Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Travail à la chaîne

Aller en bas 
+4
K.
Qiao Dan
cheeta
Chene
8 participants
AuteurMessage
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:16

Hello les gens!! Wink Wink Bon, c'est pas pour vous parler de taylorisme que je poste... Wink Wink

Je viens de m'offrir une super arme dont je connais pas grand chose et qui coûte pas cher: une jolie chaine de 2 mètres, achetée chez Merlin Leroy.

A part cette vidéo , je ne connais pas grand chose du maniement d'une chaine... (mais c'est celle là qui m'a donné l'idée d'en acheter une. )

Auriez-vous des conseils, des vidéos ou des liens ?? Very Happy Very Happy Very Happy

(Sinon, je fais les jeux de mot prévisibles: "Chene s'enchaine", ou bien "Chene sans chaine" , ou encore "Chene 100 chaînes" (ça devrait m'enlever 2 ou 3 réponses... Laughing Laughing Laughing ) )
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:22

arf..prochaine fois qu'on se voit on se fera une ptite séance de chaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:01

Je pense que Cheeta doit connaitre le manriki kusari (pas sur de l'orthographe Embarassed ) du Ninjutsu, donc il pourra t'aider.

La chaine est aussi utilisée en Wushu (je pense a la chaine a neuf sections Jiu Jie Bian, ou 10, 11, 12, 13 sections).

Y a aussi la chaine a vélo des bastons de quartiers, mais c'est une autre histoire Laughing (pas tellement remarque).

Jamais pratique mais ça doit être destructeur comme arme (surtout avec un truc au bout), et polyvalent.

Tu peux m'en parler Cheeta ? Avantages, usages, etc... cat
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:23

je pensait plutot a la chaine systema car les chaines de type kusari fundo sont en general plus fine...
et le manriki kusari a des utilisations bien spécifiques tres différentes de la bonne vieille chaine de "double dragon" présentée dans la vidéo^^
tout comme la chaine a 9 section se manie encore differement.(mais ca je connait pas bien)

de quelle type de chaine veut tu causer quiao?
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:38

Et bien commençons par celle que tu utilises en Ninjutsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:42

en ninjutsu peros j'utilise plutôt le manriki kusari,chaine courte lestée aux extrémités dont l'usage s'apparente plus aux kakushi buki(armes cachées),l'idée est plus de la dissimuler et de la sortir au bon moment pour faire des nœuds/frapper avec les poids.
mais on perd beaucoup d'efficacité si la chaine est vue je trouve.

on travaille aussi avec des chaines de plus de 6metres mais la l'usage devient un peu compliqué pour la vie civile^^
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:53

Premiers essais avec la chaine:

tout d'abord c'est lourd... doit faire dans les 2 kilos ce truc.

Ensuite, comme le dit Vladimir dans son dvd hand to hand, il faut tout le temps bouger si tu veux pas te faire frapper par la chaine.

Je pense que l'utilisation à l'extérieur est préférable.. (ma table n'appréciera pas un gros choc...)

et ça fait du bruit... le bruit de la chaine.. le gars de systema israel dit que c'est mieux s'il n'y a pas de bruit.. il va falloir que j'y réfléchisse.

Ai réfléchi sur la manière de frapper.. il me semble que l'utilisation de l'onde est aussi intéressante qu'utiliser la chaine "comme un fléau".

Sympa de sentir la chaine se ballader sur son corps...

Je suis toujours preneur de conseils, liens, etc... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:08

On parle pas de cette bonne vielle chaîne de moto/tronçonneuse ici Razz
En guise de ceinture,passe très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:10

Ungern Khan a écrit:
On parle pas de cette bonne vielle chaîne de moto/tronçonneuse ici Razz
et tout l'atrait de la chaine de tronçonneuse c'est ça =
Travail à la chaîne Img7413vv5
mais attention aux doigts et au reste lors du maniement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:30

Citation :
mais attention aux doigts et au reste lors du maniement


D'où l'intérêt de porter ça :

Travail à la chaîne 8114OD
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:36

Hé hé! J'aime bien ça....... Very Happy
Mais ça répond pas à ma question: Avez-vous des exercices qui sont sympas avec une chaine?
Nan, parce que là je peux lui coller des lames de rasoirs, des couteaux, des piques, des dards empoisonnés, des grenades explosives, voire même une bombe nucléaire si jamais j'affronte un gorille mutant de la planète Zemda, et ça ferait mal et ça ferait pisser le sang (le mien??) et ce serait trop bien! bom bom bom

mais concrètement, vous avez pas quelque chose de plus..... ludique, intéressant, développant... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:23

Ungern Khan a écrit:
D'où l'intérêt de porter ça :

Travail à la chaîne 8114OD
Tout à fait, surtout s'ils sont plombés Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:52

Ils le sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:52

Chene a écrit:
Hé hé! J'aime bien ça....... Very Happy
Mais ça répond pas à ma question: Avez-vous des exercices qui sont sympas avec une chaine?
Nan, parce que là je peux lui coller des lames de rasoirs, des couteaux, des piques, des dards empoisonnés, des grenades explosives, voire même une bombe nucléaire si jamais j'affronte un gorille mutant de la planète Zemda, et ça ferait mal et ça ferait pisser le sang (le mien??) et ce serait trop bien! bom bom bom

mais concrètement, vous avez pas quelque chose de plus..... ludique, intéressant, développant... flower flower flower

Je te propose de ressortir le dvd de Kill Bill du placard et d'imiter Gogo Yubari. Very Happy
N'empêche la grosse boule piquante au bout de la chaine ça doit faire bobo... Mais pas le droit a l'erreur ^^

Ben ma foi... J'y connais rien en chaine mais tu devrais essayer en combat et expérimenter. A partir de la tu pourras surement en tirer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:26

je peux te montrer des trucs que je faisais quand on se voit, si tu veux Wink


ça t'aidera sûrement pour ton travail à la Chene
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:31

Un ami à moi s'est ouvert un peu le crane avec une kusari...le leste lui est tombé sur la tête à la fin d'un furi mal reçut...ca doit faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:15

bah comme ça il a maintenant la bosse du "kobudo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:05

Bon, donc je note les propositions de messieurs Gauthier et Cheeta!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:19

Pionas a écrit:
Ungern Khan a écrit:
D'où l'intérêt de porter ça :

Travail à la chaîne 8114OD
Tout à fait, surtout s'ils sont plombés Wink

Les gars, entre chaines, tronçonneuses, gants et autres, quand vous sortez dans la rue, même les flics anti émeute ont peur de vous non ?

"Le retour de Jason" affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:21

Gauthier!!! J'avais oublié que tu devais me montrer des exercices avec la chaine!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, ben Cheeta et Kal m'en ont montré quelques uns, d'ailleurs. Merci messieurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaîne   Travail à la chaîne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à la chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser