Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gauthier le relax et Divin Christobald !

Aller en bas 
+8
Nicolas le terrible !
maohisith
tintin
cheeta
Gauthier
Saigo Shiro
Eva
Divin Christobald
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:31

Bonsoir,

Une petite vidéo d'un mini-sparing entre Gauthier (Monsieur KeepCool) et le Divin Christobald.

Gauthier me domine facilement. Sa décontraction est un atout ainsi que sa souplesse. Il a depuis acquis un meilleur enracinement, ce qui me promet un avenir encore plus rude en sparing ! Very Happy

Gauthier m'a aidé a apréhender mieux la distance. Ce qui n'est pas évident quand on un grand en face de soi !. Et je suis déjà grand (et divin !).

Je pense avoir fait quelques petits progrès depuis.
Attendons les beaux jours !.... bounce

https://www.youtube.com/watch?v=rHWMNwJk4XE

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:58

J'adore !

De quand date t elle ?


Au plaisir de croiser les bras bientôt Divin Christobald !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:32

Quelles étaient les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:38

Tout permis, à part que : Christo peut taper aussi fort qu'il le veut sur moi, et que je me contrôle un peu.


mais en fait, quand je me revois j'étais grave mauvais... enfin on joue hein, mais j'étais super nul, parce qu'en fait en y repensant, je vois des tas de fautes de structure où mon dos était pas encore lié, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:58

oui je te reconnaissait pas je doit dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:10

Bonsoir,

Cher Cheeta, il est tout a fait naturel de ne pas reconnaitre Gauthier ou un autre de mes disciples devant moi !.

Pour ta peine....tu me feras trois "notre père" avant d'aller te coucher .

Very Happy

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:41

oui enfin bon hein...

on sait très bien que tes disciples ne vivent pas vieux, tu les finis trop vite '-_-
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:01

Dans les chevaliers du zodiac, face à un adversaire plus grand que lui, Camu attaque les jambes (se souvenant d'un conseil avisé de son maître).

Une question bien innocente: pourquoi les attaques étaient-elles dirigées vers le visage? Il me paraît que la garde du sieur Gauthier est haute, pourquoi ne pas se hasarder à lui matraquer l'épigastre, respectivement lui chatouiller les quadriceps à grands coups de tybia?

Je pose cette question car j'ai un peu (vraiment peu) pratiqué le taikiken (trop peu pour en causer, alors je ne causerai que de moi) et en ce temps là, je me souviens que je n'attaquais jamais que le visage. Comme si j'étais conditionné. Il ne m'était pas venu à l'esprit de planter un bon crochet au foie.

Quelqu'un a-t-il une explication autre que "t'es un blaireau mauvais" à me fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:04

Bonsoir,

Cher Tintin, effectivement !.
Le visage ?, grâce au casque.
L'intérêt du casque (même si je suis claustro) est de pouvoir toucher sans se blesser. Je trouve cela intèressant car on éprouve l'impact "recevoir et donner" Very Happy
Mais avec Gauthier, c'est cool. Heureusement.

J'aime pas travailler avec les coups de pieds. On se fait mal. Et je n'aime pas avoir mal !. Smile

S'exercer avec Gauthier est un vrai "plaisir".
Il est délié et technique.

Pas besoin d'avoir 20 ans de pratique pour être "avancé".
Laughing

Sympa le TaiKiken !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:48

J'ai depuis ma question dormi un peu et automatiquement réfléchi.

En ce qui me concerne, c'étaient les exercices de "mains collantes" qui me conditionnaient. Du moins est-ce l'impression que j'en ai aujourd'hui.

A force de travailler au contact avec les bras de l'adversaire, j'en venais à reproduire exactement le même schéma lors du sparing.

Si on cherche à entraîner la sensation au niveau des bras en cours de combat (souple, certes, mais combat quand même), je comprends le but. Mais sinon, ne risque-t-on pas de fausser aussi le travail de l'autre? S'il est habitué à ne défendre que haut, n'y a-t-il pas là une faille?

Je précise que je ne cours pas particulièrement après la douleur et que les coups de pieds, je les évite en n'étant pas là à leur réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:48

Bonjour,

Oui, c'est intéressant !.

Pour ma part, c'est justement l'intérêt des "mains collantes", car il faut bien qu'elles servent a quelque chose ! Laughing

En ce qui me concerne, dans le cadre d'un affrontement qui serait rugueux, c'est la tête que je cherche en premier et que j'essayes de protèger en premier.

Par contre, il est vrai que les jambes doivent aussi s'excercer (notamment dans les mains colantes Laughing ).
Nous ferons d'autres mini-sparings filmés avec Gauthier quand il se sera remis ....de mes blessures ! Very Happy

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:38

Salut tintin Very Happy


(en espérant que tu ne changes pas de sexe comme sur kwoon Wink )


euh...

bah... en fait dans les vidéos d'après je mets plus le casque, comme Christo met des gants, et moi pas, il peut se lâcher sans trop s'abimer les mains, et du coup, tape aussi dans les jambes Smile


au plaisir de refaire la bagarre avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts Chinois Internes
Pratiques passées : Karate, Taichi, Pakua
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:44

Si ça tente Dieu Christo d'en faire une avec moi aussi et de filmeeerrrrr sunny sunny


Je me prépare déjà mentalement affraid


Pourriez vous nous en faire une autre (récente forcément) les garçons ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:45

bah tu sais quoi... tu seras là...
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:53

Gauthier a écrit:
Salut tintin Very Happy

(en espérant que tu ne changes pas de sexe comme sur kwoon Wink )
Salut Gauthier,

Un de mes animaux totem est l'escargot. Faut avouer que pour le changement de sexe, ça aide.

Gauthier a écrit:

euh...

bah... en fait dans les vidéos d'après je mets plus le casque, comme Christo met des gants, et moi pas, il peut se lâcher sans trop s'abimer les mains, et du coup, tape aussi dans les jambes Smile
J'ai pendant longtemps, en sparing, cherché à abattre la garde pour atteindre ensuite la tête. C'est un peu comme si c'était le seul truc que je savais faire. En ce temps là (peut-être toujours aujourd'hui du reste), j'étais clairement moins bon que le simple quidam qui n'aurait jamais rien fait de sa vie. Aucune spontanéité. Tel était le sens de ma question.

J'ai un moment pensé que c'était à cause de l'art pratiqué. Je dois reconnaître que ça devait plutôt être un simple problème d'inaptitude crasse à la chose martiale Embarassed . Espérons que depuis j'ai au moins appris à faire illusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:07

La garde façon Taikiken m'a toujours surpris mais il est clair que ça gêne énormément pour atteindre la tête et en mi/courte distance. En tout cas les casques c'est bien, mais les miens en plexis ne permettent pas de travailler mains nues car ils sont ouvert (en gros fracture assurée dès que tu frappe sur une "arrête" des ouvertures du plexis - c'est arrivé 2 fois déjà dont moi Razz). La je vois qu'ils sont en grillage en plastique plus épais (par contre la visibilité doit en prendre un coup pour sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Saigo Shiro

Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:18

maintenant je mets plus le casque. ça me protège que des coupures, et c'est pas trop gênant, ça...

donc je préfère sans.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:21

Geez...ça dépend de quel coupure (lol).

Aller au boulot avec la gueule d'elephant man ça n'a jamais été mon trip. Mais bon tout dépend de l'intensité de l'échange évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:22

Moi non plus j'aime pas trop, mais c'est obligatoire pour mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:46

trop chiant les casques


je préfère, comme Shiro Saigo, au pire, me prendre des saloperies dans la tête, c'est pas bien grave



@ Mao : en même temps on change souvent de gardes hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:48

Pas de casque en ce qui me concerne.

Je fais confiance à mes partenaires pour qu'ils dosent leurs frappes. Au pire un poche l'oeil ou une lèvre gonflée, mais c'est très rare.

Et si un accident arrive, ma fois, ça fait partie des risques. Une collègue est arrivée un jour la gueule en biais, accident de patin à glace...
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:12

Moi je pense qu'il faut surtout travailler avec et sans (etc. même)

Car le casque permet de se lâcher à fond... (au niveau du contact et aussi d'un point de vu psycho)

Après le casque c'est pas le bonheur non plus (problème de visibilité, de distance du fait du casque, de tenue, d'insensibilité relative à certains coups, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:15

Christo disait que ça réduisait le champ de vision comme lors d'une agression.


pourquoi pas, effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 25/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:01

Gauthier a écrit:
Christo disait que ça réduisait le champ de vision comme lors d'une agression.


pourquoi pas, effectivement Smile
oui c'est un coté interessant.
J'ai déjà sparrer léger avec cheeta avec comme seule protection des lunettes de natation.
putain on voyait rien du tout ca mettait bien le stress c'était interessant, ca faisait gagner du temps et permettait de voir ce qui ressortait vraiment du corps (dans mon cas pas grand chose Laughing Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:51

Pour continuer sur le casque,j'aimerai vraiment avoir l'occasion de travailler avec ce genre de matos pour des exos de self..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauthier le relax et Divin Christobald ! Empty
MessageSujet: Re: Gauthier le relax et Divin Christobald !   Gauthier le relax et Divin Christobald ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauthier le relax et Divin Christobald !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divin Christobald !
» Eva Vs Gauthier "Like"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser