voir plus) de remplie... Mais franchement je vais pas me fatiguer à rechercher tout cela car ça risque de me dégouter encore plus de sa prose.
heuh... ben moi, perso, mao, quand il y a un gars dont je supporte pas les écrits, j'évite de les lire et d'en parler.... Je rejoins aussi Gauthier sur ce point là, j'aurai aimé que tu présentes les références que tu évoques (pis en plus c'est dommage, tu prends le temps de poster un message quelque peu polémique, mais pas celui de faire quelques recherches...)

Enfin, je pense que, si vous voulez savoir lequel a la plus grosse, il serait bien que vous continuiez cette conversation passionnante (et complètement hors sujet...) par Pm, en attendant que vous puissiez vous rencontrer et comparer... (Faudra prévoir le triple voire le quadruple décimètre, là, parce qu'apparemment il y a du matos.... Rolling Eyes )

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:48

Chene a écrit:
Par exemple, le wing chun, c'est super bien face à un mec qui essaie de te boxer la tête.. par contre face à un grappler, c'est plutot moyen...

J'ai lu quelque part un truc a propos de techniques anti-grappling dans le Wing Chun pourtant... study

Chene a écrit:
Enfin, je pense que, si vous voulez savoir lequel a la plus grosse, il serait bien que vous continuiez cette conversation passionnante (et complètement hors sujet...) par Pm, en attendant que vous puissiez vous rencontrer et comparer... (Faudra prévoir le triple voire le quadruple décimètre, là, parce qu'apparemment il y a du matos.... Rolling Eyes )

flower flower flower

Et surtout faut qu'il y ait une camera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:06

Laughing Perso moi je m'en fout de savoir "qui a la plus grosse" c'est bien ça le fond du problème par rapport à certains... (en tout cas si vous voulez voir comment je bouge, vous pouvez mater mes vidéos, y en a beaucoup et vous verrez que j'ai pas honte de diffuser des trucs ou je me fais défoncer)

Mais bon acceptez mes plates excuses Cheeta et tous les autres ! Ma vision est forcément subjectiviste et personnelle ! Donc pardon les familles et tout et tout Laughing

Je retourne à l'entrainement (moins de blabla plus d'action)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:47

Qiao Dan a écrit:
J'ai lu quelque part un truc a propos de techniques anti-grappling dans le Wing Chun pourtant... study
les trucs en questions sont surtout des trucs marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Nombre de messages : 20
Pratiques actuelles : plus rien
Pratiques passées : Grappling/JJB, Boxe Thaï, Lutte Libre et Gréco Romaine, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:21

Pionas a écrit:
Qiao Dan a écrit:
J'ai lu quelque part un truc a propos de techniques anti-grappling dans le Wing Chun pourtant... study
les trucs en questions sont surtout des trucs marketing Wink

J'ai eu l'occasion de voir une video de Sifu Victor GUTTIERREZ sur les techniques anti-grappling...

C'est clair que quand tu vois les "amenées au sol" et que t'as déja fait ne serait-ce qu'un tout petit peu de Lutte, et bien, tu ne crois pas que ce sont des amenées au sol... Laughing Laughing Laughing

Donc, face à un mec qui ne sait pas amener au sol et qui imite ce qu'il a vu dans son "Pif Gadjet spécial UFC" (Copyright Tintin): ça marche.

Face à un lutteur, pas spécialement fort, ni même compétiteur ou avec X années de pratique, je ne sais pas si c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:22

@ Tintin : je réalise que ça prêtait à confusion : j'ai pas dit qu'un type qui fait pas de ring est plus dangereux que Tyson dans la rue. Je voulais dire qu'un type qui s'entraîne à combattre sans les règles qu'il y a sur un ring quel qu'il soit, est plus dangereux LUI dans la rue que le ring, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:09

Gauthier a écrit:
@ Tintin : je réalise que ça prêtait à confusion : j'ai pas dit qu'un type qui fait pas de ring est plus dangereux que Tyson dans la rue. Je voulais dire qu'un type qui s'entraîne à combattre sans les règles qu'il y a sur un ring quel qu'il soit, est plus dangereux LUI dans la rue que le ring, c'est tout.
je comprends mieux. Et je suis d'accord avec toi sur ce point là. Le fait est que lorsqu'on jongle, on améliore ses qualités de jongleur. Lorsque on spare, on améliore ses qualités de spareur, losqu'on fait du ring, on améliore ses qualités de combattant sur un ring, etc. etc. etc.

Tout le malaise vient parfois de messages, ou de sous-entendus, où on comprend (ou croit comprendre) que un jongleur se dit meilleur au tricot qu'un mec qui fait du tricot toute l'année. Et c'est valable dans les deux sens évidemment. Mais, comme l'a fait remarquer Mao, j'ai vu plus d'humilité chez des tricoteurs que chez certains jongleurs. Ce qui ne veut pas dire que tous les tricoteurs, respectivement tous les jongleurs, etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:57

oui oui on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:54

MMAmok a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir une video de Sifu Victor GUTTIERREZ sur les techniques anti-grappling...
moi aussi, je l'ai vu Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 00102

MMAmok a écrit:
Face à un lutteur, pas spécialement fort, ni même compétiteur ou avec X années de pratique, je ne sais pas si c'est très efficace.
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:45

bah c'est comme tout...

le 7ème poomsae de Tae Kwon Do (Tae Guk Chil Jang : son créateur était 7ème dan de judo, mais 1er Dan de TKD) est un poomsé basé uniquement sur le combat au sol. Au lieu de le faire debout il faudrait peut-être presque le faire allongé.


Quand tu vois l'application, c'est cohérent...

Mais ça vaut pas du JJB ou du ninjutsu au sol... C'est juste que c'est intéressant de le travailler pour avoir un minimum syndical. C'est pareil pour le wing chun : on a un minimum syndical contre le grappling, est-ce la meilleure self-défense contre le grappling ? je suis pas sûr du tout, mais c'est mieux que rien pour des gens qui ne travaillent pas vraiment ça, ça leur donne une base...

_________


sinon, à titre indicatif sur le ring : voici les règles de l'UFC qui, s'il est un exercice intéressant, n'est pas le combat ultime. C'est pas que ce n'est pas du combat. C'est juste que c'est UNE FORME de combat. Combattre avec les règles de l'UFC ou du tae kwon do à la touche, dans les deux cas, ce n'est pas plus absurde que se limiter volontairement à combattre avec les mains attachées, simplement parce que le vrai combat exclut le fait que les participants ne comptent que sur leurs qualités et leur préparation, et que des fois, on part en étant dans la merde.

Bref, pour moi, faire de la compétition est pas idiot dans le cadre d'une pratique martiale, tant qu'on sait qu'on s'entraîne pour développer une partie des qualités qui servent en vrai, pas toutes. Ou alors on fait QUE de la compétition, mais dans ce cas là on se définit clairement comme sportif, suffit de pas s'illusionner sur ce qu'on fait.


Bref, les voici, ces foutues règles :

1. Coup de tête (dommage parce que moi j'aime bien Wink )
2. Tenir un œil de quelconque manière (ça par contre, c'est pas si facile à faire)
3. Morsure (j'aime bien aussi, mais c'est pas l'arme ultime)
4. Prise de cheveux (ils sont tous chauves...)
5. « Fish hooking » (pas facile, vu qu'ils bougent et sont en sueur)
6. Coups aux parties génitales (bon, ça ça sert quand même hein...)
7. Mettre un doigt dans un orifice ou une blessure d'un adversaire (bon les doigts dans les orifices c'est pareil, faut qu'il se laisse faire)
8. Manipulation de petites articulations telles que les doigts (ça par contre c'est dommage)
9. Frapper au cou, à la nuque ou à l'arrière de la tête (ça aussi, parce que ça change la donne, tout le monde encaisse pas pareil à la tête, mais au coup, ça sonne plus vite)
10. Frapper de haut en bas avec la pointe du coude (ça aussi, dommage Sad )
11. Coups à la gorge ainsi qu' attraper la trachée (ça aussi, ça marche bien...)
12. Pincer, tordre ou arracher la chair (bah en matière de grappling c'est con que ce soit pas autorisé)
13. Attraper et tirer les épaules et la clavicule (ça je vois pas pourquoi c'est interdit, je sais pas le danger Embarassed)
14. Coups de pied à la tête d'un adversaire au sol (dommage, mais aussi "heureusement pour celui qui est au sol" Wink)
15. Coups de genou à la tête d'un adversaire au sol (ça aussi c'est dommage)
16. Ecraser la tête d'un adversaire au sol (ça aussi...)
17. Coups de pied aux reins avec le talon (ça aussi putain...)
18. Faire tomber son adversaire au sol sur la tête ou la nuque (bah ce sont des projections, mais après faut pouvoir les rentrer faut être bon)
19. Envoyer un adversaire hors de l'arène (pareil)
20. Tenir les vêtements de l'adversaire (ils sont tous en slip '-_-)
21. Crachats (pas trop grave)
22. Comportement anti-sportif susceptible de causer des blessures à l'adversaire (ce qui veut dire ? sortir un des coups non autorisés avant je suppose)
23. Tenir la grille de la cage ou les cordes du ring en Pride / 32. Utiliser un objet dans le ring à son avantage (ça aussi ça peut pourtant aider d'utiliser son environnement)
24. Langage abusif (ouais bon...)

25. Attaquer un adversaire entre 2 rounds
26. Attaquer un adversaire dont l'arbitre s'occupe
27. Attaquer un adversaire après la sonnerie
28. Ignorer de manière flagrante les décisions de l' arbitre
29. Refut de combattre
30. Interférence
31. Jeter l'éponge pendant un round



celles que j'ai séparées sont purement liées au sport.


mais on notera quand même que les coudes, la tête, les trucs au sol où on refuse de jouer le jeu et d'aller au sol aussi, changent pas mal la donne.


Mais c'est quand même un exo super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Nombre de messages : 20
Pratiques actuelles : plus rien
Pratiques passées : Grappling/JJB, Boxe Thaï, Lutte Libre et Gréco Romaine, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:56

Gauthier a écrit:
on a un minimum syndical contre le grappling, est-ce la meilleure self-défense contre le grappling ? je suis pas sûr du tout, mais c'est mieux que rien pour des gens qui ne travaillent pas vraiment ça, ça leur donne une base...

C'est justement là où le bas blesse (pas sûr de l'orthographe): tant qu'à avoir une base, un minimum syndical, autant faire que cette base soit bonne, et une base qui prend le Grappling, dont le domaine avéré est le sol, pour apprendre à se défendre contre des amenées au sol, domaine de la Lutte, c'est un peu comme "aller chez le charcutier pour acheter un violon" (citation issue d'une vieile pub sur le magazine Ceinture Noire si je me souviens bien).

Ou alors, il faut prendre des grapplers et faire des techniques anti grappling une fois au sol: là OK, mais dans la vidéo que j'ai vu, les technqiues anti grappling se faisaient pendant l'amenée au sol (ou ce qui y ressemblait) ou juste après, mais jamais une fois au sol depuis une bonne position en croix ou autre (maintenant j'ai peut être loupé certains trucs, mais en fait ça m'a paru tellement naze que j'ai regardé en diagonale).

C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de grapplers actuellement: à trop bosser le sol, ils en ont oublié le départ: le combat debout et l'amenée au sol ou la projection... c'est pour ça que les lutteurs, qui sont un peu plus qu'avant à s'intéresser au Grappling, font beaucoup de mal dans les tournois: ils projettent, et déja le mec en face prend une bonne claque en atterrissant... ensuite, ils arrivent dans une bonne position de contrôle, qu'ils nont plus qu'a varier pour maintenir leur avantage aux points, et le combat est gagné (pour le peu qu'ils connaissent les finalisations de base et les voient arriver assez tôt, ils deviennent des gros gros problèmes pour les grapplers "made in JJB").

Maintenant, c'est sûr, dans l'absolu tu as plus que raison: un minimum syndical est mieux que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:44

bah comme je disais...

Si je veux apprendre à combattre d'une manière qui prend en compte tous les coups pourris imaginables pour l'autre et que je pars du principe que je me battrai que dans un cadre incertain, j'irai faire du Xing Yi ou du ninjutsu...

Si je veux apprendre à faire du grappling pour me battre en grappling, aucun intérêt de faire du wing chun.

Si par contre j'estime que le wing chun est ce qui répond le mieux à mes attentes en matière de combat, mais que... sait on jamais... parfois je sois surpris par un lutteur, j'aurais quelque chose... encore une fois, c'est pas génial, mais c'est mieux que rien, et pas nécessaire de développer plus si jamais je suis pas souvent confronté à eux Smile



mais je suis d'accord, si je dois prendre des trucs du wing chun, je prendrai le chi sao, si je dois prendre un truc du TKD, je prendrai pas son sol, mais disons... les coups de pied (bon l'exemple est mauvais pour moi je suis pas fan de leurs coups mais tu vois ce que je veux dire...)



Si je veux apprendre à jouer du violon, mais que dans ma tradition de violoniste, on apprend aussi à charcuter une vache à coup d'archet parce qu'on n'a pas toujours un charcutier avec soi, c'est toujours mieux que rien, même si ça remplace pas le charcutier...



Gauthier


qui a le sentiment qu'il est cruel de désosser une vache avec un violon, même si le son sera à peu près le même
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Nombre de messages : 20
Pratiques actuelles : plus rien
Pratiques passées : Grappling/JJB, Boxe Thaï, Lutte Libre et Gréco Romaine, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:15

Gauthier a écrit:
Si par contre j'estime que le wing chun est ce qui répond le mieux à mes attentes en matière de combat, mais que... sait on jamais... parfois je sois surpris par un lutteur, j'aurais quelque chose... encore une fois, c'est pas génial, mais c'est mieux que rien, et pas nécessaire de développer plus si jamais je suis pas souvent confronté à eux Smile

En fait, c'est juste ce point qui me pose problème: les techniques soit disant anti grappling démontrées dans la vidéo sus mentionnée sont totalement illusoires contre un lutteur ou un bon grappler, donc tant qu'à faire des techniques anti grappling (en l'occurence, il s'agirait plus de techniques anti-takedowns), et bien autant en faire des propres, et celles que j'ai vu, elles l'étaient pas trop.

En fait, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne s'attendent pas à savoir ce que ça fait vraiment de tomber face à un "vrai" Lutteur en terme de takedowns... même les grapplers qui bossent pas mal les takedowns ont pris, et continuent à prendre, des claques face aux Lutteurs dans ce domaine, alors celui qui s'entraîne sur des techniques qui seraient déjà quelque peu hasardeuses face à un grappler ayant un peu de métier, quand il va tomber sur un Lutteur, j'préfère même pas imaginer... et, pour en revenir au Grappling, les réponses des grapplers expérimentés aux questions du style "comment qu'on fait pour pas prendre un double leg???" est toujours "si tu veux contrer des Lutteurs, commence déjà par tourner avec des Lutteurs".

Après rue ou tatami, je ne pense pas que le débat se situe ici, il est juste question d'apprendre des techniques un minimum efficaces et adaptées. Après si la probabilité de tomber sur un Lutteur dans n'importe quel cadre est quasi nul, alors autant ne pas beaucoup s'entraîner, si elle est proche de 1, alors il faudra un peu plus y prêter attention, mais dans les deux cas il est plus intéressant d'apprendre quelque chose de viable plutôt qu'une connerie (les différentes parties de ce message font un peu répétition entre elles, mais j'ai l'impression d'être un peu plus clair à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
bedo

bedo


Nombre de messages : 40
Localisation : C. D. Laillons
Pratiques actuelles : nounou
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:25

Gauthier a écrit:
Bref, pour moi, faire de la compétition est pas idiot dans le cadre d'une pratique martiale, tant qu'on sait qu'on s'entraîne pour développer une partie des qualités qui servent en vrai, pas toutes. Ou alors on fait QUE de la compétition, mais dans ce cas là on se définit clairement comme sportif, suffit de pas s'illusionner sur ce qu'on fait.
c'est quoi "en vrai" Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:10

+1*2 avec MMAmok cheers

Ils est évident que les lutteurs sont les meilleurs pour les projections et les amenées au sol, tous comme les lutteurs Russes (sambo) sont les meilleurs pour le sol (travail plus libre et plus large que le JJB néanmoins très bien aussi), pour les boxe la Thai est excellente, ainsi d'ailleurs que la française (dans ses formes anciennes, proche de la lutte parisienne) d'ailleurs ces 2 dernières boxe integrent les saisies et des projections, tous comme beaucoup d'école de sambo integrent les exercices pieds/poings ; alors pour l'efficacité globale en combat je dirais que le cocktail doit contenir 40 % de votre discipline de prédilection compléter par les 2 autres (30 % *2) dnas tout les cas il faut retrouver une dicipline de projection, une discipline de percution et une discipline de sol... Après l'intégration de ce cursus de base, on peut ensuite l'égayer de pratique complémentaire liées aux armes par exemple. Mais lefficacité requière comme dirait Tintin de forger le mental...et je rajouterai le corps Wink par des confrontations réelles, même i elles sont quelqus peu réglementées ; laisser aussi de coté les dsicplines mustico-gélatineuses et miraculeuses, source incourtournable de désilusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Styles traditionnels : toujours efficaces ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser